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PERTURBATION SUR LA CONNEXION INTERNET Les explications d’AT


mouzak

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Selon le soir d'algérie de demain

Depuis quelques jours, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de la journée.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques jours des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par intermittence afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une meilleure connexion». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au haut débit, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif d’améliorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

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encore de la foutaise, j'ai un problème de connexion depuis les jours de grosses pluies , Désynchronisation, faible débit, téléphone fixe brouillé, ...ca n'a rien a avoir avec le renforcement du réseau, et je confirme mes mots avec ceux des employé d'AT qu'on a harcelé et viennent ici réparer presque 1 jour /3...ils ont dit que ces les câbles téléphonique qui sont dans un très mauvais état et qu'il ne font que "bricoler" ca tien bon quelques temps puis ca se recoupe.

je ne suis pas le seul dans ma région a me plaindre. le câble entier (souterrain) doit être rénové (encore une information de leurs part).

 

Se serait plus Croyable que le câblage vieux de l'ère romaine fait des siennes que "l'amélioration et l'ajout" de nouveau matériel.

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A l'époque de Eepad pour quoi on avait pas ce genre de problème , en plus c le même câblage , cherchez l'erreur

étant ancien eepaviste je me pose la meme question. peut etre EEPAD devait faire du bon boulot et miser que la QUALITE pour attiré un maximum de poissons dans ses filet avant de faire couler le bateau et filer avec le trésor en scaphandre. un acte prémédité donc

...ya khawti la politique algérienne wa3ra et gangrène touuuuuuuuuut les secteurs et domaines. C'est pas la peine de réouvrir ce dossier tout le monde sait cekia et cekia pas

salam

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Moi j'y crois a leur histoire d'amélioration des réseaux.....autant que je crois que le père noël va m'apporter des cadeaux cette année et que Superman veille sur nous :D

Mais tout ca est du au problème du monopole, et après ils osent mettre comme slogan "Algérie Télécom le bon choix!"

AT le seul choix du veut dire, la connexion est plus que pourri

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Voici l'article :

 

Depuis quelques années, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de l'année.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques mois des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation eternelle de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par des intermittences qui durent 24 heures par jour afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une connexion pouvant afficher Google». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au RTC, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif de déteriorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

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Voici l'article :

Depuis quelques années, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de l'année.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques mois des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation eternelle de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par des intermittences qui durent 24 heures par jour afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une connexion pouvant afficher Google». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au RTC, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif de déteriorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

 

MDR, je me marre :D

Modifié par Arthur
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Salam,

Merci pour cette article, qui relate la vrais situation de l'adsl fi Bladna. ça c'est du vrais journalisme.

 

A.T plz stop mensonges !!!

j'ai des potes tunisiens et marocains, qui jouent avec moi à World of warcraft (et toi à quoi tu joue? lol ), et qui passent leurs temps, à se moquer de notre connexion en carton,

wallah ghi Hchouma :( Cher Mr le Ministre, winrah ennif !!! ?

 

+2011 inchallah.

Modifié par twisted
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Voici l'article :

Envoyé par me_my_self_and_i viewpost-right.png Voici l'article :

Depuis quelques années, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de l'année.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques mois des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation eternelle de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par des intermittences qui durent 24 heures par jour afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une connexion pouvant afficher Google». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au RTC, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif de déteriorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

 

Mdrrrrrrrrrr, le malheur c'est que tu as raison ...on rit au lieu de pleurer

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Ces gens sont des menteurs je le dis et je le répète, et j'ai des cas précis ou ils envoient balader des clients avec des réponses techniques bidons sans le moindre fondement pour une personne ayant des notions en informatique, arrêtez de chauffer les chaises faites votre travail ou laissez les autres mieux qualifier que vous le faire.

 

Je ne vise personne mais les 3 actels que je visite régulièrement sont pareils c'est les mêmes chauffeurs de sièges qu'ils ont clonés ou rebi 3alem, je sais qu'il ya des personnes dévoués et compétentes mais c'est comme ça 99% d'entre eux haka 3amline.

