shincus Posté(e) le 28 août 2010 Share Posté(e) le 28 août 2010 (modifié) Salam 3alikoum Saha Ftorkem J'aimerai poser une question par rapport à l'habilité du point de vue règlementaire en matière d'inventaire de matériel ou d'outillage d'une entreprise ( notamment moyens matériels non roulants) : est ce l'Expert agrée ? ou bien l'huissier de justice ? ou bien tout deux sont habilités à le faire ? Quel est de cadre juridique sur lequel repose votre réponse ? J'attend vos réponse "Urgentement" ...je vous remercie infiniment. Modifié le 12 janvier 2011 par mouzak Changement du prefixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mfa12 Posté(e) le 29 août 2010 Share Posté(e) le 29 août 2010 C'est pour évaluer la valeur du matériel ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shincus Posté(e) le 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2010 C'est pour évaluer la valeur du matériel ou bien ? en fait c'est pour prouver la présence du materiel de travaux dans le parc d'une entreprise de travaux servant à soummissioner dans des marchés publics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bjallal Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 l'huissier de justice. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 12 janvier 2011 Modérateurs Share Posté(e) le 12 janvier 2011 c'est l'huissier qui est habilité à procéder à des constats, l'expert judiciaire, comme son nom l'indique, est mandaté exclusivement par un juge et son travail reste une expertise et non un constat ! Voila. Je m'excuse je n'ai pas de texte de loi!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avocats-dz Posté(e) le 12 janvier 2011 Share Posté(e) le 12 janvier 2011 Chers tous, je confirme. art 12 loi portant profession de huissier de justice Art. 12 . – L’huissier de justice est chargé: - de la signification des actes et exploits et des notifications prescrites par les lois et règlements, lorsqu’aucun autre mode de notification n’a été précisé par la loi, - de l’exécution des ordonnances et décisions de justice rendues en toutes autres matières que pénales ainsi que des actes ou titres en forme exécutoire, - de procéder au recouvrement amiable ou judiciaire de toute créance, d’accepter son offre ou son dépôt, - de procéder à des constatations, interpellations ou sommations exclusives de tout avis sur décision de justice. Il peut, en outre, être commis par voie de justice ou à la requête des parties, pour procéder à des constatations purement matérielles ou sommations non interpellatives ou recevoir des déclarations à la requête des parties. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés