elkhebbache Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 Il semblerait que les cambistes n’ont pas de grosses commandes. Du coup il n’achètent pas bcp. A ce prix il n’y aura pas bcp de vendeurs non plus. Tres difficile de se projeter à moyen et long termes , voire court terme aussi. Il faut juste noter que le taux de change officiel, lui n’a pas changé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 4 juillet 2019 Share Posté(e) le 4 juillet 2019 https://www.elwatan.com/edition/economie/marche-parallele-des-devises-leuro-et-le-dollar-reculent-04-07-2019 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 ducoup, pour ceux qui veulent acheter, il faut acheter maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 acheter Ou???? personne ne vend, ils veulent acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 Je propose de supprimera colonne "VENTE” dans la prochaine mise à jour du taux de change des devises !!! Elle n’a aucun sens s’ils ne vendent pas, et que personne ne vend! C’est juste un hameçon pour pigeonner les pauvres gens ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 ah je comprends mieux l'escroquerie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 Du coup, j'ai besoin d'acheter une 100aine d'€. Ça vaut la peine واحد يشقى jusqu'au square ouella makallah? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nassib Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 Je vous l'ai dit depuis 2 ou 3 jours c'est un plan escroquerie; les cambistes s'en fiche que ca monte ou descend ils ont toujours leur marge et avec cette crise ca les arrange encore plus 11Da de gain sur chaque 1€ .... donc celui qui des euros qu'ils les gardes ou ils les vend directement a un acheteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 ducoup, pour ceux qui veulent acheter, il faut acheter maintenant ? si si a boulevard 5 et el biar on te vend sans probleme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blackheart666 Posté(e) le 5 juillet 2019 Share Posté(e) le 5 juillet 2019 Ou ça au juste au Boulevard V et à El Biar? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malouki Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Ou ça au juste au Boulevard V et à El Biar? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk ils vendent à combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denbasalim Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Mon cousin m'a confirmé que même à hydra walou pas de vente d'€.... Moi qui voulait partir en vacances en Algérie faire quelques travaux de rénovation de l'appartement je vais peut être annuler c'est vraiment chiant. Sinon souk ahras ce matin Achat 180da Vente : pas de vente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 Ou ça au juste au Boulevard V et à El Biar? Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk ils sont connus...au B5 c'est a coté du palmier (une papeterie) et a el biar kayen 2: 1 tres connu au caid (petite ruelle) et un autre qui vend de l'electromenager pres de sonelgaz... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 6 juillet 2019 Share Posté(e) le 6 juillet 2019 (modifié) pour l'achat il est normalement entre 183-185 DA mais meme comme ca les vendeurs ne veulent pas acheter a ce taux, alors qu'ils gagnent 9 da par euro! ils preferent acheter a encore moins...180! c'est grave mais le pire dans tout ceci c'est qu'il y a des endroits (j'ai confirmé) a oran ou annaba ou l'euro est a 214 a l'achat et 216 a la vente ! comme si de rien n'etait! je crois donc qu'on assiste a 3 cas avec 3/4 cours differents ! cas 1 : les cambiste achetent a bas prix et ne revendent pas (ils attendent fin juillet) cas2: les cambiste achetent a bas prix et revendent avec 9DA de marge cas 3 : les cambiste achetent au cours d'avant la chute et revendent avec 2 da de marge! Modifié le 6 juillet 2019 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 7 juillet 2019 Modérateurs Share Posté(e) le 7 juillet 2019 dans n'importe quelle place financière, quand un operateur ou entitée achete et ne vends pas dans une tendance baissière , ca veux dire qu'une seule chose, une forte hausse est a prévoir, c'est l'effet rebond ceci est valable quand le marché est rationnel , ce qui n'est pas forcement le cas chez nous, depuis le debut de la chute, ça pue la manipulation de marché, c'est une pratique courante, qui consiste a faire baisser les cours pour acheter encore plus bas et revendre quand le cours sera plus haut mon analyse c'est que si le cours de l'€ ne remonte pas ces prochains jours, ca veux dire qu'il descendra encore plus bas (certains parlent de 150 DA pour 1€) pour remonter plus tard dans l'année ,il remontera c'est sur est certain , le probleme c'est quand ?, c'est a dire quand les gros acteurs auront fini de jouer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zenkeyn Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 le dinar va monté jusqu'à combiens au juste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leghmoh Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 eh bien du moment que le prix du baril dépasse les 150 dollars, et qu'on a plein d'usines qui travaillent bien et exportent leurs produits, le dinars va continuer d'augmenter jusqu'à ce qu'on changera 1 da pour 200 euro et plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segalas Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 et si c'etait la banque centrale qui achetait les euros sur le marché a son prix ?...une maniere de recuperer le flouss des chkaras en creant une panique vendeuse -beaucoup d'euros sont dissimulés apres avoir ete converti ces dernieres années.En secouant un peu les palmiers les euros reapparaissent et la planche a billet serait l'acheteur en dernier ressort . ps /je suis candidat au ministere des finances hhh apres la liberation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
subseven Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 Alger 1er Mai : 1€ = 195DA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 7 juillet 2019 Share Posté(e) le 7 juillet 2019 subseven : au square combien à l'achat ? el biar: achat euro = 190 / vente = 191 ! ca varie trop de jour en jour et de quartier en quartier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 7 juillet 2019 Modérateurs Share Posté(e) le 7 juillet 2019 chevalley : achat 192 vente 200 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigabyte Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Jai acheter l'euro le 06 /07 /2019 a el biar a 197 Et hier aussi à el biar et a bouzareah il était à 197 les deux cambistes m'en dit que le plus bas prix de vente c'était à 188 pour une journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elkhebbache Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Je pense qu’il n’y a aucune logique ni règle d’offre et de la demande. Ça ressemble à un souk de tapis où le cambiste vend ou achète à la tête du pauvre client qui est en face de lui. Il faudra certainement quelques semaines pour que le marché parallèle se régule de nouveau en fonctionnant selon l’offre et la demande et selon la vraie valeur du dinar national loin des rumeurs, escroqueries et autres malversations. Excellente journée Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 Jai acheter l'euro le 06 /07 /2019 a el biar a 197 Et hier aussi à el biar et a bouzareah il était à 197 les deux cambistes m'en dit que le plus bas prix de vente c'était à 188 pour une journée humm bizarre... a l'achat c'est combien donc avec ces 2 vendeurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 juillet 2019 Share Posté(e) le 8 juillet 2019 voila une autre preuve que c'est TRES INSTABLE ! https://www.algerie360.com/marche-parallele-des-devises-leuro-et-le-dollar-en-chute/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés