Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

lucky2004

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

19h20 - Joie au Canada - Le Collectif de solidarité tunisien de Montréal, organisateur de plusieurs manifestations contre le pouvoir de Ben Ali, se dit "heureux" de son départ.

 

19h16 - Réformes - Le président par intérim promet de "mettre en oeuvre toutes les réformes sociales et politiques qui ont été annoncées en collaboration avec les partis politiques et les composantes de la société civile".

 

19h14 - "Pas d'information" - L'Elysée affirme à l'AFP n'avoir "pas d'information" sur une éventuelle arrivée en France de Ben Ali.

 

19h12 - Respecter la Constitution - Mohammed Ghannouchi s'engage à "respecter la Constitution".

 

19h04 - Air France - Tous les vols d'Air France à destination de Tunis sont annulés jusqu'à nouvel ordre, ainsi que les sept vols prévus au départ de l'aéroport tunisien samedi et dimanche, d'une capacité totale de quelque 1.100 passagers.

 

18h57 - Appel à l'unité - Le président par intérim Mohammed Ghannouchi appelle tous les Tunisiens à l'unité.

 

18h49 - Aéroports fermés - Les principaux aéroports tunisiens sont fermés, mais l'espace aérien est encore officiellement ouvert, rendant possible le survol du pays, selon un porte-parole des autorités de sécurité aérienne françaises.

 

18h45 - INTERIM - Le Premier ministre Mohammed Ghannouchi annonce à la télévision qu'il assure l'intérim de la présidence.

 

18H37 - BEN ALI QUITTE LE PAYS - Le président Ben Ali a quitté la Tunisie, selon des sources proches du gouvernement.

 

18h34 - Marchés inquiets - L'agence de notation Fitch Ratings annonce qu'elle envisage d'abaisser la note de la Tunisie (actuellement fixée à "BBB") au vu des troubles sociaux qui, s'ils se prolongeaient, pourraient avoir des "conséquences négatives" sur l'économie du pays.

 

18h26 - Bandeau - L'information qu'une "annonce très importante" sera faite "sous peu" est apparue sur le bandeau qui déroule les informations nationales et internationales alors que Tunis7 diffusait un documentaire.

 

18h18 - Les sportifs aussi - Une minute de silence en hommage aux victimes des troubles est observée avant le match entre la Tunisie et la France lors du Championnat du monde de handball, à Kristianstad, en Suède.

 

18h17 - Partis d'opposition - Les principaux partis d'opposition tunisiens, légaux comme interdits, demandent "le départ de Ben Ali et l'instauration d'un gouvernement provisoire chargé dans les six mois d'organiser des élections libres" dans une déclaration commune publiée à Paris.

 

18h12 - Annonce imminente - La télévision publique indique qu'une "annonce très importante pour le peuple tunisien sera faite sous peu".

 

La crise en Tunisie s'accélère: la contestation prend la forme d'un affrontement entre la population, qui poursuit et amplifie ses manifestations, et le pouvoir, qui a décrèté l'état d'urgence.

 

Selon l'AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent d'un coup d'état par le premier ministre .car dans son discours ils dit que le président ne peut pas exercé ses fonction en ce moment . en aucun moment a dit que le président est partie sans revenir.

 

pour faire bref:

une prise de pouvoir du premier ministre illégal inconstitutionnelle .

Ben Ali n'a pas démissionné.

 

je suis parano, ou en sait pas encore , ou c'est très tôt pour faire des conclusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils parlent d'un coup d'état par le premier ministre .car dans son discours ils dit que le président ne peut pas exercé ses fonction en ce moment . en aucun moment a dit que le président est partie sans revenir.

 

pour faire bref:

une prise de pouvoir du premier ministre illégal inconstitutionnelle .

Ben Ali n'a pas démissionné.

 

je suis parano, ou en sait pas encore , ou c'est très tôt pour faire des conclusions.

Sur TSA ils disent que Ben Ali a quitté momentanément son poste et le Pays et que selon la constitution tunisienne c'est le 1er ministre qui assure la fonction ;)

donc il peut revenir comme il peut ne pas revenir, il peut être partie lui et sa famille pour se sécuriser parce qu'ils vont faire un massacre avec le peuple ou juste parce qu'il a compris le message :) ce n'est pas de la paranoïa juste de la prévoyance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bravo a eux, je crois vraiment pas mes yeux la tyrannie de plusieurs années a finalement pris fin en quelque semaines.

