Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

Même si la hausse des prix des produits alimentaire de base ne sont pas de la faute de l'État, mais la mauvaise gestion, la hogra, la corruption, la ma3rifa, les beni oui-oui et autres sont les problèmes dont tout les algériens souffrent (sauf ceux qui pratiquent ce que je vient de cité), donc malheureusement, pour le peuple il ne reste que la violence pour faire cesser tout cela.

Y'en a marre, on veut du vrai changement !

(Avec toutes les richesses que nous avons, et nos dirigeants ont comme même trouvé le moyens de creuser une fois arrivé au fond)

• Like 1

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Même si la hausse des prix des produits alimentaire de base ne sont pas de la faute de l'État, mais la mauvaise gestion, la hogra, la corruption, la ma3rifa, les beni oui-oui et autres sont les problèmes dont tout les algériens souffrent (sauf ceux qui pratiquent ce que je vient de cité), donc malheureusement, pour le peuple il ne reste que la violence pour faire cesser tout cela.

Y'en a marre, on veut du vrai changement !

(Avec toutes les richesses que nous avons, et nos dirigeants ont comme même trouvé le moyens de creuser une fois arrivé au fond)

Quand on devalue le dinars faut pas s'etonner qu'il y ait hausse des prix , quand on ne maitrise pas l'inflation faut pas s'etonner que les prix explosent , donc de la a dire que c'est pas la faute a l'etat... , en tout cas c'est pas la faute a ma mere.

• Like 2

Des émeutes ont éclaté, mercredi 5 janvier en début de soirée dans le quartier de Bab El oued à Alger a-t-on appris auprès de témoins sur place. Des manifestants du quartier les « trois horloges » et d’autres environnants, armés de barres de fer, ont brûlé des pneus pour protester contre la cherté de la vie, ont indiqué ces sources.

Des magasins ont été saccagés et des voitures incendiées. Plusieurs groupes ont tenté de s’attaquer au commissariat du « cinquième », situé non loin des « trois horloges », mais les policiers ont riposté par des tirs de balles à blanc, à indiqué une source sécuritaire. Aucun bilan n’était disponible vers 20 heures, mais pluseiurs manifestants et des policiers ont été blessés, selon la même source sécuritaire.

A l’heure où nous mettons en ligne, la police attendait des renforts pour contenir la colère des manifestants. Le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre. C’est en début de matinée que des rumeurs avaient circulé dans tout le quartier de Bab El Oued sur l’imminence d’une protestation contre les commerçants. Les habitants ont aussi répercuté les informations faisant état d’émeutes à Tipaza et El Kolea pour des motifs similaires.

tSA

Les violences sont montées d’un cran supplémentaire à Bab el Oued, mercredi 5 janvier vers 20 h 40, selon notre journaliste présente sur place. Des milliers de manifestants ont investi tout le quartier jusqu’à la corniche, pour dénoncer la cherté de la vie tout en scandant des slogans hostiles au pouvoir, particulièrement au président Bo^^^^^ika. Des pneus ont été incendiés à proximité du cinéma Atlas.

La route du littoral menant vers Alger a été coupée à la circulation jusqu’au quartier de La Pointe, à l’ouest. Les manifestants ont pris l’initiative de gérer la circulation. Ils ont expliqué aux automobilistes que leur colère était dirigée contre le pouvoir et non contre le peuple.

La police a riposté en utilisant des gaz lacrymogènes. Mais les forces de l’ordre semblaient dépassées par les événements. Illustration de cette situation : vers 21 heures, le commissariat du « Cinquième » était toujours encerclé par les manifestants qui tentaient de l’incendier.

Par ailleurs, des émeutes ont éclaté à Cheraga, dans l’ouest de la capitale. Là encore, les manifestants ont scandé des slogans dénonçant la cherté de la vie.

TSA

Bon quand je parlé de l'internet j'été pas serieux

tu as le droit de revendiquer ce que tu veux et a chacun ses priorités.

pas de soucis moi je te soutien pour l'internet :) et je soutien toutes action qui va dans le sens de l'amélioration de la vie des gens.

• Like 4

Bon ben voila, je ne suis pas porteurs de bonnes nouvelles, mais plutôt de mauvaises, et je vais essayer d'expliquer (On est bien d'accord expliquer pas justifier) la dernière hausse. Il se trouve que je travaille dans le domaine de l'agroalimentaire et la dernière hausses des huiles, sucre, boissons prochainement et beaucoup d'autres produits très prochainement est essentiellement dû à l'obligation par l'état au passage de la facturation au réel, ça veut dire à 100%.

Un petit peu d'histoire, après l'ouverture du marché et le début de la décennie noir, l'état à laisser les commerçants fuir le fisc car il avait d'autres priorités...mais maintenant ils ont pris la décision subitement d'appliquer la loi. Donc, si le grossiste, le demi grossiste et le détaillant doivent obligatoirement acheter leurs produits avec factures et vendre avec factures, ils doivent payer toutes les taxes qui vont avec, et la marge actuelle ne leur permet pas ça, alors ils doivent eux aussi rajouté une marge dédié au fisc.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais en gros l'état ne prenait pas sa part sur la totalité de produits vendu sur le marché, mais là ça va changer et cette part c'est la consommateur qui va la payer dorénavant.

Alors pour moi, soit l'état assoupli le barème des impôts, soit c'est la guerre civile...car d'ici Mars (Loi qui oblige de payer avec chèque les somme qui dépassent les 500.000DA) tout les produits couteront plus cher.

