Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

ryo

Messages recommandés

Salam,

C'est chere, pasque s7ab chkara 3la rasshoum, acheter à 159, walla 180 c'est pareil pour eux.

Et s7ab chkara, c'est à 99% du blanchiment d'argent non déclarée, donc il achète avec tout et n'importe quoi du moment ou il peut pas le mettre à la banque et investir avec légalement.

160 dinars premier objectif atteint maintenant faut viser 180 dinars ensuite 200 et 300 dinars ! pas de production = flechissement regulier du dinar...il faut arreter d'etre etonné la baguette en algerie est a 10 dinars alors que l'europeen la paie 1€ soit 160 dinars - l'europeen produit son blé lui meme , l'algerien l'importe ! vous croyez que c'est normal que le dinar soit aussi cher ,il baissera encore ...de plus la recherche de gaz de schistes indique que le petrole conventionnel est finissant ,sinon pourquoi se risquer la dessus ...le prix de l'or baisse donc nos reserves de changes libellées en or aussi ,les operateurs ont compris ,ils font chuter le dinar.

on pensait que 120da etait le maximum, puis 125, puis 130, puis 140 puis 150 puis 155 puis 160 et ce sera surement 200da d'ici meme pas 1 an...l'algerie n'a AUCUNE economie et la hausse des salaires dans le secteur publique tue tout le monde car a cause de ça l'argent n'a plus de valeur!! tout est pus cher de jour en jour !!!!

il y a aussi les membres du gouvernement qui achetent des biens à l'etranger de plus en plus car le 4ieme mandat de B sera le dernier sans aucun doute! ils en profitent et du coup il n'y a plus d'euros en ALGERIE !!!!!!!! arettez d'acheter l'euro ya RAB !!!!!!!!!

Oui yen à marre du taux de l'euro qui n'arrête pas de grimper Wallah c'est abusée !!!

Moi m'en lyoum je ne traiterais qu'avec le dollar US

Et en parlant de dollar US est ce qu'il y'a quelqu'un qui connais le taux à la vente et l'achat

merci d'avance

Bonjour,

La flambé des prix est du au fait, qu'on n'autorise plus les vieux a retirer leur argent en €!

Msakene on les oblige a voir avec la poste a fin de retirer l'argent en dinars, je pense que le prix de l'euro augmentera encore

ce que tu dis n'a pas de sens !!! car quand l'euro augmente....toute les monnaies augmentent aussi !!!! c'est logique quand meme....

le dollars etait a 100 il y a un an, et peu a peu il est arrivé a 115 puis 120....idem pour la LIVRE!

ce serait trop facile sinon....

cette histoire de vieux qui ont des euros, je n'en ai pas entendu parler officiellement....donc a partir de maintenant l'etat aussi vole les retraité pour s'approvisionner en euros ?!!!

Le gouvernenement algerien est incroyable, il fait des lois sur place qu'il applique sur place!!!! du moment que ca remplira les poches des dirigeants...

hamdoullah kayen rabi, tot ou tard les gens vont payer tres cher ce qu'ils ont fait sur cette terre...et il sera trop tard...

ce que tu dis n'a pas de sens !!! car quand l'euro augmente....toute les monnaies augmentent aussi !!!! c'est logique quand meme....

le dollars etait a 100 il y a un an, et peu a peu il est arrivé a 115 puis 120....idem pour la LIVRE!

ce serait trop facile sinon....

cette histoire de vieux qui ont des euros, je n'en ai pas entendu parler officiellement....donc a partir de maintenant l'etat aussi vole les retraité pour s'approvisionner en euros ?!!!

Le gouvernenement algerien est incroyable, il fait des lois sur place qu'il applique sur place!!!! du moment que ca remplira les poches des dirigeants...

hamdoullah kayen rabi, tot ou tard les gens vont payer tres cher ce qu'ils ont fait sur cette terre...et il sera trop tard...

