Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

[Topic unique] Grand rassemblement

nextgeneration

Messages recommandés

• Réponses 277
  • Created
  • Dernière réponse
non khou pas forcement...

car a force de ne voir que des problemes on veut qu'une chose se casser ici...............

et le truc qui me fais mal c'est d'etendre a chaque des gens dire que les jeunes ne foute rien , les jeunes sont faineant , les jeunes ne sont éduquer et .............. alors que c'est meme personne n'ont rien foutu depuis 60ans d'independance c pour ca que les jeune fuit ce pays

je te parle en connaissance de cause, je suis rester près de 6 ans fel ghourba, avant de partir je ne voulais qu'une chose me casser de ce pays, et entre nous rien ne me manquer ici el hamdoulah, mais des que j'ai quitté le pays je ne penser qu'a une seule chose rentrer viteeeeeeeeeeeeeeee. rien ne vaut el blad kho, wallah, tu ne te sentira jamais intégré, le regard des autres et lourd a porter. mais dès que je suis rentré j'ai lancer une boite avec mon frangin, et là kho je ne roule pas en BMW mais je ne manque de rien et là inchallah on lance une 2eme boite et ainsi de suite. Comme disait mon père l'Eldorado est ici, il suffit juste de trouver le bon filon.

PS: je suis passé par l'ANSEJ, j'ai trimer longtemps mais cela valait le coup, je n'ai pas été féneant comme tu dis ;) mais pour revenir sur le sujet, non je ne marcherai pas avec eux le 12 pour la simple raison que je ne veux pas que cette pseudo opposition profite de ce mouvement crée a la base pas des jeunes et le revendique, c'est des charognards !!!!

• Like 8

"je n'ai pas été féneant comme tu dis ;)"......................

Ah non je n'est jamais dit que tu etait ou de quel qui soit "fainéant" contrairement je te felicite de resussite.

tout ce que je dis est ma vision des choses peut etre si j'essaye j'aurai une autre opinion ;mais pour le moment je parle de l'expérience des gens que je cotoie.

je vous raconte sa ; j'ai qlq que je connais il est partais il ya 14ans, quand il vient chaque4ans au bled il ne peut pas rester +que15jours il puis part en vitesse chaque fois plein déception et tristesse

bonne nuuit......

Modifié par tahrisha

"je n'ai pas été féneant comme tu dis ;)"......................

Ah non je n'est jamais dit que tu etait ou de quel qui soit "fainéant" contrairement je te felicite de resussite.

tout ce que je dis est ma vision des choses peut etre si j'essaye j'aurai une autre opinion ;mais pour le moment je parle de l'expérience des gens que je cotoie.

je vous raconte sa ; j'ai qlq que je connais il est partais il ya 14ans, quand il vient chaque4ans au bled il ne peut pas rester +que15jours il puis part en vitesse chaque fois plein déception et tristesse

bonne nuuit......

Même si je ne suis pas sortis de l'auberge en France, j'adhère à ce propos.

Mouvement Citoyen Intègre ( ni intégré, ni intégriste, Intègre )

Nos grands parents ont combattu le colonialisme

Nos pères ont combattu le terrorisme

Nous combattons le régime de la médiocrité & la corruption

Nous sommes les Braves, fils de Braves et arrière Fils de Braves

Notre objectif : traquer et dénoncer la médiocrité, la corruption, le copinisme, el hogra

Nos outils : APN, smartphones, Cam

Notre support : Facebook

http://www.facebook.com/event.php?eid=194118533937469

Modifié par Lemrid

Mouvement Citoyen Intègre ( ni intégré, ni intégriste, Intègre )

Nos grands parents ont combattu le colonialisme

Nos pères ont combattu le terrorisme

Nous combattons le régime de la médiocrité & la corruption

Nous sommes les Braves, fils de Braves et arrière Fils de Braves

Notre objectif : traquer et dénoncer la médiocrité, la corruption, le copinisme, el hogra

Nos outils : APN, smartphones, Cam

Notre support : Facebook

http://http://www.facebook.com/event.php?eid=194118533937469

a la sauce anonymous

• Like 2

Moubarek a démissioné à blanc

il a donner ces pouvoir à Omar souleiman

c'est omar souleiman le nouveau président

l'autre est comme la reine elisabeth dourka mdr

si c'est le cas, alors l'Égypte est tjr mal barrée!! car Suleiman est un serviteur des USA & ISREAL tout comme l'était son prédécesseur sauf qu'il a une soif de pouvoir toute fraîche. le film recommence.

