Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Une lumiére de l'Algérie s'est éteinte


korsannn

Messages recommandés

CHEIKH ABDERRAHMANE EL JILALI s'est éteint a l'age de 103 ans aprés une vie de foie dévoué a l'islam et la science , rabi yerahmou

 

download.php?img=365095

 

 

CHEIKH ABDERRAHMANE EL JILALI en quelques lignes :

 

Sa voix a résonné durant des années sur les ondes de la radio, à travers laquelle il a gagné les cœurs et les âmes des algériens par des paroles vraies.Le savant, Cheikh Abderahmane El Jilali a été l’ôte de notre journal au niveau de l’institut des cadres de la religion pour nous rassurer quant à sa santé.Cheikh Abderahmane El Jilali est né en 1908 à Alger, une ville qui était au cous des premières années de ce siècle un terrain fertile pour une activité culturelle et religieuse riche et guidé par de grands savants et écrivains tel Cheikh Mohammed Saïd Ben Zekri décédé en 1914 et qui enseignait dans la grande mosquée, imam de la casbah et grand mufti du courant malékite ainsi que cheikh El Bachir El Ibrahimi

 

 

 

C’est un descendant de Hassan Ben Ali et de Fatma Zahra

 

 

 

Cheikh Abderahmane El Jilali est un descendant de l’arbre des Moussaouia Kaderia et ses branches installés dans la Mitidja. Les origines remontent à Abdelkader El Jilali descendant de Hassan Essabt Ben Ali Ben Abi Taleb et de Fatma Zahra fille du prophète (QSSL).Le tombeau du grand père Abdelkader El Jilali Décédé en 1077 se trouve à Bagdad, capitale irakienne. Ce cheikh avait des élèves en Algérie, dont le pole de Ghouth Sidi Abi Médine Chouaib El Ichbili décédé en 1198 et dont le tombeau se trouve à Tlemcen. La grande mosquée d’Alger, Jamaa El Kabîr et Jamma Sidi Ramadan dans la capitale ainsi que la mosquée et le tombeau de Sidi Abderahmane Ethaalbi les crèches des lieux de savoir et de fiqh dans la religion de l’islam.Cheikh Abderahmane El Jilali était parmi ceux qui avait reçu leur formation religieuse là bas. Il a également fait plusieurs recherches dans lesquelles il a axé sur leur aspect architectural qui ont classé ces édifices parmi la liste des repères musulmans les plus importants au niveau de la capitale.C’est d’ailleurs ces études qui lui ont ouvert des portes de recherche et permis d'approfondir l’étude du mouvement de la société algérienne politique soit elle ou scientifique au point où ses écrits dans ce domaine servent de référence aux chercheurs, dont le chercheur français Georges Marsi.

 

 

 

Ses livres………. des bijoux

 

 

 

Cheikh Abderahmane El Jilali a contribué avec sa plume dans plusieurs journaux et revues algériennes. Il a également contribué dans la fourniture de livres à la bibliothèque nationale dont le livre « histoire générale de l’Algérie », publié en deux parties, et qui représente une référence indispensable.Parmi ses livres, « l’histoire des trois villes : Alger, Médéa, Miliana », et un autre livre relatif au savant docteur Ben Abi Chenab, et un livre autour de la monnaie algérienne à l’époque de l’émir Abdelkader ainsi qu’un livre sur Ibn Khaldoun.L’université d’Alger lui a attribué un doctorat d’honneur Sur ordonnance du président de la république M. Abdelaziz Boute.flika, l’université d’Alger a décerné un doctorat. Il a témoigné sa joie par cette initiative qu’il considère comme l’une des stations les plus importantes de sa vie

 

 

 

Cheikh Abderahmane El Jilali a dit :

 

 

 

* Les questions des auditeurs me parvenaient, j’essayais à chaque fois d’y répondre en utilisant un style simple.

 

 

 

* Je préparais l’émission avec des enseignants Athmane Bouketaya, Ahmed Mkahel et Mohammed Akhdar Essaihi.

 

 

 

* Le style d’enseignement dans l’école islamique primitive avant 1923, mais après cette date les moyens d’enseignement se sont développés.

 

* Mon père était un commerçant pour garantir sa survie, mais sa vie était le coran.

