Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Hijab et qamis: Religion ou hypocrisie ????????????


fawzi

Messages recommandés

On peut distinguer, en Algérie, différents types de hijab. Il y’a le hijab porté par des femmes religieusement convaincues, et je respecte tout à fait ce choix qui est honorable et assumé. Deuxième type de hijab, concèrne des femmes qui ont décidés de le porter malgré elles. Je dis bien malgré elles, parce qu’elles ont été obligées par leur mari le frère ou père, d’autres l’ont portés suite à des menaces de la part des intégristes. Ces dernières, je les respecte aussi, mais j’ai beaucoup de peine pour elles.

 

Enfin nous trouvons le dernier groupe de femmes qui portent une sorte de hijab, qui n’est pas tout à fait un hijab dans les normes. Ce sont des femmes qui jouent sur un terrain d’hypocrisie et sans pudeur. Il s’agit de porter un voile qui cache à peine les cheveux, qui met en valeur le maquillage pétant et se porte avec une chemise accentuée niveau décolleté , avec une jupe courte, moyennement courte, ou longue avec une fente montante jusqu’à la cuisse. C’est un hijab qui va de paire avec un comportement aguicheur pour ne pas dire vulgaire.ce hijab permet de faire les 400 coups en douceur, tout en préservant l’image de la sainte ni touche. Le problème dans ce hijab, c’est qu’il détruit le sens réel du Hijab . Une filles qui porte ce hijab peut faire ses 400 coups en paix tout en bénéficiant de la réputation de fille pudique et de bonne famille, alors que les filles qui ne portent pas de hijab, même si elles sont pudiques, bien éduquées, de vraies saintes, elles sont d’offices considérées des “traînées, filles de rue, etc. Toute cette hypocrisie gâche la crédibilité des principes religieux du hijab, ce qui est inacceptable.

 

On a le meme phenomene du cote masculin. Certains hommes pour magouiller en toute protection en tranquilité, faire du business, ou activer dans des affaires louches, ils se dotent du titre “de bon musulman” en achetant un kit pret à utiliser. Ca se vend partout, un paquet contenant un qamis (differentes couleurs), il ya un parfum de musk, un siwek et un lexique particulier.

Grace à cette panoplie “du bon muslim” ils deviennent donneurs de leçons, à fond dans les magouilles et ce qu’il ya de plus répugnant, mais sont sure de garder une “bonne” l’image, l’image du gars qui va à la mosquée que pour se montrer, le gars qui marche dans la rue avec un tapis de priere à la main pour montrer qu’il prie , tout est dans l apparence.

 

Moi je dis juste, qu’il faut arreter de nous prendre pour des c***. Y’en a marre de détruire la crédibilité des principes religieux et de les utiliser à des fins vicieuses quand bon leur semble.

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous avez remarquer mais dans les coins ou on retrouve des couples qui s'embrassent, ou au niveau du bois du parc d'attraction de ben aknoun, wallah elles portent toutes le hidjab, alors vive le hayek m'rama ou la3djar, au moins c de chez nous, mais c'est vrai on a tout fait pour qu'on est pas de chez nous, ni langue , ni tradition, ni assale

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

el hidjab est aussi vieux que l'islam lui meme

l'algerie est un pays musulman a 99%, je dis bien musulman et non pas musulman pratiquant

car etre musulman a 100% c'est appliquer les 5 piliers de l'islam par soumission a dieu et non pas pour d'autres raisons

chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, dieu est seul juge

faut faire gaffe a ne pas generaliser , il faut de tout pour faire un monde, c'est pas toutes les femmes en hidjab qui sont sans vertue, car comme le dit le vieux proverbe, l'habit ne fait pas le moine

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Messages

    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
    • Problème réglé suite à l'intervention de l'ARPCE, je viens de m'abonner à la formule 15Mbp comme je le voulais.
    • Modalités de retrait et contrôles renforcés Le retrait des devises s’effectue aux points de sortie du territoire national, sur présentation du reçu de versement, du passeport et de la carte d’embarquement (ou lors des formalités frontalières pour les voyages terrestres). La Banque d’Algérie a également instauré des mesures strictes en cas d’annulation ou de séjour inférieur à sept jours. Tout bénéficiaire dans cette situation doit rembourser intégralement le montant perçu dans un délai de cinq jours ouvrés après son retour. À défaut, il s’expose à une suspension du droit de change pendant cinq ans, voire à des poursuites pénales. Les banques sont tenues de vérifier que le demandeur n’a pas déjà bénéficié d’un droit de change au cours des 12 derniers mois. Elles doivent aussi s’assurer qu’il a effectivement voyagé s’il a perçu une allocation lors de la période précédente. Source : observalgerie.com
×
×
  • Créer...