Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Tutoriale ::: Amazon Vous livre Vers l'algerie Tous Les trucs

alem2005

croyez vous que L'achat par internet en algerie est rentable ?  

44 membres ont voté

1. 1. croyez vous que L'achat par internet en algerie est rentable ?

• oui
      23
    • non
      21

Messages recommandés

• Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse
moi je compte m'acheter quelques romans disant 6 ou 7 , combien je vais payer a peut près de taxe?, est ce que je dois choisir UPS ou bien DHL , est encore je choisi GIFT / collie normale ?? est merci pour ce tuto ur the best !

Pour les livres normalement y a pas de taxe, c'est pour le hardware où les ennuis commencent !

• Like 1

on attend le E-commerce de notre gouvernement ki entre en vigueur en 2013 (sur le papier)

On a déjà des carte CIB (carte interbancaires) qui sont les même qu'une visa ou mastercard à l'échelle locale mais inutilisable ou bien que dans de rare endroits genre restaurant ou hôtel 5*, certaines pharmacies...

Ce n'est pas encore vulgariser malgré que les carte sont théoriquement fonctionnelles !

Désolé j'ai déjà des kilomètres sous le capot (correction; sous le clavier) avec la livraison postale le problème c'est la douane algérienne (ou plus précisément les douaniers algériens) vu que je suis tombé sur des cas similaires de taxe allant de 50 à 75% avec DHL, chronopost et même en colis standard.

La différence c'est le lieu où récupérer et payer la taxe; pour les deux premier c'est au niveau du centre DHL à l'aéroport Houari B (pour la taxe), pour les colis standards c'est au niveau d'alger gare.

hi jazz3210

j'ai + de 50 livraisons en Algérie et honnetement j'ai eu un blem qu'avec UPS c tt. Sinon avec EMS jamais de blem. DHL des colis de plus de 200 $ et j'ai rien payé du tout.

Je précise que j'achete de tt du matos informatique aux habillements.

Salut

fallait demander au vendeur de mettre une petite somme sur la facture (invoice) genre 50€ , comme sa le douanier fermera les yeux , les chinois sont plus flexible dans ce domaine la ( pour éviter les taxes douanières).

@+++

+1 Zving. Je fais ca mindak ! les Ebayers et surtout les chinois sont souvent compréhensible.