Allah Yestour.

Modifié par Travmania

Quand on devalue le dinars faut pas s'etonner qu'il y ait hausse des prix , quand on ne maitrise pas l'inflation faut pas s'etonner que les prix explosent , donc de la a dire que c'est pas la faute a l'etat... , en tout cas c'est pas la faute a ma mere.

C'est ce que j'ai dit la mauvaise gestion.

par hazard je lisais sa ce matin.

http://www.aljazeera.net/NR/exeres/791410EB-C1B2-4243-BA15-5E280B0D9B1A.htm?GoogleStatID=1

peut être qu'il a raison, la première que je vois un analyste avoir raison est aussi rapidement.

pour ce qui se passe c'est tout a fait logique, et ce n'est pas seulement a cause des prix, c'est surtout que notre peuple n'as aucun projet a long terme ,que ce soit politique, économique,nous ne savons pas ou aller,(tout est gelé, on attend toujours une nouvelle loi DARBA, la classe politique dormante jusqu'à la nouvelle 3ouhda.........) ou pourquoi nous travaillons, nous avons juste le programme de fakhamatouhou, manger, dormir ........

enfin je généralise, et je ne sais pas si je me suis bien exprimé.

• Like 2

Mais bon entre nous , tout sa fait partie de la guerre que mene le DRS contre le clan présidentiel, a chaque fois c'est la meme histoire qui se repete, et maintenant il active la carte des "émeutes".

en tout cas juste un seul conseil : si sa dégénère dans les jours a venir ne vous mêlez pas de sa, la vie n'as pas de prix.

Peace.

• Like 3

les magasins ont tous baissé rideau, sans exception (alors qu'ils restent ouvert jusqu'a tard dans la nuit) les voitures garées sur les grands axes ont pour bocou des vitres cassées et ya des bléssés des deux cotés aux urgeneces de maillot (c tt ce que j'ai pu voir)

c'est triste mais ces émeutier vont tomber dans la facilité , casser et voler des magasin et voitures d'autres citoyens dans la meme galere qu'eux, les dégat sont du peuple et pour le peuple, et les bénéfice du peuple et non pour le peuple ! voila ca résume a peu pres la situation

• Like 1

mais jusqu'a quand allons nous regarder juste en croisant les bras

ce soir, j'ai trouvé que c'est pas ma cause vu que bocou de manifestants sont des gosses, des delinquants notoires et des repris de justice, mais le jour ou un truc organisé se passe, rien ne m'empechera d'en faire partie, car c mon pays, ma vie et j'ai pas choisi de vivre ici pour faire l'autruche a chaque fois

le probleme chez nous c'est que le peuple a pris l'habitude de faire comme si de rien n'etait, la pomme de terre etait a 170da et les gens continuaient a acheter juste en rouspetant.

l'etat a pris l'habitude de calmer le peuple en faisant de fausses promesses, en montrant des mirages, mais jusqu'a quand

on ne fait que se plaindre, critiquer l'etat, mais personne n'agit, c vrai que rien ne vaut la vie, mais devrons nous pour autant accepter la misére dans laquelle on vit

on France les gens sont sorti dans les rues parcequ'ils veulent pas travailler plus avant la retraite, mon chauffeur demarcheur a 68 ans, retraité mais continue a travaillé car sa pension de retraite de 10000da ne couvre pas 15 jours

• Like 1

Mais bon entre nous , tout sa fait partie de la guerre que mene le DRS contre le clan présidentiel, a chaque fois c'est la meme histoire qui se repete, et maintenant il active la carte des "émeutes".

en tout cas juste un seul conseil : si sa dégénère dans les jours a venir ne vous mêlez pas de sa, la vie n'as pas de prix.

Peace.

guerre des gangs, gang of dz, de quoi faire un film a 6 oscars a Hollywood, mais parfois la réalité dépasse la fiction et c'est plus grave

mais jusqu'a quand allons nous regarder juste en croisant les bras

ce soir, j'ai trouvé que c'est pas ma cause vu que bocou de manifestants sont des gosses, des delinquants notoires et des repris de justice, mais le jour ou un truc organisé se passe, rien ne m'empechera d'en faire partie, car c mon pays, ma vie et j'ai pas choisi de vivre ici pour faire l'autruche a chaque fois

le probleme chez nous c'est que le peuple a pris l'habitude de faire comme si de rien n'etait, la pomme de terre etait a 170da et les gens continuaient a acheter juste en rouspetant.

l'etat a pris l'habitude de calmer le peuple en faisant de fausses promesses, en montrant des mirages, mais jusqu'a quand

on ne fait que se plaindre, critiquer l'etat, mais personne n'agit, c vrai que rien ne vaut la vie, mais devrons nous pour autant accepter la misére dans laquelle on vit

on France les gens sont sorti dans les rues parcequ'ils veulent pas travailler plus avant la retraite, mon chauffeur demarcheur a 68 ans, retraité mais continue a travaillé car sa pension de retraite de 10000da ne couvre pas 15 jours

très bien dit, mais la peur du gouvernement ou des "terroristes" et les différences qui ont été semé dans les ethnie et les régions garde la désunion du peuple pour le plus grand bonheur de la classe dominante

je crois qu'on est parmi les rares pays ou le peuple a personne a qui se fier, les forces de "l'ordre" ou les forces "rebelles" pour pas dire autre chose.