Vous avais remarquer la même chose que moi ou non, contrairement a nous il non rien cassé, rien plier, ils étaient super bien organiser, et savais quoi revendiquer tous le contraire que nous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bou-tef et ses acolytes doivent avoir les chocottes en ce moment ^^

 

Regardez france 2 ils font un reportage sur l'ex dictateur ben ali!

 

Alors Who's Next? ;)

pas ici en tout cas, pas bientôt certainement !

le niveau culturel tunisien est bien plus élevé que le notre et surtout pas concentré dans quelques têtes et est plus générale

nhar ywellou 3andna ness fahim de fahmin ( machi berk 9aryin), yefahmouna ennas et on pourra accomplir de grandes choses, kima

 

pour éviter quelque commentaire a venir, je ne m'exclue pas du peuple et je tombe pas dans le piège du " ana khir menhoum ga3, alajalhoum on avance pas" on a tous nous qualités et nos défauts

 

PS: dans le bus un homme m'a dit " el hamdoulleh ana jamais 9rit, yakhi etudiants habbeltouna ga3 ohhh"

Modifié par AZstyle
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi AZstyle, mais bon d'un autre coté quand on sait que durant tout le cursus scolaire les études se font en arabe, et qu'une fois la personne se retrouve dans un institut (étatique), à la fac ou dans le monde du travail et que tout devient en français, ou que l'on voit le niveau scolaire en Algérie qui est en baisse de 35% et que pour faire face à ça la seule initiative trouvée par le gouvernement est d'imposé la blouse bleue aux garçons et rose aux filles ... (no comment)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas ici en tout cas, pas bientôt certainement !

le niveau culturel tunisien est bien plus élevé que le notre et surtout pas concentré dans quelques têtes et est plus générale

nhar ywellou 3andna ness fahim de fahmin ( machi berk 9aryin), yefahmouna ennas et on pourra accomplir de grandes choses, kima

 

pour éviter quelque commentaire a venir, je ne m'exclue pas du peuple et je tombe pas dans le piège du " ana khir menhoum ga3, alajalhoum on avance pas" on a tous nous qualités et nos défauts

 

PS: dans le bus un homme m'a dit " el hamdoulleh ana jamais 9rit, yakhi etudiants habbeltouna ga3 ohhh"

 

pas 36 chemins

 

le monde se divise en deux catégories :

 

 

 

ceux qui soutiennent le régime de la médiocrité et en profitent largement,

 

 

 

et ceux qui sont contre le régime et qui sont honnête, intègres et valeureux (qu'ils soient des politiciens, des fonctionnaires, des immigrés économiques, des policiers, des militaires...)

 

 

 

Une grande majorité du peuple ( y compris les catégories citées précédemment ) aspire vers un avenir clair, un pays fort, et ceci ne peut être atteint que par le biais d'hommes et de femmes de la deuxième catégorie, or que le régime actuel qui tiens les reins de l'État œuvre à l'opposé de ceci en instaurant un système basé sur la corruption, le vol, la médiocrité le beni ouiouisme ...

 

 

 

nous vivons avec cette médiocrité dans nos administrations, nos hôpitaux, les écoles où étudient nos enfants, les universités qui forment la génération Next et c'est la catastrophe. il est urgent de dire "enaugh, we need changes "

 

 

 

la révolte doit être de ces derniers contre les premiers that's all.

 

tt ce blabla je vais le résumé en "el hor bel ghamza wel barhouch bedebza"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres france info, le pillage viens de commencer dans certaines régions de tunisie

 

c'est qu'un petit "effect secondaire" du grand changement qui vient de se passer en tunisie, et c'est tout a fait normal!

 

Une lesson à tenir (pour nous), la resistance pacifique fait plus de ravage que celle milittaire (années 90s) dans notre ère!

 

Une autre lesson à tenir (pour les pouvoirs arabes), quand vous serez rejetez par vos peuples, meme ceux qui vous ont placé vont vous rejetez... (ben ali rejeté par la france)

 

Une dernière chose; est ce qu'il y a un quelconque espoir pour que les tunisiens pensent à une chose plus grande que leurs champs de vision actuel notamment une possible révision à la définition du pays et des frontières dans le sens d'une potentielle union avec un autre pays -voisin-... qui sait peut être si les peuples maghrebins vont être poussé vers une unification (fédérale, intégrale ou autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

 

félicitations à nos freres tunisiens , leurs morts ne l'ont pas été en vain

 

à qui le tour maintenant ? quel dictateur tombera

 

quand je penses que nos jeunes ont cassé , pillé violenté et vandalisé seulement pour du sucre et de l'huile !! .. nos freres tunisiens se sont véritablement soulevé pour des principes et des valeurs qu'ils ont défendu jusqu'à obtenir gain de cause , bravo

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qu'un petit "effect secondaire" du grand changement qui vient de se passer en tunisie, et c'est tout a fait normal!

