Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ceux qui choisissent la nationalité française seront déchus de la nationalité algérie

AZstyle

Messages recommandés

et il n'est un voleur c'est pour ca que nous sommes dans une bonne état je conclus la période de Zarwal:

1/10 ans de terrorisme pas de sortie après 17h00 même dans la capitale.

2/des milliards de dettes.

3/pas de logement pour les algériens.

4/le profit de cette période (terrorisme) des milliards volés...etc

1-pas de sortie après 17h ??? awah maranach 3aychin fi blad wahda !!!

2-les dettes, vive l'invasion de l'irak qui nous a permit de rembourser nos dettes avec un baril a 120 dolars au milieu des année 2000

3-logement, vive Bush pour avoir envahit l'irak qui nous a permit de renflouer nos caisses avec un baril a 120 dolars

4-y avait pas de milliard a volé, il n'y avait plus un sous dans les caisses dans les année 90

rak chouia ghalet khoya revois stp ton histoire !!!

• Like 2

• Réponses 143
  • Created
  • Dernière réponse
et il n'est un voleur c'est pour ca que nous sommes dans une bonne état je conclus la période de Zarwal:

1/10 ans de terrorisme pas de sortie après 17h00 même dans la capitale.

2/des milliards de dettes.

3/pas de logement pour les algériens.

4/le profit de cette période (terrorisme) des milliards volés...etc

petite mise a jour entre 2001 - 2011 :

1/10 ans de terrorisme pas de sortie après 17h00 même dans la capitale. /10 ans d'aggressions de crimes , t'es libre de sortir après 17h00 même dans la capitale au risque de te faire agresser et en bonus c'est valable a toute heure du jour et de la nuit.

2/des milliards de dettes/ des milliards de bénéfices, somme nous devenu plus riche pour autant ? au contraire la vie coté financier est plus dure

3/pas de logement pour les algériens. / y'a til maint des logements pour les Algériens ? 2 millions de logements en plus peut être? vous y croyez ?

4/le profit de cette période (terrorisme) des milliards volés...etc / les profits volés ont ils été retrouvés par le sauveur et justicier, des personnes on été jugés ?

La loi serait bonne à mon avis si elle ne concernait que les hauts fonctionnaires de l'état, et des institutions financières, voilà sur ce j'arrête d'intervenir sur ce débat sauf pour modération.

Salam

très bien moi aussi je pense la même chose et je l'ai dis dès la première page :). j'arrête d'intervenir sauf sur le titre du sujet, car ca sort en HS salutations

• Like 2

Li MASAHLOUCHE LA3NEB IGOULEK 9ARESS ta pas a juger les autres ou a dire qu'il faut avoir juste une seul nationalité pour être un vrais algérien ou un vrais patriote être algérien ses dan le cœur pas sur un papier.

je n'ai pas eu le temps de me connecter et répondre .

déjà je peux te dire que j'ai voyagé et cheft hmd machi makhlou3 donc ida la france rahi 'khal3atek' je peux te dire (nabrizik si on veut) que ce n'est pas un pays sans entrer dans les détails !

et dire que notre point de vue ou avis est de la jalousie mdr c'est pathétique comme réponse .

donc thabi wela takarhi ce que trl-lol a dit sur le snf (sans nationalité fixe) est une réalité dans la société algérienne et française .

et d'après un de tes messages ton choix de nationalité sera vite fait ... rabi issahel et je te souhaite beaucoup de réussite labas je peux ajouter que tu ne manquera pas à l'Algérie .

cordialement :)

Modifié par khaledz
ortho
  • Like 3

Non, mais y a ceux qui ont la double nationalité(c'est leur droit...non ?) qui veulent cette nationalité pour des besoins futur, et les autres qui n'ont pas de binationalité qui...bah sont d'accord avec cette nouvelle loi tout aussi stupide !

Faut arrêter avec "je suis satisfais de cette loi" mais oui...c'est normal parce que vous n'avez pas cette bi nationalité, feryal a un peu raison c'est de la "jalousie" dans le sens ou vous ne l'avez pas donc pourquoi il a ce privilège lui ?...qu'on vient pas me dire que quelqu'un qui a la bi-na ne la veut pas !

je m'arrête sur ce qu'a dit Anne roumanoff : "Les Français n'aiment pas les inégalités mais adorent les privilèges" ...

à bon entendeur bien sur ;p

Non, mais y a ceux qui ont la double nationalité(c'est leur droit...non ?) qui veulent cette nationalité pour des besoins futur, et les autres qui n'ont pas de binationalité qui...bah sont d'accord avec cette nouvelle loi tout aussi stupide !

Faut arrêter avec "je suis satisfais de cette loi" mais oui...c'est normal parce que vous n'avez pas cette bi nationalité, feryal a un peu raison c'est de la "jalousie" dans le sens ou vous ne l'avez pas donc pourquoi il a ce privilège lui ?...qu'on vient pas me dire que quelqu'un qui a la bi-na ne la veut pas !

je m'arrête sur ce qu'a dit Anne roumanoff : "Les Français n'aiment pas les inégalités mais adorent les privilèges" ...