99% des gens (surtout les vieux) retiraient leur argent en euro, c'est eux qui approvisionner le le marché noir en quelque sorte

Le dollars et autres, je c pas d'ou ils les ramènent

J'etait ce matin a la poste, et un vieux est venu se plaindre, le caissier m'avais dit qu'ils (l'etat) sont entrain d'obliger tous les retraités a retirer l'argent en dinars

on pensait que 120da etait le maximum, puis 125, puis 130, puis 140 puis 150 puis 155 puis 160 et ce sera surement 200da d'ici meme pas 1 an...l'algerie n'a AUCUNE economie et la hausse des salaires dans le secteur publique tue tout le monde car a cause de ça l'argent n'a plus de valeur!! tout est pus cher de jour en jour !!!!

il y a aussi les membres du gouvernement qui achetent des biens à l'etranger de plus en plus car le 4ieme mandat de B sera le dernier sans aucun doute! ils en profitent et du coup il n'y a plus d'euros en ALGERIE !!!!!!!! arettez d'acheter l'euro ya RAB !!!!!!!!!

C'est pas la hausse des salaire dans le public qui est la cause passer de 40 000 à 50 000 DA/mois, ne fera pas de toi un riche), c'est as7ab echkara, tous ses privés qui déclarent pas leur vrai chiffre d'affaires pour payer le moins d'impots possible, (tu trouve normal qu'un salarié qui fait 600 000 à l'année paie plus d'impots qu'un importateur qui fait 600 000 DA / Jour) ils importent de la marchandises avec surfacturation et qui échangent le tout au square, comme leur argent n'est pas déclaré il peut pas transiter par la banque, donc ils achètent de tout et n'importe quoi, du coup les terrains en flambé et autres, et la devise avec, tu a des gens qui ont des sacs remplis de billets de 2000 DA chez eux, ils savent même pas combien d'argent ils ont.

Tu trouve des gamins qui conduisent des Evoque à 8 millions de DA.

etc...etc...

160 dinars premier objectif atteint maintenant faut viser 180 dinars ensuite 200 et 300 dinars ! pas de production = flechissement regulier du dinar...il faut arreter d'etre etonné la baguette en algerie est a 10 dinars alors que l'europeen la paie 1€ soit 160 dinars - l'europeen produit son blé lui meme , l'algerien l'importe ! vous croyez que c'est normal que le dinar soit aussi cher ,il baissera encore ...de plus la recherche de gaz de schistes indique que le petrole conventionnel est finissant ,sinon pourquoi se risquer la dessus ...le prix de l'or baisse donc nos reserves de changes libellées en or aussi ,les operateurs ont compris ,ils font chuter le dinar.

Le marché noir n'a rien avoir avec le cours officiel, le marché noir dépend des trafics en tous genres, la demande dépasse l'offre, des gens qui ont beaucoup de dinars qui veulent acheter tous les euros possible. c'est tout.

L'informel c'est ce qui gangrenne le pays.

Bonjour,

La flambé des prix est du au fait, qu'on n'autorise plus les vieux a retirer leur argent en €!

Msakene on les oblige a voir avec la poste a fin de retirer l'argent en dinars, je pense que le prix de l'euro augmentera encore

-----------------------------

quelqu'un peut confirmer cette news svp ? il y a maintenant une majorité de retraités qui ont transferé leurs retraites directement en algerie , si le change se fait a la banque de façon imposer au taux officiel c'est autant de millions d'euros voir milliards qui echappe au marché parallele ! l'euro risque d'exploser face au dinars dans les prochains jours .

on m'a confirmé l'info.... ce matin, a la poste de ben aknoun !!!!

C'est encore une fois le gouvernement algerien qui est derriere cela! ils veulent empecher les algeriens d'avoir de l'argent!!!!! Non seulement ils nous ont rien donné mais en plus il volent directement dans les comptes des gens maintenant !!!!!!!

on m'a confirmé l'info.... ce matin, a la poste de ben aknoun !!!!

C'est encore une fois le gouvernement algerien qui est derriere cela! ils veulent empecher les algeriens d'avoir de l'argent!!!!! Non seulement ils nous ont rien donné mais en plus il volent directement dans les comptes des gens maintenant !!!!!!!

Il n'y a qu'une chose possible! L'etat doit a nouveau autoriser les vieux a prendre leur argent en euros !!! Sinon les prix de tout VA FLAMBER et devenir innaccesible pour 80% de la population !!! ce qui va se passer risque d'etre pire que les emeutes de l'huile en 2012 !!!! On va peut etre vers une guerre civile si la hausse des produits continuent !!

Imaginez un peu 1 euro = 200da.....on pourra meme plus acheter un appapreil photo ni meme des vetements tellement ce sera cher !

• laliche changed the title to Suivi du Taux de change de l' Euro, Dollars .. €/$/£ en Dinars?