Jump to content
SiliconDari

Peut-on limiter la vitesse de telechargement [réseau domicile]?

Recommended Posts

Assalam Alaikoum khawti

J'ai besoin de savoir si y a un moyen pour limiter la vitesse de telechargement dans un reseau domicile (lan et meme wireless) , alors si ça existe j'espere que vous pouvez m'expliquer l'astuce étape par étape et Baraka Allah fikoum.

Modem: Echolife HG520

Merci

Salut,Je Pense Pas Que Ton Modem Siffira a Limiter la vitesse En Local ,j'ai besoin de savoir comment Tu Branche Tes Pc Pour Pouvoir T'aider :)

a+

je ne crois pas que ca soit faisable, l'alternative est de désactiver le mode routeur du modem, revenir au mode bridge, et transformer ton pc en passerelle en installant "Wingate" qui est, j'avoue, assez compliqué pour configurer. mais l'essentiel ca marchera à 100%!

@namster

Baraka Allah fik!

Alors, j'ai 1 pc et 1 laptop pour mon frere et le modem HG520 est connecté à mon pc via un cable ethernet (mode PPPoe) et le laptop defois par un cable Ethernet (à travers l'interface Lan) ou Wireless.

@alassade

Baraka allah fik pour cette reponse mais si je vais desactiver le mode router, on peut pas avoir une connexion WiFi non? car j'ai besoin d'utiliser les deux (Wireless et Lan)

Bonsoir,

Il faut utiliser un logiciel qui limite la bande passante en s'installant sur les deux pc, NetLimiter par exemple.Dans chaque pc, tu peux régler la vitesse maximum de téléchargement et d'envoi.Tu peux aussi régler limiter la vitesse sur le pc portable depuis ton pc (Administration distante).

• Like 1

Salut Kho,

Bon Avec Le Mode PPPoe,Tu Peut Rien Faire Mais Tu Peut Faire Se Que racNET Dit Normalement sa marchera nchallah

a+