à bon entendeur bien sur ;p

je sais pas mais on va faire comme si que t'a rien compris

-le problème n'est pas la bi-nationalité , mais la nationalité française comme une deuxième nationalité et ce n'est pas pour rien et si tu es algérien tu comprend pkoi si t pas algerien tu n'a pas a comprendre pkoi, donc tu peux être bi-nationalite sans etre inquiété par cette loi (allemande , canadienne , ect... je pense tout sauf la france)

-et meme si cette loi est vraie et va etre appliquer : ça ne concerne que ceux qui travail dans le gouvernement , a moins que t ministre ou qqe chose comme ça ne te concerne pas, donc meme si tu la trouve stupide tu peux garder ton avis pasque personne n'en tiendra compte pour l'appliquer ou pas.

-pour la jalousie , certain ont eu le choix la possibilité mais n'ont pas fait tu les appelle comment?

-pour le mot "privilège" , révise ce que veut dire ce mot avant de l'employer comme ça , c pas un ticket pour le paradis ni "khatem soulaymane" , je connais des gens qui ont la nationalité française parce que leur grand pére été harki , je doit donc comprendre que avoir un grand pere HARKI est un privilège.

- et si non : tout le monde est libre de faire ce qu'il veut , tu veux choisir une nationalité tel que la france ok , mais sache que y'en a d'autre que par respect a nos péres qui sont mort et combattu pour faire sortir ce pays de chez nous , pour les crimes qu'ils ont fait , pour les femmes violés les vieux tuées ext ... vont jamais faire la nationalité française et toi née avant hier tu dit qu'ils sont jaloux de toi si tu veux le prendre comme ça ok tout le monde qui n'a pas la nationalité française est jaloux de toi.

• Like 2

-le problème n'est pas la bi-nationalité , mais la nationalité française comme une deuxième nationalité et ce n'est pas pour rien et si tu es algérien tu comprend pkoi si t pas algerien tu n'a pas a comprendre pkoi, donc tu peux être bi-nationalite sans etre inquiété par cette loi (allemande , canadienne , ect... je pense tout sauf la france)

-et meme si cette loi est vraie et va etre appliquer : ça ne concerne que ceux qui travail dans le gouvernement , a moins que t ministre ou qqe chose comme ça ne te concerne pas, donc meme si tu la trouve stupide tu peux garder ton avis pasque personne n'en tiendra compte pour l'appliquer ou pas.

-pour la jalousie , certain ont eu le choix la possibilité mais n'ont pas fait tu les appelle comment?

-pour le mot "privilège" , révise ce que veut dire ce mot avant de l'employer comme ça , c pas un ticket pour le paradis ni "khatem soulaymane" , je connais des gens qui ont la nationalité française parce que leur grand pére été harki , je doit donc comprendre que avoir un grand pere HARKI est un privilège.

- et si non : tout le monde est libre de faire ce qu'il veut , tu veux choisir une nationalité tel que la france ok , mais sache que y'en a d'autre que par respect a nos péres qui sont mort et combattu pour faire sortir ce pays de chez nous , pour les crimes qu'ils ont fait , pour les femmes violés les vieux tuées ext ... vont jamais faire la nationalité française et toi née avant hier tu dit qu'ils sont jaloux de toi si tu veux le prendre comme ça ok tout le monde qui n'a pas la nationalité française est jaloux de toi.

serieusement, en 11 pages y a tellement de "truc" va savoir qui dit la verité, sinon oui je suis totalement pour si c'est pour ceux qui travail dans le gouvernement

-Sinon, pourquoi leurs donner un nom ? tu viens juste de donner la description de la jalousie... et si tu veux un nom on appelle sa "elmaktoub" !

-Euh.... oula t'emballes pas, d'abord privilege = avantage exclusif, puis y en a qui ont la double nationalité par d'autre circonstance tu sais ? comme moi je suis née en France... et avoir un grand pere HARKI comme tu le dis,ce n'est pas sa faute.... on va pas le blâmer à vis pour quelque qu'il n'a pas fais ?--"

-Mais sa vous arrive de lire ?!!!!! je n'es jamais dis que je préférer avoir la nationalité française que l'algérienne de 1, de 2 je parlais du privilège (je te conseille de réviser ce que veut dire ce mot) que ceux qui ont un avantage certain pour leur futur (plus d'opportunité, de choix ect...) donc ne déforme pas les choses.

