Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Le Phonographantasmascope c'est impressionnant


ReDhAx

Messages recommandés

J'ai cru comprendre quelque chose à un moment mais non je ne comprend pas comment ça marche si quelqu'un comprend comment ce Phonographantasmascope marche qu'il me l'explique en commentaire en tout cas je trouve ça énorme :

 

[video=youtube;to99C-0cLGE]

 

Il y a-t-il une illusion d'optique derrière cette vidéo, un montage ?

 

 

 

 

source

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu glaner sur le net, c'est basé sur la persistance rétinienne qui permet de donner l'illusion de mouvement.

Voilà ce qu'en dit wiki:

 

La persistance rétinienne est la capacité ou défaut de l'œil à conserver une image vue superposée aux images que l'on est en train de voir. Elle est plus forte et plus longue si l'image observée est lumineuse. Ceci est dû en partie au temps de traitement biochimique du signal optique. On distingue deux types de persistance rétinienne :

 

* La persistance positive, qui dure peu de temps, environ 50 millisecondes ; la couleur de l'image persiste, paupières fermées.

 

* La persistance négative, qui dure plus longtemps. Elle est due à une exposition prolongée à une forte intensité lumineuse qui a détérioré les bâtonnets. On garde ensuite imprimée une trace sombre de l'image dans la vision durant plusieurs secondes (exemple : la trace du soleil après avoir fermé les yeux).

Persistance rétinienne et illusion de continuité:

Sur un téléviseur, l'image semble stable, elle ne clignote pas. Or l'écran n'émet les images que par intermittence (voir aussi entrelacement). L'explication par la persistance rétinienne permet d'expliquer le non clignotement, en revanche, elle ne semble pas suffire pour expliquer l'illusion de continuité de mouvement. L'absence d'information entre les images serait simplement trop courte pour que le cerveau ne remarque quelque chose. Ce principe est appelé l'effet phi et c'est ce qui est utilisé dans les animations avec succession d'images.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Pour le ministre le retard de l'ouverture des bureaux de change est dû à l'absence de manifestations d’intérêt. https://observalgerie.com/2025/06/21/economie/bureaux-de-change-en-algerie-nouvelle-declaration-du-ministre-des-finances/  
    • https://observalgerie.com/2025/06/23/economie/la-fin-du-marche-noir-il-y-a-du-nouveau-pour-limportations-par-cabas-en-algerie/  
    • Il marche chez moi, je suis en Algérie, télécharge l'extension -> Urban VPN et passe par l'Algérie.
    • non il a utilise une carte réseau 2.5gbs en pcie ou USB 3 ,avec un ONT ou SFP " media converter"  mais vous pouvais toujours utilise le wifi AX "6", si votre ONT d'AT a la norme WIFI AX3000, et bien sur vous aussi, il faut que votre  PC ou pc portable ou smartphone prend  en charge wifi AX 3000 , a ce moment ouiii vous pouvais exploité tout la bande passante de votre abonnement de 1.2 ou même 2GBS  @WaZz exactement ça va lui couté au moins dans les 120roro hors  routeur ... juste entre l'ONT ou SFP la carte réseau de 2.5 ou 10bgs en PCIe il et déjà il est  70 80 roro , plus quelque bricole comme les câble SC/APC est adaptateur il et déjà a plus de 100roro ... pour le 2em solution, les ONT d'AT prend pas en charge le dual lan "link aggregation" et ce matos , coute super cher lol surtout les commutateur avec la norme "IEEE 802.3ad". " switch"  et non pour les ONT en peut pas change le LAN de 2.5 a 10 , c'est hardware "CHIP" mais ya des ONT et SFP norme "XGS-PON" avec des LAN 10GBS
    • @Lyèsbon l'ami... Je crois que  est comme tu avait dit... Il faut relier la carte pour valider le compte réellement... Même si PP m'a déjà confirmer que mon'compte est vérifié....  Déjà j'ai pas relié la carte moi... Par choix... Je le said que ça passerai quand même... Mais.nier!  Par ailleurs même reliée il faut a priori choisir comme tu as mentionnée l'option virement automatic mensuel... Sinon niet !  Du courage après avoir fait ça... Je ferai une mise à jour
×
×
  • Créer...