Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le gouvernement gagné par la panique. Selon cet article, les entreprises publiques ont été instruites dans le sens d'un recrutement massif des jeunes. Là on est en train de creuser...

Pour tenter d’absorber la colère des chômeurs,Le gouvernement presse les entreprises publiques de créer des emplois avec effet immédiat

• Like 1

ils peuvent transférer l'argent ou non ça changera rien pour nous car on en verra pas la couleur de toute façon, comme disait un vieux monsieur dans mon quartier d'enfance : echba3 miditi ya zawali !

WikiLeaks obtient des documents bancaires suisses.

complément :

WikiLeaks: Julian Assange on banking data leak

Modifié par diegol

Allez ! Le tour des femmes !

Une quinquagénaire tente de s’immoler par le feu à Sidi Ali Benyoub (Sidi Bel Abbès)

Tant que le système ne se guérira pas de la maladie dite "Corruption", l'épidémie "Harraga et Harga" conquerra encore un espace plus vaste.

Modifié par Yacine_3tm

une citation:

ان قومي يتكلمون كثيرا و لكن لايفعلون شيئا ; و ان فعلوا يخطؤون الهدف سيستمر الحال على ما هو عليه الى ات يرث الله الارض و من عليها. و دمت لنا جزائرنا الحبيبة و لا ادام الله نظام الضلم و الطغيان و الجنرالات.
  • Like 1

c'est plus darna TV mais SyFy

SYFY jusqu'au moment ou tout se révèle et que ce sera trop tard, je dis pas que ça c'est vrai, mais je veux dire qu'il faut pas cracher dans la soupe avant de goûter. toutes les pistes et théories sont bonne a prendre pour voir plus claire, on beigne pas dans la transparence totale alors il vaut mieux ne pas cracher tout de suite sur les rares information "constructives" qui nous parviennent

de plus ya pas tout faux dans cette vidéo, on ne vit pas isolé du monde ( comme certain l'on affirmé, en évitant la crise économique car on vit sur la 13eme planète ALGERIA ) on est influencé par la politique étrangère, même le soudan est découpé en deux pour ses ressources sous le prétexte de la religion chrétienne. alors ne croyez pas que ces stock de gaz et pétroles n'intéresse pas plus les "GRAND" & " DÉCIDEUR" de ce monde et rien ne les empêche de bricoler les politique interne pour aboutir a leurs fins.

Appuis vidéo de mes propos :

Modifié par AZstyle
  • Like 4

La présence de ricains ou pas ça change pas la donne car dans le cas de la tunisie tous les occidentaux (même ceux qui disaient soit disant demandant l'état de droit n'était que de l'hypocrisie pour ne pas perdre la face devant l'opinion de leurs citoyens) et tous les experts du monde arabe s'accordent à dire que le seul moyen pour sortir les pays arabes des dictatures c'est l'exemple des tunisiens qui continuent à se battre même après avoir virer Ben Ali, ils continuent de lutter pour virer tous les anciens du système Ben Ali car comme dit le proverbe : on fait pas du neuf avec du vieux !

Allez ! Le tour des femmes !

Une quinquagénaire tente de s’immoler par le feu à Sidi Ali Benyoub (Sidi Bel Abbès)

Tant que le système ne se guérira pas de la maladie dite "Corruption", l'épidémie "Harraga et Harga" conquerra encore un espace plus vaste.

salut

ca nous donne une idée du degrés d'ignorance de certaine frange de la population,se suicider: savent ils que c haram? vraiment!!!!!!!!!!!!!

ils n'ont(ceux qui se suicident) rien regler a leur situation ils n'en fait que l'empirer ( enfants orphelins et rendre compte au bon dieu de leur geste).

un peuple qui lors de l'eclipse solaire de 98 s'est baricader chez lui avec les volets fermés,vous attendez quoi de sa part?qu'il fasse une revolution? laissez moi rire.

les dernieres emeutes n'etaient rien d'autre que des gens manipulées a la solde de la mafia du commerce,c tout ,faut pas esperer plus.

a+

• Like 1

salut

ca nous donne une idée du degrés d'ignorance de certaine frange de la population,se suicider: savent ils que c haram? vraiment!!!!!!!!!!!!!...

Mais y a des cas de troubles mentaux : dépressions, névroses... qui peuvent être à l'origine du passage à l'acte, et le fait que c'est Haram pour un acte dont l'action est bien calculer et non pas un individu qui a perdu la raison. (rofi3a 3alayhim el9alem)

• Like 2

Mais y a des cas de troubles mentaux : dépressions, névroses... qui peuvent être à l'origine du passage à l'acte, et le fait que c'est Haram pour un acte dont l'action est bien calculer et non pas un individu qui a perdu la raison. (rofi3a 3alayhim el9alem)

tout à fait, la dépression et le désespoir font faire des choses qu'on aurait jamais cru possible, parfois ce sont juste des paroles blessantes et dans d'autres cas c'est un passage à l'acte, mais bon nous on dit que haram, mais pour ce qui est du fait est ce que ce sera pardonné ou pas dans l'au delà ça dieu seul le sait tout est selon la volonté de Dieu :)

• Like 2

L'immolation est plus un geste de protestation qu'un suicide, les gouverneurs l'appellent "Suicide" pour détourner l'attention comme ils ont fait avec les dernières émeutes en poussant le peuple à se focaliser sur l'huile et le sucre.

essmahli,on n'a pas la meme notion de suicide toi et moi,celui qui se defenestre ,celui qui se tire une balle ds la tete et j'en passe.............c'est pas du suicide ca?

pour ton information mon ami,sache qu'il ya que le bon dieu qui a le droit de vie ou de mort.pour le reste que se soit du desespoir ou l'effet de zetla ou autres..........je peut te dire que c'est pas demain que le peuple se levera.

a+

essmahli,on n'a pas la meme notion de suicide toi et moi,celui qui se defenestre ,celui qui se tire une balle ds la tete et j'en passe.............c'est pas du suicide ca?

pour ton information mon ami,sache qu'il ya que le bon dieu qui a le droit de vie ou de mort.pour le reste que se soit du desespoir ou l'effet de zetla ou autres..........je peut te dire que c'est pas demain que le peuple se levera.

a+

En vérité, on a pas besoin de s'immoler puisque on brûle déjà dedans. Un autre point, plus de 75% de la population sont prêt pour une révolution ( la majorité sont les jeunes qui sont au courant du degré de développement que les autres pays ont atteint avec ou même sans moyens (japon)). Ils n'attendent que le signale que personne ne sache d'où il viendra, et ça viendra tôt ou tard !

• Like 3

En vérité, on a pas besoin de s'immoler puisque on brûle déjà dedans. Un autre point, plus de 75% de la population sont prêt pour une révolution ( la majorité sont les jeunes qui sont au courant du degré de développement que les autres pays ont atteint avec ou même sans moyens (japon)). Ils n'attendent que le signale que personne ne sache d'où il viendra, et ça viendra tôt ou tard !

un autre point il ne faut pas l'oublier, c'est de s'organiser au niveau de la famille, houma , cartier ,ect car ça va vraiment exploser . il faut être conscient que nous convergeons vers l'Irak que la Tunisie ,(comme après explosion). inchlah ma ysra ghi el khir .

il ne faut pas être surpris des retournements des choses. même l'État se prépare. vous avez tous vu la détermination des jeunes lors des dernières émeutes.

ex:

Par crainte de nouvelles émeutes,Le ministère de l’Intérieur ordonne aux autorités locales de se débarrasser des pneus usagés

POUR EVITER DE NOUVELLES TENSIONS SOCIALES,L’Union générale des commerçants appelle les boulangers à assurer la disponibilité du pain.

ps:je ne dit pas des rumeurs ou je suis parano mais il faut mieux être prévenu ou préparé que d'être surpris.

Modifié par diegol
  • Like 2

tout à fait, la dépression et le désespoir font faire des choses qu'on aurait jamais cru possible, parfois ce sont juste des paroles blessantes et dans d'autres cas c'est un passage à l'acte, mais bon nous on dit que haram, mais pour ce qui est du fait est ce que ce sera pardonné ou pas dans l'au delà ça dieu seul le sait tout est selon la volonté de Dieu :)

Attention : essayer d'analyser ce genre d'acte nous fais rentrer dans un champs miné !

Oui c'est un acte de désespoir. Mais a force d'essayer de légitimé ces actes, qui nous dis qu'a la long -et avec trop de louanges- nous le rendons nécessaire, révolutionnaire ... et a la fin le mec peut etre traiter de "martyr" même ! ... et ça peut inciter plus d'un !

c'est un acte de désespoir certes mais ça reste un suicide. D'ailleurs ne dit on pas qu'on se suicide par désespoir !

Tous cela me rappelle la naissance de certaines secte.

D'ailleurs ne dit on pas qu'on se suicide par désespoir !

que dois je dire alors ? que c'est le pieds et que c'est trop kiffant ??

