Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

PERTURBATION SUR LA CONNEXION INTERNET Les explications d’AT


mouzak

Messages recommandés

OMG 0% de perte de paquets sur la passerelle 41.201.96.1

test effectué ce matin pendant plus de 10minutes et plusieurs fois, peut être ont ils résolus le problème ici au niveau d'Oran.

 

Croisons les doigts.

 

Salam,

ntaaa3ach khoya Apokalypt, c'est toujours le même problème (enfin...chez moi bien sur).

Oran Fawri 1Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai eu la chance de parler avec un haut responsable d'AT à Oran, il ma expliqué que cette situation durera un bon moment et que leurs techniciens sont dépassés (une autre façon de dire qu'ils s'y connaissent que dalle)

 

ah oui voila le test effectué sur une connexion PRO Easy 256ko

 

1059280401.png

 

Bref pour ceux qui stressent vaut mieux faire autre chose plutôt que de se prendre la tête ... je vous conseille BRAID pour passer le temps

Modifié par Apokalypt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

 

Les abonnés Internet de l'opérateur des télécommunications Algérie Télécom sont exaspérés par les déconnexions intempestives et presque rituelles de la connexion ADSL sur les trois plates-formes (Fawri/Easy et Anis).

 

Coupures intempestives prolongées durant plusieurs jours, voire des semaines, chute drastique de débit durant les heures de pointe qui atteint souvent le 0 ko/seconde et lenteurs dans les réparations et le rétablissement de la connexion… sont parmi les principales contraintes soulevées régulièrement par les usagers de la grande Toile. Les abonnés sont également confrontés à des méandres bureaucratiques pour réclamer les dérangements ou tout simplement payer leurs factures ADSL dans les ACTEL. Ainsi, le payement d'une facture mensuelle peut durer en moyenne une heure dans certaines ACTEL assaillies à longueur de journée par des centaines d'abonnés. Le règlement d'une facture est quasiment devenu une corvée mensuelle pour les usagers. A l'heure du payement électronique, les abonnés ADSL continuent d'endurer les files interminables et les cocasses casse-tête bureaucratiques d'un autre temps. «Depuis quelques semaines, la connexion sur les trois plates-formes d'AT est devenue catastrophique. Aucune information ni explication n'est donnée aux usagers (…) On nous bombarde de promesses et de pseudo-améliorations mais la réalité est autre. Depuis l'apparition de Anis+ c'est la descente aux enfers: chute de débit, déconnexions intempestives, latence chronique pour le rétablissement de la connexion (…) là où le monde recule d'un pas pour sauter deux, nous on avance d'un pas pour reculer de dix», déclare amèrement, dans une lettre adressée à notre rédaction, un abonné au bout de la déprime. D'autres abonnés rencontrés ici et là regrettent les dérangements à répétition dans les localités périphériques qui seraient, selon des sources concordantes, l'œuvre des bandes spécialisées dans les vols des câbles en cuivre et des câbles de fibre optique. C'est une véritable razzia à laquelle se livrent ces bandes de malfaiteurs très bien organisées et qui ont leurs receleurs bien installés, à qui ils revendent pour 120 à 150 DA le kg, le cuivre qu'ils extraient des gaines des câbles qu'ils pillent. Quant aux câbles de fibre optique, ils ne leur servent à rien. Des milliers d'abonnés d'AT sont ainsi pénalisés par ces vols des câbles téléphoniques. Le préjudice financier occasionné au réseau téléphonique est estimé en millions de dinars. Certes, il y a eu cette année un net recul dans le nombre des vols de câbles téléphoniques par rapport à l'année 2009, mais le préjudice financier et technique demeure énorme pour AT et pour ses abonnés: les commerçants, les multiservices, les sociétés et autres activités professionnelles pour qui une ligne de téléphone et la connexion à Internet sont indispensables. Cela sans compter tous les particuliers qui subissent régulièrement des coupures téléphoniques. Le directeur régional Ouest de l'opérateur historique des télécommunications précise à ce propos que la connexion a été totalement rétablie durant la journée d'hier, dimanche, dans les trois plates-formes ADSL. «Il y a eu des perturbations la semaine dernière sur les deux plates-formes Anis et Fawri causées par les travaux de rénovation. La situation s'est nettement améliorée au début de cette semaine», affirme notre source. Le même responsable signale que des instructions ont été données aux services techniques pour procéder aux travaux de renforcement et d'entretien du réseau ADSL durant les heures creuses pour éviter de pénaliser les abonnés. «Les équipes travaillent même durant la nuit pour la maintenance et la modernisation des équipements. Nous avons tracé un programme pour faire basculer 20 à 25% des abonnés vers la nouvelle technologie MSAN dans les prochains mois. Le basculement se fera au fur et à mesure», affirme notre interlocuteur. Questionné sur le phénomène de vols des câbles téléphoniques qui concerne notamment les localités périphériques, il a assuré que le nombre des vols est en baisse constante, tout en précisant que l'opérateur public a programmé un projet pour remplacer les câbles de cuivre par des câbles en fibre optique. En attendant la concrétisation de ces promesses, les responsables d'AT semblent se débrouiller avec les moyens du bord pour assurer un minimum aux internautes.

 

source :Le quotidien d'Oran. du 06/12/2010

 

je fume du the, je reste éveillé..le cauchemar continue (citation de Laalam, journaliste Le soir d'Algérie)

Modifié par twisted
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anis+ 20mega, 8mega... dans des quartiers LSP.. social... Hai a nour.. yasmine........!!!!!!!!!!!!!!! (des gens qui on un credit de logement de 20 jusqu'a 30 ans ) + ( un vol ou agression chaque 2mn dans c quartiers )

pour fran de mer, maraval, Saint Hubert, bel air...... anis+ peut etre en 2011 ou 2012 !!!!!!!!

 

pour une fois... les pauvres passent avant les riches ( bon c pas gratuit mais il faut payer dabord 10.000 da ou plus par mois) lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...