Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ryo

Messages recommandés

Il semblerait que les cambistes n’ont pas de grosses commandes. Du coup il n’achètent pas bcp.

A ce prix il n’y aura pas bcp de vendeurs non plus.

Tres difficile de se projeter à moyen et long termes , voire court terme aussi.

Il faut juste noter que le taux de change officiel, lui n’a pas changé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je vous l'ai dit depuis 2 ou 3 jours c'est un plan escroquerie; les cambistes s'en fiche que ca monte ou descend ils ont toujours leur marge et avec cette crise ca les arrange encore plus 11Da de gain sur chaque 1€ .... donc celui qui des euros qu'ils les gardes ou ils les vend directement a un acheteur.

Ou ça au juste au Boulevard V et à El Biar?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

ils sont connus...au B5 c'est a coté du palmier (une papeterie) et a el biar kayen 2: 1 tres connu au caid (petite ruelle) et un autre qui vend de l'electromenager pres de sonelgaz...

pour l'achat il est normalement entre 183-185 DA mais meme comme ca les vendeurs ne veulent pas acheter a ce taux, alors qu'ils gagnent 9 da par euro! ils preferent acheter a encore moins...180! c'est grave

mais le pire dans tout ceci c'est qu'il y a des endroits (j'ai confirmé) a oran ou annaba ou l'euro est a 214 a l'achat et 216 a la vente ! comme si de rien n'etait! je crois donc qu'on assiste a 3 cas avec 3/4 cours differents !

cas 1 : les cambiste achetent a bas prix et ne revendent pas (ils attendent fin juillet)

cas2: les cambiste achetent a bas prix et revendent avec 9DA de marge

cas 3 : les cambiste achetent au cours d'avant la chute et revendent avec 2 da de marge!

Modifié par genio

• Modérateurs

dans n'importe quelle place financière, quand un operateur ou entitée achete et ne vends pas dans une tendance baissière , ca veux dire qu'une seule chose, une forte hausse est a prévoir, c'est l'effet rebond

ceci est valable quand le marché est rationnel , ce qui n'est pas forcement le cas chez nous, depuis le debut de la chute, ça pue la manipulation de marché, c'est une pratique courante, qui consiste a faire baisser les cours pour acheter encore plus bas et revendre quand le cours sera plus haut

mon analyse c'est que si le cours de l'€ ne remonte pas ces prochains jours, ca veux dire qu'il descendra encore plus bas (certains parlent de 150 DA pour 1€) pour remonter plus tard dans l'année ,il remontera c'est sur est certain , le probleme c'est quand ?, c'est a dire quand les gros acteurs auront fini de jouer

et si c'etait la banque centrale qui achetait les euros sur le marché a son prix ?...une maniere de recuperer le flouss des chkaras en creant une panique vendeuse -beaucoup d'euros sont dissimulés apres avoir ete converti ces dernieres années.En secouant un peu les palmiers les euros reapparaissent et la planche a billet serait l'acheteur en dernier ressort .

ps /je suis candidat au ministere des finances hhh apres la liberation.

Je pense qu’il n’y a aucune logique ni règle d’offre et de la demande.

Ça ressemble à un souk de tapis où le cambiste vend ou achète à la tête du pauvre client qui est en face de lui.

Il faudra certainement quelques semaines pour que le marché parallèle se régule de nouveau en fonctionnant selon l’offre et la demande et selon la vraie valeur du dinar national loin des rumeurs, escroqueries et autres malversations.

Excellente journée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jai acheter l'euro le 06 /07 /2019 a el biar a 197

Et hier aussi à el biar et a bouzareah il était à 197 les deux cambistes m'en dit que le plus bas prix de vente c'était à 188 pour une journée

humm bizarre... a l'achat c'est combien donc avec ces 2 vendeurs ?

• laliche changed the title to Suivi du Taux de change de l' Euro, Dollars .. €/$/£ en Dinars?