subseven Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 oui en effet...cette pension c'est une fois par an...??? une fois par mois comme en Algérie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 oui en effet...cette pension c'est une fois par an...??? Tous les 20 de chaque mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segalas Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 le prochain gros boost aura lieu quand l'etat va s'interesser aux devises des retraités ! pourquoi continuer a les verser en euros alors que l'etat peut les distribuer en dinars...ce serait une manne pour l'etat mais avec le risque de fuite des comptes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 si c'est chaque mois...donc ce serait logique que chaque 20 du mois ca baisse...mais c'est pas le cas, d'ou ma question.... sinon je vous annonce que le change a la banque a encore diminué !!! j'y suis allé ce matin pour m'informer et on m'a dit que la banque d'algerie a fait une note: ce n'est meme plus 130 EUROS mais 110 EUROS !!!!! es ce pareil pour TOUTES les banques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 je vous conseille de lire ceci : http://www.liberte-algerie.com/reportages/euro-les-raisons-de-la-flambee-235252 comme deja dit: c'est bien le gouvernement qui est derriere cette hausse de l'euro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 aujourd’hui Hussein Dey 172 DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 aujourd’hui Hussein Dey 172 DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marioandco Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Euro à 172 aujourd'hui à Alger http://www.devisesdz.com Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinoda70 Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Aujourd’hui Square EURO : 171/ 169 da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) je confirme cette chute de l'euro....les gens vendent...et vont continuer a le vendre c....a risque de continuer en 2016....car le gouvernement va considérablement augmenter l'allocation touristique! http://www.forumdz.com/showthread.php?46573-Exclusif-L-allocation-touristique-a-500-EUROS-! Modifié le 29 octobre 2015 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Au square : 1euro = 170 da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 je confirme cette chute de l'euro....les gens vendent...et vont continuer a le vendre c....a risque de continuer en 2016....car le gouvernement va considérablement augmenter l'allocation touristique! http://www.forumdz.com/showthread.php?46573-Exclusif-L-allocation-touristique-a-500-EUROS-! C'est de la poudre aux yeux, le gouvernement ne l'a pas fait quand les réserves de change étaient à 200 milliards de dollars et il va le faire quand les réserves de change sont entrain de fondre comme neige au soleil. Une mesure comme ça va couter 5milliards d'euro par année si seulement 10millions d'algériens voyagent vers l'étranger. Il faut pas être naïf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Même avec 500 € on a pas grand chose en Europe il y aura toujours des demandes de change en euros au marché parallèle Rien ne va changer les cambistes ils seront jamais au chômage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosalino888 Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 C'est de la poudre aux yeux, le gouvernement ne l'a pas fait quand les réserves de change étaient à 200 milliards de dollars et il va le faire quand les réserves de change sont entrain de fondre comme neige au soleil. Une mesure comme ça va couter 5milliards d'euro par année si seulement 10millions d'algériens voyagent vers l'étranger. Il faut pas être naïf. Ça ne va rien couter a l'état algerien. Pour 10 millions d'algériens l'état va débourser 5 milliards d'euros mais va recuperer 600 milliards de dinars (pour un taux de change a 120) plus les frais et taxes de change. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 29 octobre 2015 Share Posté(e) le 29 octobre 2015 Ça ne va rien couter a l'état algerien. Pour 10 millions d'algériens l'état va débourser 5 milliards d'euros mais va recuperer 600 milliards de dinars (pour un taux de change a 120) plus les frais et taxes de change. Le problème de l'Algérie c'est pas les dinars mais les devises. Pour le dinar, il peuvent toujours le dévaluer mais pour les devises ils vont faire comment. En 1986 avec la chute du prix du pétrole, ils ont supprimé l'allocation touristique. L'histoire est un éternel recommencement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segalas Posté(e) le 30 octobre 2015 Share Posté(e) le 30 octobre 2015 attendez que les stocks en pieces detachées automobiles soit epuisés et vous verrez la demande en euros exploser...il ne faut pas oublier aussi les besoins en tresorerie pour payer les taxes et charges des apparts en espagne et surtout le nombre de nouveaux retraités rentrant vivre en algerie - les seuls aptent a nourrir le marché - sont de moins en moins nombreux alors que les anciens disparaissent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 31 octobre 2015 Modérateurs Share Posté(e) le 31 octobre 2015 les produits informatiques vont augmenter de 30% en 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 31 octobre 2015 Share Posté(e) le 31 octobre 2015 (modifié) Une fois les stocks importait diminuerait tout va augmenter environ de 30% a 50% Sur toutes les marchandises ainsi que les habits L euros va reprendre de la hauteur a partir de novembre car les personnes voulons passer des vacances en Europe ( le nouvel an) vont changer a prix fort pour passer leurs vacances avec leur famille Modifié le 31 octobre 2015 par malouki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 novembre 2015 Share Posté(e) le 1 novembre 2015 oui...tant que y'a pas de politique economique en algerie et aucun systeme financier...le dinar chutera encore et encore...d'ailleurs je me souviens en 2002...il etait a 87 da...a la belle epoque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IShQm Posté(e) le 1 novembre 2015 Share Posté(e) le 1 novembre 2015 Naturalisation dans n'importe quel pays que l'algérie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofast Posté(e) le 3 novembre 2015 Share Posté(e) le 3 novembre 2015 up svp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 4 novembre 2015 Share Posté(e) le 4 novembre 2015 Hussein-dey 1€ = 172 da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 6 novembre 2015 Share Posté(e) le 6 novembre 2015 Alger, Clauzel : 1€ = 171 da Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 6 novembre 2015 Share Posté(e) le 6 novembre 2015 meci @subseven pour ta contribution! franchement ca reste encore TROP cher....j'ai arreté d'acheter depuis longtemps deja...3 ans je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 7 novembre 2015 Share Posté(e) le 7 novembre 2015 Achat 172 vente 170 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés