Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

clock

Messages recommandés

( des fois je pensse que c'est le haut qui doit revolter pour changer le bas )

Raisonnement très étrange :confused: c'est le haut incompétent et hermétique à la situation socioéconomique de son peuple et qui a le contrôle de tout le pays qui doit se révolter, Moudhiche.

- la vie apartien a ceux qui se levent tot " nous on se levent a 10/11 h

Selon une étude scientifique récente les gens intelligents se couchent tard (et donc ils se lèvent tard également mais je ne sais pas si on peut conclure que les algériens sont intelligents mais cette étude semble indiquer que oui)

• Like 4

• Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon une étude scientifique récente les gens intelligents se couchent tard (et donc ils se lèvent tard également mais je ne sais pas si on peut conclure que les algériens sont intelligents mais cette étude semble indiquer que oui)

j'allais justement en parler :D

pour ce qui est de la révolte, je pense que ceux qui tiennent les rennes et le capital se trouvent en haut donc c'est un peu (entièrement) de leur faute si le pays est riche et le peuple pauvre, tout en sachant qu'ils n'exploitent qu'un seul secteur; le pétrole, plus de 95% (je ne me souviens plus si c'était 95 ou 98 bref) des recettes se font grâce au pétrole, tout en sachant qu'on importe quasiment tout, et on ne produit rien, il faudrait s'étendre à d'autre secteur, mais si c'est pour les rendre encore plus riche, ce n'est pas la peine :) du coup je ne pense pas que ce soit à eux de se révolter :)

je ne voit pas ou est la différence d'être Kabyle ou arabe

c'est ce que le pouvoir a réussi à faire nous partager ethniquement

Kabyle ou arabe l'essentiel d'être algérien

ceux qui sont au pouvoir ne sont même pas algériens des fils de l'armée française

et vous pouvez lire la biographie de Mr abdelhamid al ibrahimi

• Like 3

Maintenant ils disent que c'est B o u t e f l i ka qui a donné l'ordre d'établir une nouvelle lois pour la levée d'état d'urgence et il a donné des instructions à notre chère chaine ENTV pour plus de liberté d'expression aux parties, syndicat et autre ...

Je ne sais pas si c'est vrai ou non car nos politiciens nous on habitué aux bobards en tout genre comme les promesses du ministre de la santé d'augmenter les salaires des médecins et des paramédicaux de sorte qu'il soit le plus élever du maghreb mais au finale Wallouuuu juste des opérations médiatiques pour faire croire à l'opinion publique que les choses s'arrangent alors que du point de vue pratique rien ne bouge, il serait impensable qu'un homme politique européen se prononce personnellement sur un sujet sans concrétiser le concept mais chez nous c'est le club des Super Menteurs !

Modifié par Jazz3210
  • Like 1

Bo^^^^^ika lâche du lest : La levée de l'état d'urgence interviendra « dans un très proche avenir »

Le pouvoir lâche du lest. Dix-neuf ans après son instauration en février 1992, l'état d'urgence devrait être levé prochainement. L'annonce a été faire jeudi 03 février par le président Bo^^^^^ika au cours du Conseil des ministres. Le chef de l’Etat algérien a, en revanche, laissé entendre que l’interdiction visant les marches et les manifestations dans la capitale, instaurée depuis juin 2001, ne sera pas levée. La décision du pouvoir d’abroger cette loi d’exception fait suite à de multiples demandes de la part de partis de l’opposition, d’organisations de défense de droits de l’homme et d’intellectuels.

Le président Bo^^^^^ika a indiqué jeudi que la levée de l'état d'urgence interviendra « dans un très proche avenir » selon l’agence de presse officielle (APS).

« Aussi, pour mettre un terme à toute polémique infondée sur cette question, je charge le gouvernement à s'atteler, sans délais, à l'élaboration de textes appropriés qui permettront à l'Etat de poursuivre la lutte antiterroriste jusqu'à son aboutissement, avec la même efficacité et toujours dans le cadre de la loi », a souligné le président de la République qui intervenait dans le cadre du Conseil des ministres.

Le chef de l'Etat a rappelé, à ce propos, que l'état d'urgence a été instauré « pour les seuls besoins de la lutte antiterroriste, et c'est cette raison uniquement qui en a dicté le maintien sur une base légale ».

Pour le président de la République, l'état d'urgence « n'a, à aucun moment, entravé une activité politique pluraliste des plus riches, ni contrarié le déroulement de campagnes électorales intenses, de l'avis même des observateurs qui les ont suivies ».

L’Etat d’urgence a été instauré en Algérie le 09 février 1992 au début de l’insurrection is^^^^^^^. Plusieurs partis politiques, associations et intellectuels réclament sans abrogation arguant que son maintien constitue une entrave aux libertés publiques.

Malgré des demandes récurrentes, les responsables algériens ont toujours opposé une fin de non-recevoir à l’abrogation de l’état d’urgence arguant que son maintien obéit à des considérations liées à la situation sécuritaire. Interrogé mercredi 2 février sur cette question, le vice Premier, Yazid Zerhouni, affirmait avec aplomb que la question n’est pas d’actualité.

Si la question de l’état d’urgence devrait être réglée dans un proche avenir, il n’en est pas de même pour la mesure d’interdiction qui concerne les manifestations publiques dans la capitale.

S'agissant de l'organisation des marches, et hormis la wilaya d'Alger, la présidence indique que « rien ne l'entrave dans toutes les autres wilayas, pour autant que les demandes et les conditions exigées par la loi soient réunies ». « Certes, la capitale fait exception dans ce domaine pour des raisons d'ordre public bien connues, et certainement pas pour y empêcher une quelconque expression », a relevé le chef de l’Etat.

« Au demeurant, Alger compte plusieurs salles publiques de capacités diverses, qui sont gracieusement disponibles pour tout parti ou association en faisant légalement la demande, en vue d'y faire entendre son point de vue », a rappelé le président de la République.

Comprendre : les marches sont toujours interdites à Alger.

Les marches et les manifestations publiques sont interdites dans la capitale algérienne depuis juin 2011 au lendemain de la marche du 14 juin 2001 organisée par les arouchs de Kabylie.

Bo^^^^^ika annonce la levée de l’état d’urgence dans un « très proche avenir »

A moins de dix jours de la marche du 12 février pour exiger la levée de l’état d’urgence, le pouvoir fait une première concession. Le président Bo^^^^^ika a annoncé, jeudi 3 février, une levée de l’état d’urgence dans « un très proche avenir », selon l’agence APS. Le chef de l’Etat s’exprimait au cours du conseil des ministres tenu aujourd’hui à Alger.

« Aussi, pour mettre un terme à toute polémique infondée sur cette question, je charge le gouvernement de s'atteler, sans délais, à l'élaboration de textes appropriés qui permettront à l'Etat de poursuivre la lutte antiterroriste jusqu'à son aboutissement, avec la même efficacité et toujours dans le cadre de la loi », a dit le chef de l’Etat lors de son intervention, selon la même source.

Le chef de l'Etat a rappelé, selon l’APS, que l'état d'urgence a été instauré « pour les seuls besoins de la lutte antiterroriste, et c'est cette raison uniquement qui en a dicté le maintien sur une base légale ». Pour lui, l'état d'urgence « n'a, à aucun moment, entravé une activité politique pluraliste des plus riches, ni contrarié le déroulement de campagnes électorales intenses, de l'avis même des observateurs qui les ont suivies ».

S'agissant de l'organisation des marches, et hormis la wilaya d'Alger, « rien ne l'entrave dans toutes les autres wilayas, pour autant que les demandes et les conditions exigées par la loi soient réunies », a encore précisé le chef de l'Etat, selon l’APS. « Certes, la capitale fait exception dans ce domaine pour des raisons d'ordre public bien connues, et certainement pas pour y empêcher une quelconque expression », a-t-il relevé. « Au demeurant, Alger compte plusieurs salles publiques de capacités diverses, qui sont gracieusement disponibles pour tout parti ou association en faisant légalement la demande, en vue d'y faire entendre son point de vue », a rappelé le président Bo^^^^^ila.

Cette annonce intervient au lendemain de la déclaration de Yazid Zerhouni, vice-premier ministre, annonçant que l’état d’urgence ne serait pas levé. Elle intervient également après le dépôt, mardi 1er février, par 21 députés d’un projet de loi demandant la levée de l’état d’urgence en vigueur depuis 1993.

euh, n'oubliant pas qu'ils maintiennent certaine mesure sécuritaire, car le danger terroriste est toujours de mise.

Je pense que non, il y a d'autres moyens plus efficace que de placer un barrage tous les 5Km et rendre la situation invivable pour la population !

Les cameras de surveillance avec détecteurs d'explosif devraient suffire et utiliser des barrages transitoires si menace signaler par les gadgets sus cités serait plus pratique et en même temps discret et ça lèverait la pression quotidienne sur les citoyens.

• Like 1

Je ne sais pas si c'est vrai ou non car nos politiciens nous on habitué aux bobards en tout genre comme les promesses du ministre de la santé d'augmenter les salaires des médecins et des paramédicaux de sorte qu'il soit le plus élever du maghreb mais au finale Wallouuuu juste des opérations médiatiques pour faire croire à l'opinion publique que les choses s'arrangent alors que du point de vue pratique rien ne bouge, il serait impensable qu'un homme politique européen se prononce personnellement sur un sujet sans concrétiser le concept mais chez nous c'est le club des Super Menteurs !

je pense que c'est vrai, parce qu'ils ont peur que ça dégénère donc ils ont intérêt à faire ces changements là .

b o u t e f l i k a autorisera la marche du 12 février d'après el Alarabiya mais pas à Alger centre !

ya beaucoup de jeunes sur le fofo, mais moi perso en 1992 j'avais 17 ans. J'ai connu donc, une certaine liberté de déplacement sans devoir trop souvent tomber sur un barrage.

bien sur qu'il fallait instaurer ces mesures et bien sur aussi que ça reste du jeux politicien dicté par le climat géopolitique actuel ... mais en mm temps 19 ans ! p**** ... c 'est TRÈS long ! ( et si 19 ans ne leurs a pas suffit, 100 ne leurs suffira pas ... donc vaut mieux laisser vivre)

Moi je prend :) . Surtout avec la qualité de "controle" de certain de nos policiers et leurs "gamna" !

petite anecdote pour comprendre mon point de vue : chaque week-end je dine chez mes parents avec ma ptite famille. Sur le chemin du retour( le soir), wallah je reveille mon pti (qui c'été endormi) et le met debout avant de passer devant un barrage pour qu'ils comprennent que la dame a coté de moi est ma femme ...

à kharouba avec les travaux du tramway et la pluie ça ne va pas le faire lol

bien sur que madabihoum que la marche n'aura jamais lui, mais bon ça sera une très bonne chose si les marches vont être autorisés dans un future proche.

sinon pensez-vous que le JT de ce soir va être différent ?

Ayant vécu, une grosse partie de ma vie dans une pays en "État d'Urgence", j'aimerais savoir ce que c'est que la vie sans, c'est à dire quels seraient les changements?

Et sachant aussi que le terrorisme demeure invaincu, quels sont les bienfaits, méfaits, avantages, inconvénients de la levée de l'État d'Urgence ?

Tout le monde n'arrête pas d'en parler ces temps si, mais je comprends pas très bien, d'autant plus est-ce que cela aiderait à combattre l'injustice, la corruption et réguler l'économie?

Ayant vécu, une grosse partie de ma vie dans une pays en "État d'Urgence", j'aimerais savoir ce que c'est que la vie sans, c'est à dire quels seraient les changements?

Et sachant aussi que le terrorisme demeure invaincu, quels sont les bienfaits, méfaits, avantages, inconvénients de la levée de l'État d'Urgence ?

Tout le monde n'arrête pas d'en parler ces temps si, mais je comprends pas très bien, d'autant plus est-ce que cela aiderait à combattre l'injustice, la corruption et réguler l'économie?

en proposant de lever " l'état d'urgence" on avoue que le terrorisme n'existe pas (plus), alors je dirai depuis quand il a céssé ? nous n'avons pas été informé Mr .

autre alternative possible, tout les terroristes on décidé de cesser le terrorisme à un instant "t-1" avant l'annonce du président a l'instant "t" et il a pas eu le temps de nous informer.

ou autre plus farfelue ( disons ça pour pas dire autre chose) il a tjr été contrôlé pour le gouvernement et a décidé de l'arreter pour lever l'état d'urgence ! OMG c'est un Film de Holywood ! mais parfois la réalité dépasse la fiction.