 

 

* les plus beaux souvenirs de ma vie reste cette période que j’ai passée à l’école primaire avec Chikhi Abdelhalim Ben Semaya et Mohammed Ben El Bachir El Bouzidi.

 

 

* je ne peux pas répondre et parler de « Mufti de la république », je dois réfléchir.

 

 

* ma relation avec Cheikh Chibane date de plus d’un demi siècle, je suis très heureux de cette fraternité. Je souhaite que dieu bénisse sa vie et je lui dis bon ramadhan.

 

* j’ai écrit le livre « Histoire des trois villes », à l’occasion de la millième année de la création de ces villes par « Bouloughine Ben Ziri Assanhaji »

  • Like 12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • salam merci les gars alors Lyès mon laptop est ancien , c'est un HP compaq nc6320 et je n'ai aucun logiciel qui limiterait ma bande passante
    • @dico12 change le serveur de test, essaie le serveur de constantine, je pense que le premier serveur est limité  
    • Depuis l'entrée en vigueur des sanctions américaines , le géant technologique chinois Huawei développe son propre système d'exploitation, HarmonyOS. Si les premières versions reposaient encore sur le projet open source Android, Huawei n'a plus utilisé de code Google depuis HarmonyOS Next. Par conséquent, les smartphones et montres connectées du fabricant, du moins ceux destinés au marché chinois, n'intègrent aucun logiciel américain. HarmonyOS 5 va désormais remplacer Windows sur les ordinateurs portables et de bureau. Le système d'exploitation du PC reprend la structure de celui du smartphone et intègre le noyau HarmonyOS, le logiciel de sécurité StarShield et le moteur Ark, censés offrir de bonnes performances. Huawei affirme que le système d'exploitation est « plus rapide que Windows », sans toutefois fournir de détails précis à l'appui. L'interface utilisateur rappelle toutefois celle du système d'exploitation Microsoft, leader du marché, avec une barre des tâches en bas de l'écran et un bureau avec applications, documents et widgets.   Les applications épinglées se trouvent au centre de la barre des tâches, tandis que des informations importantes comme l'heure et le niveau de batterie sont visibles sur le côté droit. Cliquer sur ces icônes ouvre un menu de configuration rapide rappelant HarmonyOS sur les smartphones. Le bouton à l'extrême droite ouvre la fonctionnalité IA, qui apparaît alors sous forme de fenêtre sur le bord droit de l'écran et fonctionne comme un chatbot. Elle peut également interagir avec les documents et les applications, à la manière de Microsoft Copilot .   HarmonyOS 5 propose également de nombreuses fonctionnalités multitâches, comme la possibilité d'afficher côte à côte toutes les fenêtres ouvertes en glissant trois doigts vers le haut sur le pavé tactile. Pour un look plus moderne, Huawei a systématiquement intégré des effets d'éclairage dynamiques qui réagissent au curseur de la souris, ainsi que des fonds d'écran animés. Semblable à macOS et iOS, HarmonyOS 5 permet de connecter facilement les ordinateurs aux smartphones et tablettes fonctionnant sous la version mobile d'HarmonyOS. Par exemple, les utilisateurs peuvent écrire un message sur leur smartphone à l'aide du clavier de leur ordinateur portable, ou copier un fichier depuis une tablette et le coller sur leur ordinateur portable. Huawei promet également une prise en charge étendue des applications par des développeurs tiers. Tout comme HarmonyOS Next, il est peu probable qu'HarmonyOS 5 fonctionne un jour sur des appareils destinés aux marchés occidentaux.
    • @dico12 plusieurs possibilités peuvent te limiter: - Tu as quoi comme modele de carte mère ? - Est ce que tu as le logiciel Killer Networking E2200 d'installé avec ses pilotes ou un logiciel ethernet similaire ? - Vérifie également l'utilisation de ton CPU et disque lors du speedtest pour voir si ils ne sont pas utilisés à 100% Avec ces questions déjà tu pourras avoir un début de réponse je pense. Le Wifi montre clairement que le réseau est bon, tu as de bons débits en WiFi 6.
    • salam pour mon autre souci ethernet , c'est par ici :     merci
×
×
  • Créer...