• Like 1

Sur le truc de harki vous éxagerez les mécs quand méme , c pas comparable et sa vous décrédibilise grave

oui je sais , mais c'est juste pour répondre au "privilège" pasque dire que c'est un privilège c'est encore plus exagéré.

si non , wellah ghir c'est vrais , y'a un mec de notre quartier qui a eu ça nationalité française de cette façon , donc son "privilège" de cette façon.

si je peux me permettre d'ajouter ; je connais quelqu'un qui vie en France depuis l'age de 5 ans et son age maintenant avoisine la 40 aines et il na que la nationalité algérienne c'est son choix.

on peut très bien vivre ailleurs en gardant sa nationalité et dans la dignité sans vivre dans l'hypocrisie et parce que ça nous arrange dans quelque domaine. Sincèrement vous croyez vraiment que les étrangers vont vous accueillir avec un tapis rouge ou même avec du galal ? soyons réaliste s.v.p

• Like 1

harkas , hypocrites ..patriote watani khalouna ham babakom et Soyant clair ,l" appartenance a une nationalité tiers mondiste ne reflete ni son patriotisme ni une belle image international a presenté ni une vie meilleur vue les systèmes qui règne dans le demi globe inferieur de la terre a une doctrine d"oppression dans tous les domaine culturel santé etudes et j'en passe

un algerien qui est né en france n'est pas forcement un francais hadi ga3 makanche menha regardez son foyer est presque le meme que le notre il sais ce que c hrira...; il a eu son circoncision a l"algerienne "regarde l'oiseau "et il sais aussi nos coutume ;mariage ...ect il faut aussi dire que la communauté algerienne en france partage nos joix et nos peine comme s"ils etaient parmi nous si ce n'est pas encore plus avec al ghorba ; et a ceux qui pense que la nationalité algerienne elle nous bonifies et nous rond rak fahem genre ben mhidi vous revez en couleur salam

• Like 1

la plupart des joueurs de l'équipe nationale sont des binationaux, cela ne les pas empêché de prouver leur attachement à la mère patrie. L'argument de la famille révolutionnaire ne tient pas la route (c'est quoi au juste cette famille...).

Ces joueurs occupent des postes stratégiques dans l'équipe nationale puisqu'ils représentent le pays, la nation.

Retenez bien ceci, si des algériens ont acquis une autre nationalité c'est à cause de "cette famille révolutionnaire" qui les a contraint a quitter le pays.

la famille révolutionnaire ? Toz c'est la famille qui touche une pension de 50000da par mois,la licence d'importation,licence taxi licence café etc etc.....le fond de commerce quoi

Je suis d'accord dans l'ensemble mais pour des postes stratégiques c'est normal d'interdire la double nationalité comme celui des ministres, députés, ...walis, chefs Daïra.... (en rapport avec la politique de près ou de loin)

• Like 1

il devra commencé par se la retirer lui même puisqu'il en a 3 !!!

le sujet en question et basé sur du khoroto source enahar lol et bo^^^^ parle de la double nationalité pour faire du politiquement correcte pour cert1 vieux croûton du pouvoir bah isabarhoum wkhlasse vivement leur mort haka nethanaw mel la démagogie anta3 les années 60/70

• Like 2

:confused::confused::confused::confused::confused:

????

je regarde la cérémonie en ce moment , ils viennent de choisir le meilleur films étranger , Hors-la-loi n'a pas gagné :/ mais je tiens a dire big bravo a Rachid Bouchareb à entendre "from algeria" c'est vraiment exeptionel , merci Rachid Bouchareb.
(-------------??????

:confused::confused::confused::confused::confused:

Regarde Le drame historique «Hors-la-loi» de Rachid Bouchareb, représentant l'Algérie, a été sélectionné parmi les cinq finalistes à l'Oscar 2011 du meilleur film en langue étrangère, a annoncé l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma.

SUR LE MÊME SUJET

Oscars 2011 : les principales nominations

Césars : les temps forts de la 36e cérémonieCulture : les coups de coeur de la rédaction Il sera en compétition avec «Canine» de Yorgos Lantimos (Grèce), «Biutiful» d'Alejandro González Iñárritu (Mexique), «Incendies» de Denis Villeneuve (Canada) et «Revenge» de Susanne Bier (Danemark).

c un binational werfed la3lem anta L'ALGÉRIE Devant Le Monde Entier. (TOI TU A FAIS QUOI ???

un franco-algerien qui vit en france , depuis son enfance! EST UN FRANCAIS!!!!

un franco-algerien qui vit en algerie , depuis son enfance! EST UN ALGERIEN!!!!

Ah tu crois ?? alors donne moi l’explication de ça sans_tdddddddddddddditre-2b04565e21.jpg

il aurait pu représenter la France

kima 9otelkoum c'est pas un question de patriotisme wella nationalisme comme j'ai lu sur un autre Forum Algérien mais de sentiment personnel. ;)

Modifié par feryal

Écoutez feryal ,pour moi n'essayez pas de casser votre tête de nous ramenez des arguments qui n'ont aucune valeur et vous ne pouvez pas me convaincre, pour moi ça va rester toujours une double nationalité -----> faux algérien.le moment ou la personne décide de faire la double nationalité il a perdu sa dignité.