Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

NVidia préparerait l'offensive avec une éventuelle GTX580

GoLLuM13

Messages recommandés

ou sinon baisse des prix des 470/480 il y aura, réflexion faite sera, achat imminent arrivera :p

sinon (info ou intox) la sortie de la 580 serait annoncé pour le mois prochain, avec un consommation équivalent à celle de la GTX 470 mais des performances 20 à 30% supérieurs à celle de la GTX 480, et comme on ne le dira jamais assez, Wait & See

• Like 1

comme précisé précédemment, tout dépend des besoins, dans les jeux dit "vitrines" il y a Crysis et le future Crysis 2, Metro 2033 en fait partie aussi, et personnellement j'ai bien aimé Crysis et j'attends avec impatience Crysis 2 et je ne serai pas contre de pouvoir le jouer avec un graphisme respectable en 1920 x 1080 et dans ce cas la je crois que ni la 8800GT ni la 4870 ne répondront à la demande ni même les 2 combinées d'ailleurs :D

Cyrsis est plutôt bien comme jeu...mais c'est un avec scénar foireux et digne d'une guerre des mondes (le navet de Tom Cruse). Pas le genre de jeu qui me ferait acheté une bécane, ni qui devrait le faire...C'est comme matrix mais en moins bien.

Sinon les deux combiné, ça le fera...à moins qu'une 5870 soit pas assez pour ce jeu, et la franchement...manheder'ch khir.

Cyrsis est plutôt bien comme jeu...mais c'est un avec scénar foireux et digne d'une guerre des mondes (le navet de Tom Cruse). Pas le genre de jeu qui me ferait acheté une bécane, ni qui devrait le faire...C'est comme matrix mais en moins bien.

Sinon les deux combiné, ça le fera...à moins qu'une 5870 soit pas assez pour ce jeu, et la franchement...manheder'ch khir.

personnellement j'ai bien aimé Crysis (scénario inclus) à chacun ses gouts (oui oui y a des gens qui ont aimer Matrix 2/3 et la Guerre des mondes lol :D) sinon la 5870 est bien, mais je lui préfère la GTX 470

si baise considérable il y aura et watercooled elle sera

hé Gollum je vois que tu aime bien nvidia,ca fait plaisir mon amie,moi aussi,merci pour cet échange agréable

même si j'ai une 4870 oui j'aime NVidia car je n'aime pas AMD,

et aussi parce que c'est indéniable coté performance, elle donne une raclé à ATI/AMD, bien que chacun ait ses points positifs et négatifs

et au final à chacun ses préférences et ses points privilégiés pour choisir LA carte ^^

pour relancer la gueguerre console/pc, j'ai joué a blur sur pc, puis sur x360, et depuis j'allume plu mon x360 tellement la difference etait visible et frappante (rien a voir, comme si j jouais l mme jeu sur la n64 et sur ps3)

sinon pour les cartes graphiques, et comme le dit si bien arkhoide, 90% des jeux actuellement tourneront pleinement avec une gtx260, reste a ce demander si un si grand investissement est justifiable pour les 10% des jeux restants

Maintenant, pour les jeux actuels je pense qu'une de ces ces cartes 5770/4870/GTX260 fait largement l'affaire en 1600x ( peut être penser à la 4890 pour du 1920). Peu de jeux demandent plus qu'une 5770 aujourd'hui, et ceux qui demandent plus ce sont pour la plupart des jeux "vitrines".

ben essais de jouer avec Crysis ou METRO 2033 avec les carte ke t'as cité en 1600x en DX10 high details ^^ mmm > 10 - 15 fps ? xD

pour relancer la gueguerre console/pc, j'ai joué a blur sur pc, puis sur x360, et depuis j'allume plu mon x360 tellement la difference etait visible et frappante (rien a voir, comme si j jouais l mme jeu sur la n64 et sur ps3)

sinon pour les cartes graphiques, et comme le dit si bien arkhoide, 90% des jeux actuellement tourneront pleinement avec une gtx260, reste a ce demander si un si grand investissement est justifiable pour les 10% des jeux restants

le prob c que les 10% des jeux restants qui sont les plus beau !!!! xD ....

ces dernières cartes graphique ne vont finalement servir a rien, quand on arrive a pouvoir jouer a un jeu en fullHD avec tout les paramètres en maximum alors pourquoi chercher plus de puissance

je pense que plus de puissance dans les gpu sera utile dans la prochaine génération de console :), ps4, xbox3

ces dernières cartes graphique ne vont finalement servir a rien, quand on arrive a pouvoir jouer a un jeu en fullHD avec tout les paramètres en maximum alors pourquoi chercher plus de puissance

je pense que plus de puissance dans les gpu sera utile dans la prochaine génération de console :), ps4, xbox3

ces nouvelles cartes ne serviront peut être pas aux possesseurs de 5970, 470, 480 .... mais serviront surement à ceux qui veulent upgrader leur config avec une 8500, 8800, 4830 ... afin de bénéficier du DX11 et des performances en + tout en sachant que plus de puissance est toujours bénéfique pour le développement ça permet toujours plus de possibilité ;)

PS: pour la PS4 Sony a déclaré qu'elle adopterait une architecture plus "Classique"

ben essais de jouer avec Crysis ou METRO 2033 avec les carte ke t'as cité en 1600x en DX10 high details ^^ mmm > 10 - 15 fps ? xD

Avec ma 5750 et mon athlon 620 à 2.6 et un HDD tout pourri en IDE ( équivalent en perfs jeu à un E8400) j'avais les 30/35fps ( très jouable, mieux que sur console) en high details, avec une chute à 25/20 lors des grosses scènes comme la scène finale. De même que pour Stalker Clear sky.