 

Une lesson à tenir (pour nous), la resistance pacifique fait plus de ravage que celle milittaire (années 90s) dans notre ère!

 

Une autre lesson à tenir (pour les pouvoirs arabes), quand vous serez rejetez par vos peuples, meme ceux qui vous ont placé vont vous rejetez... (ben ali rejeté par la france)

 

Une dernière chose; est ce qu'il y a un quelconque espoir pour que les tunisiens pensent à une chose plus grande que leurs champs de vision actuel notamment une possible révision à la définition du pays et des frontières dans le sens d'une potentielle union avec un autre pays -voisin-... qui sait peut être si les peuples maghrebins vont être poussé vers une unification (fédérale, intégrale ou autre)...

 

l'autre leçon à retenir

 

munissez vous d'APN et dénoncez tout abus preuves à la main

 

164876_488821095758_565290758_6543290_4666490_s.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre leçon à retenir

 

munissez vous d'APN et dénoncez tout abus preuves à la main

 

164876_488821095758_565290758_6543290_4666490_s.jpg

 

ça c'est acquis mtn je crois, c'est plus une leçon... mais que pensez vous de l'idée d'un potentiel changement dans les frontières des pays maghrébins dans la lumière de l'incident actuel en tunisie? est ce possible?

 

Rappelons que touts les pays maghrebins qu'on connait aujourd'hui ne représentent pas la vraie nature de la région car sur toute l'histoire de cette terre, ça était toujours un seul peuple qui combat plusieurs envahisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est acquis mtn je crois, c'est plus une leçon... mais que pensez vous de l'idée d'un potentiel changement dans les frontières des pays maghrébins dans la lumière de l'incident actuel en tunisie? est ce possible?

 

Rappelons que touts les pays maghrebins qu'on connait aujourd'hui ne représentent pas la vraie nature de la région car sur toute l'histoire de cette terre, ça était toujours un seul peuple qui combat plusieurs envahisseurs!

 

exact ce serait bien qu'on s'unissent au lieu qu'on se sépare, comme au temps de la numidie, ce serait bénéfique pour tous, économiquement et culturellement parlant, mais bon ce sera un peu plus dur du coté marocain vu l'histoire du sahara occidentale, tant que cela ne sera pas réglé ce ne sera pas facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre leçon via facebook

 

Fattouma Fati Demain commence l'opération "Nettoyons notre pays". Nous allons tous sortir dans la rue,dans toute la Tunisie,peu importe où nous nous trouvons ! Nous allons réparer, balayer, ranger, montrons que nous sommes solidaires et civilisés ! Le pays est détruit, brûlé. Aidons notre pays ! Aidons la Tunisie ! Soyez nombreux, n...ous allons être aidé par l'armée et la police. Pas de violence, non !Soyez nombreux, partagez SVP

Afficher la suite

Il y a 4 minutes · Je n’aime plusJ’aime · Commenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est acquis mtn je crois, c'est plus une leçon... mais que pensez vous de l'idée d'un potentiel changement dans les frontières des pays maghrébins dans la lumière de l'incident actuel en tunisie? est ce possible?

 

Rappelons que touts les pays maghrebins qu'on connait aujourd'hui ne représentent pas la vraie nature de la région car sur toute l'histoire de cette terre, ça était toujours un seul peuple qui combat plusieurs envahisseurs!

 

ce n'est pas le moment chaque chose en son temps

 

commençons par nettoyer notre linge avant de salir nos voisins

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pillage, d'après un tunisien que je connais ce serait les faits de prisonniers libérés par la police pour tout piller ...

 

Sinon, je salue le courage des tunisiens, enfin des gens qui se battent pour leurs liberté, les Algériens font des émeutes que quand leurs estomacs est en jeu, c'est vraiment malheureux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas oublier que la Tunisie a eu l'indépendance avant nous, que pendant 23 ans ils n'ont rien fait contre ce président, qu'ils n'ont pas connu les années noirs des 90 (survenu après les évènements de 88) et surtout que les études ont un rang important chez eux, ils ont un bon niveau, contrairement à nous, et tout ces éléments jouent beaucoup

PS: comme dit sur france 2 tout à l'heure il y avait de la haine dans les yeux des policiers tunisiens, mais du respect envers le peuple du coté de l'armée (ce qui ne sera pas le cas chez nous)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...