Jump to content
Règlement du forum ×

Visite dans plusieurs chantiers par des élus de la wilaya


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Visite dans plusieurs chantiers par des élus de la wilaya

 

Surenchère sur les dates d’ouverture

 

arton97433-4b389.jpg

 

Plus d’une quinzaine de projets ont été au programme de la visite des élus de l’APW, dimanche dernier. « Ces sorties permettront, insiste le chef de la délégation M. Rabhi, la mise en œuvre des décisions contenues dans le plan d’action, étrenné par les élus au début de l’actuel mandat ».

La première halte a été à la station de dessalement du Hamma, fonctionnelle depuis février dernier. Pour le directeur de l’hydraulique, M. Amirouche, le tiers des besoins des Algéois en eau en est tiré, « soit pas moins de 200 000 m3 par jour. L’Algérienne des eaux (ADE) a obligation d’acheter l’eau traitée », fera-t-il remarquer en assurant que l’emplacement de la station aurait pu être ailleurs, sauf que le choix a été fait afin de la coupler à la centrale électrique, située plus loin. La délégation a fait un détour par le jardin d’Essais du Hamma. Les ouvriers en sont aux dernières retouches. Seul point mis en exergue : la date d’ouverture au public. Réplique du wali délégué de Hussein Dey M. Boucetta : « En septembre, au plus tard, tous les travaux seront achevés. L’inauguration se fera en temps voulu, mais il ne faut pas se presser ». Pour M. Boucetta, il faut, par contre, voir le travail accompli par les trois maîtres d’ouvrage que sont son administration ainsi que les directions de l’hydraulique et du logement. L’autonomie en eau est mise en évidence par le directeur de l’hydraulique : « En plus de capter une source, 4 puits ont été réhabilités. Un réservoir de 1000 m3 est aussi exploitable. » Le directeur du logement, M. Smaïn relèvera pour sa part que plus d’une quarantaine de familles ont été relogées alors qu’une vingtaine sont placées provisoirement dans des chalets. Cette opération a rendu possible la récupération des logements d’astreinte. Des gérants ont été désignés et auront à prendre en charge les deux buvettes et le restaurant, contre le paiement d’un loyer de 80 000 DA par mois. Obligation leur est faite de fermer aux heures réglementées, 19 h en été et 17 h en hiver. « Plusieurs anciens pensionnaires du parc zoologique (des animaux) furent par ailleurs récupérés du parc de Ben Aknoun et de nouvelles acquisitions très coûteuses, relève le directeur du jardin, M. Zeriat, ont été faites avec le soutien, en partie, de sponsors. » Seul regret, l’allée des Bambous, qui pour sa régénérescence, l’actuelle EPE a sollicité l’expertise des Chinois, dépérit et finira par disparaître inéluctablement ». Direction Kouba, où ont été inspectées la piscine de 500 places, qui doit être inaugurée incessamment, et la maison de jeune d’Appreval, avant le départ des élus vers les logements des Bananiers. Cependant, ces mêmes élus sont septiques quant aux dates d’ouverture des projets finis. Il en est ainsi des lycées de Verte Rive à Bordj El Kiffan et de Bentalha qui devaient être inaugurés l’année dernière. « Une salle de sport a été ajoutée », relève-t-on à Bentalha. « L’école de football de Sidi Moussa ‘’véritable joyau’’, insiste M. Lebka, wali délégué de Baraki, ne verra pas de sitôt ses portes ouvertes aux adeptes du sport roi ». « Toute ouverture est du seul ressort des politiques. L’Etat spectacle semble prendre le dessus », s’emporte un élu qui a pris part à « cette balade des élus », comme l’a affirmé son collègue, sceptique.

 

source : http://www.elwatan.com/Surenchere-sur-les-dates-d

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @NewBieVDZSL ok on...se comprend ! bref ca serait completement debile de la part de ALGERIE TELECOM de poser des MSAN recent qui n'ont pas de profil 30a/35b...d'autant plus que ces normes existent depuis TRES LONGTEMPS !!!!!! l'avenir nous le dira.
    • En effet, c'est pourquoi que j'écrivais que ton modem accepte les profils disponibles. Pour ce qui est des profils plus avancés, je suis comme toi, j'ai un petit espoir depuis que @Hawks321 nous a révélé ceci, bien que le MSAN auquel je suis raccordé, qui a été changé recemment, est différent du sien.
    • @laliche ton savoir est assez pointu dans le domaine iptv ca fait plaisir et en sus tu surveille ce qui se passe sur le marché aussi voici mes questions: JE SUIS SUR ANDROID   1- watched est devenu payant je sais, mais sur le net j'ai trouvé une astuce qui contourne le probleme, faut installer une ancienne version en mode avion... es ce que ca marche ? 2- sinon en mars 2023, quelle est la meilleure soluce pour IPTV gratos et assez fiable ? j'ai teste plusieurs applis ventées par mes amis dont la fameuse YACINE TV, mais toujours deçu.... en ce moment je suis sur IRON MAX qui est payant a 2600/an mais tres stable...mais j'aime pas trop la qualité d'image...on m'a proposé un nouveau soft "SLY IPTV" zaama la nouvelle star en ALGERIE... a 3000/an mais bon vu que je suis un peu serré financierement, toute economie est bonne a prendre...   merci
    • @fourwinds je demanderai mais a 99% la fille n'en saura rien! vu que meme la comm officiel ne le precise pas; mais je persiste dans ma logique : "CETTE PROMO est PERMANENTE" vu qu'elle remplace celle qui existant depuis des années "30mn vers mobiles et 6 j gratos" la façon dont est redigé le texte est aussi une preuve car d'habitude ils ecrivent toujours "limité a 2 rechargements" ou "valable 30 jours a/c du..." etc...
×
×
  • Create New...