Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PERTURBATION SUR LA CONNEXION INTERNET Les explications d’AT


mouzak

Messages recommandés

  • Modérateurs

Selon le soir d'algérie de demain

Depuis quelques jours, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de la journée.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques jours des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par intermittence afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une meilleure connexion». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au haut débit, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif d’améliorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore de la foutaise, j'ai un problème de connexion depuis les jours de grosses pluies , Désynchronisation, faible débit, téléphone fixe brouillé, ...ca n'a rien a avoir avec le renforcement du réseau, et je confirme mes mots avec ceux des employé d'AT qu'on a harcelé et viennent ici réparer presque 1 jour /3...ils ont dit que ces les câbles téléphonique qui sont dans un très mauvais état et qu'il ne font que "bricoler" ca tien bon quelques temps puis ca se recoupe.

je ne suis pas le seul dans ma région a me plaindre. le câble entier (souterrain) doit être rénové (encore une information de leurs part).

 

Se serait plus Croyable que le câblage vieux de l'ère romaine fait des siennes que "l'amélioration et l'ajout" de nouveau matériel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque de Eepad pour quoi on avait pas ce genre de problème , en plus c le même câblage , cherchez l'erreur

étant ancien eepaviste je me pose la meme question. peut etre EEPAD devait faire du bon boulot et miser que la QUALITE pour attiré un maximum de poissons dans ses filet avant de faire couler le bateau et filer avec le trésor en scaphandre. un acte prémédité donc

...ya khawti la politique algérienne wa3ra et gangrène touuuuuuuuuut les secteurs et domaines. C'est pas la peine de réouvrir ce dossier tout le monde sait cekia et cekia pas

salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y crois a leur histoire d'amélioration des réseaux.....autant que je crois que le père noël va m'apporter des cadeaux cette année et que Superman veille sur nous :D

Mais tout ca est du au problème du monopole, et après ils osent mettre comme slogan "Algérie Télécom le bon choix!"

AT le seul choix du veut dire, la connexion est plus que pourri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article :

 

Depuis quelques années, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de l'année.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques mois des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation eternelle de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par des intermittences qui durent 24 heures par jour afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une connexion pouvant afficher Google». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au RTC, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif de déteriorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article :

Depuis quelques années, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de l'année.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques mois des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation eternelle de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par des intermittences qui durent 24 heures par jour afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une connexion pouvant afficher Google». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au RTC, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif de déteriorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

 

MDR, je me marre :D

Modifié par Arthur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Merci pour cette article, qui relate la vrais situation de l'adsl fi Bladna. ça c'est du vrais journalisme.

 

A.T plz stop mensonges !!!

j'ai des potes tunisiens et marocains, qui jouent avec moi à World of warcraft (et toi à quoi tu joue? lol ), et qui passent leurs temps, à se moquer de notre connexion en carton,

wallah ghi Hchouma :( Cher Mr le Ministre, winrah ennif !!! ?

 

+2011 inchallah.

Modifié par twisted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'article :

Envoyé par me_my_self_and_i viewpost-right.png Voici l'article :

Depuis quelques années, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom se plaignent d’une mauvaise connexion. Plusieurs perturbations dont des coupures sont enregistrées tout au long de l'année.

Du simple utilisateur aux professionnels, les abonnés du réseau Internet d’Algérie Télécom, du moins ceux d’Alger, ont constaté depuis quelques mois des coupures répétitives au niveau de la connexion. Selon le responsable de communication d’Algérie Télécom, ces perturbations sont dues aux travaux de rénovation eternelle de la plateforme des fournisseurs d’accès du réseau ADSL. Et d’expliquer que les plates-formes des réseaux Fawri et Easy ont déjà été rénovées. Actuellement, les travaux concernent le fournisseur d’accès du réseau Anis. «Au lieu d’une rupture totale du réseau, on procède par des intermittences qui durent 24 heures par jour afin de ne pas pénaliser le client», précise le même responsable. L’objectif de cette opération étant de «renforcer les réseaux des connexions existantes afin de pouvoir proposer une connexion pouvant afficher Google». Après la baisse des tarifs d’Internet de 50% et l’accès au RTC, Algérie Télécom s’est fixé l’objectif de déteriorer la qualité de la connexion. Il est à noter que 90% des bénéficiaires de la connexion sont des clients particuliers et 10% seulement des professionnels d’entreprises.

 

Mdrrrrrrrrrr, le malheur c'est que tu as raison ...on rit au lieu de pleurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens sont des menteurs je le dis et je le répète, et j'ai des cas précis ou ils envoient balader des clients avec des réponses techniques bidons sans le moindre fondement pour une personne ayant des notions en informatique, arrêtez de chauffer les chaises faites votre travail ou laissez les autres mieux qualifier que vous le faire.

 

Je ne vise personne mais les 3 actels que je visite régulièrement sont pareils c'est les mêmes chauffeurs de sièges qu'ils ont clonés ou rebi 3alem, je sais qu'il ya des personnes dévoués et compétentes mais c'est comme ça 99% d'entre eux haka 3amline.

 

Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...