amimoz Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Bonjour , est ce que c'est possible q'un telephonne cdma fonctionne chez nous ? ( bien sur apres l'avoir debloquer ) merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Salam, A ma connaissance il ne fonctionne que sur les réseaux EV-DO et WLL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amimoz Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 merci ReDhAx , mais je peut l'utiliser comme PDA seulment (wifi gps ....... ) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Salam, A ma connaissance il ne fonctionne que sur les réseaux EV-DO et WLL. je me permets de corriger il ne fonctionne que sur le réseau CDMA et pas de EVDO Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) je me permets de corriger il ne fonctionne que sur le réseau CDMA et pas de EVDO Merci, La norme CDMA et EvDO sont de la même famille pourtant et vont toujours en paire (CDMA2000) EV-DO est une norme de télécommunications pour les transmissions de données sans-fil à travers des signaux radio, particulièrement pour les accès à large bande sur Internet. Elle a été conçue dans le but de faire évoluer la norme CDMA2000 (IS-2000) pour transmettre des flux de données plus importants et pourrait être déployée en parallèle avec des services de transport de voix sans-fil. Elle a été normalisée par le projet 2 de l'association de 3e génération (3GPP2) appartenant à la famille des normes CDMA2000 et a été adoptée par de nombreux fournisseurs de services mobiles à travers le monde, en particulier ceux qui utilisaient déjà les réseaux CDMA. Edited September 22, 2010 by ReDhAx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 Merci, La norme CDMA et EvDO sont de la même famille pourtant et vont toujours en paire (CDMA2000) Il ne vont pas du tout en pair khoya , le CDMA2000 est une variante 3G de la norme CDMA qui est 2G, la CDMA2000 est exploitée via des technologies telle Evolution-Data Optimized (EV-DO). Donc si on prend un terminal WLL (ex : Huawei ETS 2500), on ne pourra l'utiliser qu'avec de la CDMA. Maintenant reste à clarifier la demande de amimoz, tu veux dire quoi par "telephone cdma" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 khoya ReDhAx, tu peux stp préciser ce que tu voulais dire par "vont toujours en paire" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 khoya ReDhAx, tu peux stp préciser ce que tu voulais dire par "vont toujours en paire" que le technologie EVdo fonction sur la norme CDMA ? sa me plairai bien d'en savoir plus sur ces norme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ReDhAx Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 (edited) Il ne vont pas du tout en pair khoya , le CDMA2000 est une variante 3G de la norme CDMA qui est 2G, la CDMA2000 est exploitée via des technologies telle Evolution-Data Optimized (EV-DO). Donc si on prend un terminal WLL (ex : Huawei ETS 2500), on ne pourra l'utiliser qu'avec de la CDMA. Maintenant reste à clarifier la demande de amimoz, tu veux dire quoi par "telephone cdma" ? merci, c'est plus claire maintenant Edited September 22, 2010 by ReDhAx 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amimoz Posted September 22, 2010 Author Share Posted September 22, 2010 Maintenant reste à clarifier la demande de amimoz, tu veux dire quoi par "telephone cdma" ? c un samsung omnia I910 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mouradski Posted September 22, 2010 Share Posted September 22, 2010 c un samsung omnia I910 j'ai vu sur sa fiche technique que effectivement, il supportait l EVDO mais l'utiliser avec le réseaux AT EVDO c'est pas gagné , faut aller demander chez AT Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amimoz Posted September 23, 2010 Author Share Posted September 23, 2010 merci encore pour l'explication . jai pas encore recu le telephone mais je vais l'utiliser comme PDA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts