Jump to content

WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police britannique


ReDhAx
 Share

Recommended Posts

WikiLeaks : Julian Assange arrêté par la police britannique

 

 

Julian Assange, cofondateur et porte-parole du site Wikileaks, spécialisé dans la publication de documents confidentiels, a été arrêté par la police britannique, mardi 7 décembre à 9 h 30, alors qu'il se rendait à une convocation. Il devrait être entendu aujourd'hui par un juge qui décidera de son éventuelle extradition en Suède, où une plainte pour viol a été déposée à son encontre.

32396338643236363463666532323830?&_RM_EMPTY_

M. Assange a suscité la colère des Etats-Unis et de plusieurs pays en donnant accès à cinq journaux, dont Le Monde, à 250 000 télégrammes diplomatiques américains et en en publiant une partie sur son site. Mais c'est une affaire de mœurs qui lui vaut aujourd'hui l'intérêt d'Interpol. En août, alors que M. Assange séjournait en Suède, où il avait déposé une demande de permis de séjour, une jeune femme avait porté plainte contre lui pour viol. Julian Assange, qui a depuis quitté la Suède après le rejet de sa demande de permis de séjour, n'a pas été inculpé, mais ne s'est pas présenté à une convocation de la justice suédoise. Cette dernière a alors décidé de saisir Interpol pour que M. Assange soit interpellé en vue d'un interrogatoire.

RENCONTRE "VOLONTAIRE"

Depuis, après un passage en Suisse, le cofondateur de WikiLeaks se trouve en Grande-Bretagne, où ses soutiens expliquaient au Guardian qu'ils avaient entamé des discussions avec la police pour négocier une rencontre. "Il n'a pas été inculpé. Nous sommes en train d'arranger une rencontre volontaire avec la police", affirmait lundi l'un de ses avocats.

 

 

La police britannique a arrêté ce matin M. Assange lorsqu'il s'est présenté pour être interrogé. Il devrait être présenté devant un juge pour statuer sur son extradition, son placement en détention ou son maintien en liberté. Ses proches affirment que dans ce cas, il devra fournir une caution d'au moins 100 000 livres (120 000 euros) et fournir six garants pour éviter d'être placé en détention provisoire.

 

 

Or, plusieurs comptes en banque de M. Assange ou liés à WikiLeaks ont été bloqués ces derniers jours : le compte PayPal de l'organisation, un compte auprès de la banque postale suisse, et la carte de crédit Mastercard liée à un compte islandais ont été bloqués, les entreprises concernées arguant du caractère illégal ou lié à des activités illégales de ces comptes en banque. M. Assange a lancé un appel aux dons pour financer sa défense, une pratique couramment employée par l'organisation et qui avait soulevé des interrogations, y compris au sein de WikiLeaks, sur la manière dont les fonds collectés étaient gérés et utilisés. Les sites des établissements bancaires concernés ont fait l'objet d'attaques informatiques ces derniers jours.

 

 

Julian Assange affirme que la Suède a engagé la procédure à son encontre à la demande des Etats-Unis. Il reconnaît avoir eu une relation sexuelle, consentante, avec la jeune femme qui a porté plainte. Cette dernière ne nie pas que la relation était initialement consentie, mais affirme que le cofondateur de WikiLeaks l'a contrainte à avoir cette relation sans préservatif, ce qui constituerait un viol selon le droit suédois.

 

 

Le Monde.fr

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
wikileaks ... hmhmmh pas sur que sa sois un vraie leak :p , ou bien un petit nombre de vérités dans un nombres incalculables de propgande!

 

C'est exactement je que je pense de cette histoire !!!!! une poussiere de vérité pas très compromettante qui sert à créditer d'autres mensonges

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Théoriquement oui si l'atténuation du signal est admissible (moins de 10db) , si une carte vdsl est installée sur le msn et que celle-ci n'est pas saturée.
    • je relance ce sujet...12 mois apres mon dernier message !   avec les nouvelles contraintes de paysera....y aura t-il une solution pour l'avoir ? ou doit on s'orienter vers une nouvelle banque....et quelle est l'alternative pour un algerien ?! Evidemment je demande ici pour ne pas avoir la réponse de "ouvres un compte dans une banque en algerie..." hahah   merci d'avance, j'allais faire une paysera en avril...du coup c'est mort
    • Fouwinds passe à la version Android alors et évite tout ça comme la dit notre ami...
    • Sauf pour l'application mobile, il est possible de changer son numéro sans avoir l'usage de l'ancien, à condition qu'on soit déjà connecté. Donc, une fois connecté sur l'application, ne jamais se déconnecter.
    • Par contre y'a un gros bémol ! pour accéder au compte pour.... pour changer de N°, il faut avoir l'usage de l'ancien N°....... tout est gravite autour du N° de tel, si vous le changez ou autre (perte de l'usage du N° surtout pour les prépayés), sans avoir accès à l'ancien, vous êtes "locked out" (enfermé dehors !.... selon google translate !) de votre compte ...  et bonjour les visites aux guichets et la bureaucratie....pour essayer de régler ça ! même le online banking est plus souple et pratique sur ce point : possibilité de changement de N° de tel par hotline ou au GAB. Donc assez mal réfléchi et conçu, non ?!  
×
×
  • Create New...