• Like 1

5000 DA par mois, 3 gosses, zéro logement : Il tente de s’immoler, un journaliste lui sauve la vie...... bonne courage.

http://dna-algerie.com/politique/42-interieure/1293-5000-dinars-par-mois-3-enfants-zero-logement-il-tente-de-simmoler-un-journaliste-le-sauve.html

On s'en fou de lui , la vie n'a jamais été facile et ceci meme dans les pays démocratique comme les USA , on aura toujours des problémes dans la vie et ce n'est pas toujours a cause de l'état , que veux t'il une vie facile sans problème et sans qu'il bosse ou qu'il n'étudie ? , moi je vais te dire quelque chose bien fait pour lui , on fait pas 3 gamins quand on touche 5000 da/mois.

• Like 1

en lisent certains commentaire je constat de plus en plus qu'on est le peuple le plus féniant le plus incapable, le dernier des derniers de l'humanité restez les bras croisés derrière votre clavier et attendez un avenir meilleur, vous pouvez attendre

vive le peuple Tunisien Vive le peuple égyptien

disant que le peuple que tu félicite : Tunisien et Égyptien a attendu 24 et 30 ans les bras croisés ... on est loin de ça ,

si non pour être plus objectif : on a pas les meme problèmes , ne mélangez pas les choses.

• Like 1

disant que le peuple que tu félicite : Tunisien et Égyptien a attendu 24 et 30 ans les bras croisés ... on est loin de ça ,

si non pour être plus objectif : on a pas les meme problèmes , ne mélangez pas les choses.

laissons de coté notre excès d'arrogance historique et regardons la réalité en face

alors justement on a des problèmes plus grave, eux n'on pas du pétrole mais ils arrive à vivre, imagine un peut notre pays sans pétrole ... l'extreme pauvreté mon amis ... alors sa va etre le cas dans une dizaines d'années

un pouvoir qui a échoué à construire une économie depuis des dizaines d'années ne va jamais réussir à le faire en quelques années à venir

Modifié par freestylé

laissons de coté notre excès d'arrogance historique et regardons la réalité en face

alors justement on a des problèmes plus grave, eux n'on pas du pétrole mais ils arrive à vivre, imagine un peut notre pays sans pétrole ... l'extreme pauvreté mon amis ... alors sa va etre le cas dans une dizaines d'années

un pouvoir qui a échoué à construire une économie depuis des dizaines d'années ne va jamais réussir à le faire en quelques années à venir

a mon avis le problème le plus grave chez nous c'est la corruption , et on voi la corruption partout pas seulement dans la tete du pouvoir , et il faut commencer du bas vers le haut comme ça la base sera plus stable...

tu peux voir ça partout tout les jours : le travail > ma3rifa , retrait de permis > tu le recupere avec ma3rifa , pour avoir un numero taxis ou pour ouvrir une cafeteria : il faut etre moujahid , pour ne pas payer de taxes il faut etre moujahid , ce meme moujahid vend ça licence alors que c supposé etre invendable ! , et bcp bcp d'autres choses qui nous pourri la vie et meme si tu commence par changer tout le pouvoir de ce pays ça ne reglera pas ces details , parsque il faut commencer par la..

ps. les exemples j'ai donné comme ça , ceux qui m'ont venu en tete.

• Like 1

a mon avis le problème le plus grave chez nous c'est la corruption , et on voi la corruption partout pas seulement dans la tete du pouvoir , et il faut commencer du bas vers le haut comme ça la base sera plus stable...

tu peux voir ça partout tout les jours : le travail > ma3rifa , retrait de permis > tu le recupere avec ma3rifa , pour avoir un numero taxis ou pour ouvrir une cafeteria : il faut etre moujahid , pour ne pas payer de taxes il faut etre moujahid , ce meme moujahid vend ça licence alors que c supposé etre invendable ! , et bcp bcp d'autres choses qui nous pourri la vie et meme si tu commence par changer tout le pouvoir de ce pays ça ne reglera pas ces details , parsque il faut commencer par la..

ps. les exemples j'ai donné comme ça , ceux qui m'ont venu en tete.

je respect ton points de vu mais les exemples que tu a citer font partis du système (qui on des responsabilités administrative)

c'est un cercle vicieu ceux qui sont en "bas" disent que le système et corrompu alors moi aussi je fait de meme, donc ils est plus facile de cassé se cercle vicieu si on commence par le "haut"

Modifié par freestylé

bonjour

j'ai une question a poser

quels sont les revendications

qui sont les revendicateurs

les revendications: je suppose plus de liberté d'expression, plus de démocratie, ouvrir le champ médiatique et surtout faire une pression sur le pouvoir pour qu'il entame de vrais changements

les revendicateurs: le mouvement populaire, des dizaines d'associations (des disparus, des droit de l'homme ...) des syndicats, comités de quartiers ...