 

Salam

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  • Messages

    • Il faut toujours parler au plus haut hiérarchiquement, je l'ai toujours fait, mais dernièrement  j'ai l'impression que les ministères se traînent les pieds.
    • Salut, Merci pour le partage de la procédure , tu as de la chance car les démarches devraient être faites en suivant la hiérarchie pour garantir une action justifiée en haut lieu. Il vaut mieux passer par les messages avec captures d'écran sur la page de dérangement AT ==> Messagerie privée de la page Facebook Algerie Telecom==>ARPCE==>Ministère .
    • 16 milliards de mots de passe ont été volés, de nombreux ayant été dérobés chez les géants Meta (Facebook), Google et Apple. Cette fuite historique est partie pour battre absolument tous les records de cybersécurité. La cybersécurité mondiale pourrait faire face à la plus grave crise de son histoire, avec 16 milliards de mots de passe compromis. Des chercheurs en sécurité ont confirmé jeudi la découverte de ces milliards d'identifiants de connexion sur le dark web. Les données toucheraient l'ensemble des services numériques populaires, des réseaux sociaux aux plateformes gouvernementales. Une fuite de données sans précédent Cette découverte pulvériserait sans aucun mal les 184 millions d'identifiés révélés par Forbes le mois dernier, qui la confirme aujourd'hui dans une ampleur jamais vue. Vilius Petkauskas, de Cybernews, a identifié 30 bases de données exposées, qui accrochez-vous contiennent chacune entre plusieurs dizaines de millions et 3,5 milliards d'enregistrements. Selon les chercheurs, ces données constituent d'emblée « un plan directeur pour l'exploitation de masse ». Car contrairement aux fuites recyclant d'anciennes brèches, ces informations seraient quasi-intégralement inédites. Seule exception : la base de 184 millions mentionnée précédemment, qui fait déjà partie de cet ensemble colossal. Le format standardisé URL-identifiants-mot de passe transforme ces données en arsenal redoutable. Les experts avertissent d'ailleurs et insistent : « Ce ne sont pas de vieilles brèches recyclées, mais de l'intelligence fraîche et exploitable à grande échelle. » Une mine d'or pour cybercriminels aguerris. Apple, Google, Facebook : comment protéger vos comptes compromis Malheureusement, de très nombreux services ou plateformes sont rattachés à la fuite. On peut citer les mastodontes Apple, Google et Facebook, mais aussi Telegram, GitHub et d'autres, les chercheurs évoquant aussi des services gouvernementaux. Darren Guccione, de Keeper Security, souligne que les identifiants « de haute valeur pour des services largement utilisés » ont des implications considérables. L'expert recommande aux utilisateurs de changer leurs mots de passe ou d'investir dans un gestionnaire de mots de passe, et des outils de surveillance du dark web. Le célèbre HaveIBeenPwned.com sera votre allié ! Ces conseils alertent quand vos informations de connexion apparaissent en ligne, ce qui permet une meilleure réactivité. Les professionnels doivent, eux, adopter des modèles zero-trust qui privilégient l'accès contrôlé. Comme l'affirme Javvad Malik, de KnowBe4, « la cybersécurité est une responsabilité partagée ». Au-delà des mots de passe uniques et de l'authentification multi-facteurs, migrez vers les passkeys, dont nous vous parlions encore ce matin, quand cela est possible. N'attendez pas que vos données rejoignent ces bases compromises.
    • Bonjour à tous, Il y a environ 5 jours, j’ai envoyé un mail au ministère dont dépend Algérie Télécom pour expliquer la situation. J’ai exprimé toutes mes plaintes. J’attendais un modem depuis un an, mais selon Algérie Télécom, "certaines personnes attendent même deux ans", donc pour eux, mon attente d’un an n’était pas un problème. Mais le ministère a pris la situation très au sérieux et a résolu tous mes problèmes (y compris l’activation d’internet) en seulement 5 jours. J’ai déposé environ 20 réclamations auprès d’Algérie Télécom en un an. J’ai également écrit sans cesse sur leur page Facebook. À part les messages automatiques reçus via Facebook, je n’ai jamais eu de réponse à mes réclamations adressées à Algérie Télécom. N’hésitez pas à adresser vos plaintes aux ministères de notre État. Car eux, ils s’efforcent réellement de faire fonctionner correctement les institutions. J’attendais un modem depuis un an, mais l’attention du ministère algérien a complètement apaisé ma colère et ma frustration. Salutations à tous.
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