à chacun sa vision des choses, chacun son degré de tolérance, une personne qui a tout perdu, à qui on refuse tout et à qui on enlève le peu qu'il a, crois moi qu'il désespère au point de mettre fin à ses jours

j'ai bien été précis pour certains ce sont de simples paroles pour d'autre c'est le passage à l'acte; acte ça peut être un mal infligé à autrui ou à soi même :)

il faut bien lire ce que je dis et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, il faut bien interprété mes propos l'ami et ne pas les sortir de leur contexte ;)

suicider c'est un acte de lâcheté , s'immoler c'est suicider pas la peine de faire toute une philosophie sur ça,

En France en 2008, selon les sources, le taux de suicide est de 16,2 pour 100 000 habitants , En Suisse 14,4 pour 100 000 habitants , France et suisse sont bien plus meilleur que nous (c'est normal c'est le monde moderne alors qu'on est en tiers monde) , plus démocratique , plus riche , plus puissants ....... et il y'a des gens qui suicident , donc ça fait partie de la vie

y'a des gens qui ne peuvent plus , ils s'orientent vers le suicide , le choix leurs appartient , DIEU seul peut les juger , mais en aucun cas cet acte est un acte de courage ... c'est plutôt de la lâcheté et fuir la réalité.

je suis pour un changement , mais un vrai (pour finir comme l'irak actuellement ou certain d'autre pays qui ne sont plus gouvernable ... c'est pas la peine je préfère de loin comme ça).

les suicides en france notamment chez france télécom, sont dus au surmenage jusqu'à la dépression, pété un câble c'est sur que ça facilite vraiment le travail pour se suicider, on ne parle pas du suicide d'un adolescent qui manque d'affection ou parce que je ne sais quelle conne l'a quitté (même si ça relève de la dépression) mais d'un truc bien plus grave, aussi lâche soit cet acte que je ne cautionne pas, il a ses raisons, faut être dans leur tête pour les comprendre, tout ceci est du à un trouble ou une fragilité psychologique

On a rien avoir avec l'Irak qui est composé de sunnites, chiites et kurdes, faut pas faire d'amalgame !

j'aimerai bien et j'espère que ne nous seront pas irak 2, et je ne veux pas ouvrir un autre débat car pas mal de gens l'ignore mais il existe vraiment.(je ne veux pas que ce forum parle de ce problème car il va nous gâché le débat car il y a d'autres forums faut mieux de ne peut pas les visité qui parle de ce sujet ).

ps: jazz3210 , ils faut apprendre des erreurs des autres, car on est certain de rien.

une citation:

La révolution est premièrement une conviction saine qui vient des convictions des algériens dans ses principes, ses valeurs qui nie pas forcement les leçons de l’histoire lointaine mais surtout l’histoire proche et ses enjeux !!! A part ca c’est l’échec, il faut pas suivre les illusions !!

après ca il faut s’approprier des outils et la méthodologie pratique nécessaire !!

Pour les gens qui essaient de défendre certains appellent dans ce sens, il faut pas oublier l’histoire qui nous a mené a cette catastrophe , on a besoin de tirer les leçons qui va nous illuminer la route , sans le faire, on serait certainement perdu dans action et mouvement !!

Les tunisiens ont profité des leçons de tout ce qui s’est passé en algerie , et maintenant c’est a nous d’apprendre de leur experience qui est entrain de se dérouler présentement !! Ils nous donnent tous une leçon très importante a maitriser, si vraiment nous voulions faire quelque chose en commençant le premier pas !!

Faire un pas sur est bcp mieux que faire un million de pas qui ne sont pas surs !!!!

La battaile contre une dectature d’une forme civile est plus facile a vaincre qu’une bataille a une dectature sur des service secrets (et il faut souligner secret trois fois avec ) !!

Le regime algeriens se bases sur des fondement, si on casse ses fondement , il va tomber comme un statut de papier !!!

Donc il faut comprendre les enjeux au sien du pouvoir , et mener la battaile dans le camps opposee en meme temps ou une combat menne pour canalaiser et informaer le peuple et les intervennants sociaux !!!

Donc situation complexes a besoin des solutions complexes dans la majorite des cas

• Like 1

L'immolation est plus un geste de protestation qu'un suicide, les gouverneurs l'appellent "Suicide" pour détourner l'attention comme ils ont fait avec les dernières émeutes en poussant le peuple à se focaliser sur l'huile et le sucre.

il me semble si ma mémoire est bonne un/une marseille (en tout cas en france) s'est immolé aujourd'hui même , comme quoi ce n'est pas réserve a nos dictatures

• Like 1

Je viens de vérifier des informations dont je n'étais pas sûr au départ mais apparemment le RCD est un parti factice made By DRS

D’après Wikileaks, un cable de l’Ambassade US à Alger, en date du 19 Décembre 2007 a bel et bien révélé une conversation de Said Sadi et le Général Mohamed Médiène (toufik), Chef de la SM-DRS.
Faut faire gaffe, pour changer les choses faut pas compter sur le système en place, même les meubles sont pourris ! Modifié par Jazz3210
  • Like 1

Je viens de vérifier des informations dont je n'étais pas sûr au départ mais apparemment le RCD est un parti factice made By DRS

Faut faire gaffe, pour changer les choses faut pas compter sur le système en place, même les meubles sont pourris !

Bein ecoute, tout le monde discute avec le Boss, cela ne veut pas dire qu'ils sont a sa solde, mais au fond tout le monde roule selon ses intérêts aussi , donc si leurs intérêts se rejoignent ils vont bosser ensemble.

• Like 1