Sinon, je me demande wash terbah lorsque tu joues en enthousiast...un brin d'herbe qui se déplace de façon plus réaliste ? A un certain moment, je pense qu'il faut plutôt jouer et arrêter de voir les herbes...c'est comme la map de Crysis super grande fi batel, ma fiha walou. A la limite Far Cry ( 1 et 2 ), y'a quoi faire des missions secondaires...une variétés de décor, crysis walou. C'est une supercherie ce jeu, surtout avec le scénar à la noix. Gameplay intik, pour du multiplaying ( et encore à condition de mieux gérer l'impact des balles)...mais pour ça faut diminuer de beaucoup les texturing surchargé ta3houm. Alors la, autant appelé le jeu Gantz et le faire passer en jeu multiplayer en deathmatch.

Plus beaux peut être, mais pas les meilleures. Et je pense pas que Metro soit sincèrement un bon jeu. Le derniers bons jeux auquel j'ai joués (je parle de plaisir de jeu, et non de plaisir visuel) c'était Dead space, GOWars, et Batman, mass effect AOD, Witcher, Bioshock et ils sont tous très beaux sont qu'ils ne demandent des machines surpuissante ; le moteur Unreal 3 est très bon, il donne un bon rendu sans être très gourmand.

Faut savoir ce qu'on veut, du clinquant ou du bon. Et rarement on trouve que les deux vont de pair. Chaqu'un son utilisation et sa façon de voir, le luxe est par essence inutile et coûteux. Moi, je préfère bien plus une bonne chaussure ( et deux veste cuir) avec une 5770 qu'une GTX 480 V2 renommé en 580 pour des raisons marketing :D Ehen, Clock n'est ce pas :D

Modifié par arkhoide

• Modérateurs

pour moi c'est clair , si y'a pas 60 fps en full details dans un jeu pour mon 22" ,c'est qu'il est temps de faire un upgrade, et si le jeu en vaut la peine bien sur

bien sur il faut garder dans l'esprit que les editeurs de jeux se cassent de moins en moins la tete pour optimiser leur code, tout est transcodé

pour moi y'a pas de jeu gourmand en ressources, mais juste des programmeurs qui prennent des raccourcis, a part quelques exceptions pour des transcodages réussis (gears of war par exemple)

• Like 1

c'est a dire?

c'est à dire qu'il est fort probable que Sony abandonne le Cell et adopte la même architecture multicoeur que sur une 360 ou un PC

Avec ma 5750 et mon athlon 620 à 2.6 et un HDD tout pourri en IDE ( équivalent en perfs jeu à un E8400) j'avais les 30/35fps ( très jouable, mieux que sur console) en high details, avec une chute à 25/20 lors des grosses scènes comme la scène finale. De même que pour Stalker Clear sky.

Sinon, je me demande wash terbah lorsque tu joues en enthousiast...un brin d'herbe qui se déplace de façon plus réaliste ? A un certain moment, je pense qu'il faut plutôt jouer et arrêter de voir les herbes...c'est comme la map de Crysis super grande fi batel, ma fiha walou. A la limite Far Cry ( 1 et 2 ), y'a quoi faire des missions secondaires...une variétés de décor, crysis walou. C'est une supercherie ce jeu, surtout avec le scénar à la noix. Gameplay intik, pour du multiplaying ( et encore à condition de mieux gérer l'impact des balles)...mais pour ça faut diminuer de beaucoup les texturing surchargé ta3houm. Alors la, autant appelé le jeu Gantz et le faire passer en jeu multiplayer en deathmatch.

Plus beaux peut être, mais pas les meilleures. Et je pense pas que Metro soit sincèrement un bon jeu. Le derniers bons jeux auquel j'ai joués (je parle de plaisir de jeu, et non de plaisir visuel) c'était Dead space, GOWars, et Batman, mass effect AOD, Witcher, Bioshock et ils sont tous très beaux sont qu'ils ne demandent des machines surpuissante ; le moteur Unreal 3 est très bon, il donne un bon rendu sans être très gourmand.

Faut savoir ce qu'on veut, du clinquant ou du bon. Et rarement on trouve que les deux vont de pair. Chaqu'un son utilisation et sa façon de voir, le luxe est par essence inutile et coûteux. Moi, je préfère bien plus une bonne chaussure ( et deux veste cuir) avec une 5770 qu'une GTX 480 V2 renommé en 580 pour des raisons marketing :D Ehen, Clock n'est ce pas :D

tu n'aimes pas Crysis c'est clair, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde, et c'est pour ça que certains ont des 5770 et 4870... et d'autres des SLI et autres Crossfire, tout dépend des gouts et des besoins ;)

à savoir qui si Batman t'a plus comme ça, c'est que tu ne l'a pas vu tourné avec une GTX 275 :D c'est tout à fait autre chose, beaucoup plus beau, et beaucoup plus réaliste (PhysX oblige) il en va de même avec Mafia II et GTA IV

De rien, Gollum13.

En effet, la GTX 470 va se retrouver à 219e et dire que j'ai pris une 5830 à 29900 il y a quelques semaines mais bon pour voir une GTX470 à ce prix là chez nous il va falloir paaatienter et encore patienter...

PS: la GTX460 1G sera à 169e

Modifié par Aryctek