Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

reception d'un colis de l'etranger

kazoya

Messages recommandés

pour l'anecdote j'ai un cousin qui travaille dans les colis postaux d'algerie poste, donc on m'envoi deux colissimo depuis la france, et a chaque fois c'etait ouvert par la douane, l'excuse ............... des objets qu'ils n'ont pas su identifier au scanner, pourtant mon cousin porte le mme nom de famille que moi, et ils le connaissent labas, en plus j le previens a l'avance

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hani : Dis moi ! tu recois tt tes colis ? parce que apparemment tu achetes tt le temps sur le net.

de mon coté que ca soit en PRIORITY ou 1st Class mail (pour les USA) je recois 1/4 ! t'imagines la perte d'argent ? et c'est pareil pour HK, China, France, GB, ..etc

depuis j’achète qu'en Express.

Aussi, T a Alger centre ou ailleurs ?

merci

@hani : Dis moi ! tu recois tt tes colis ? parce que apparemment tu achetes tt le temps sur le net.

de mon coté que ca soit en PRIORITY ou 1st Class mail (pour les USA) je recois 1/4 ! t'imagines la perte d'argent ? et c'est pareil pour HK, China, France, GB, ..etc

depuis j’achète qu'en Express.

Aussi, T a Alger centre ou ailleurs ?

merci

J'ai toujours reçu mes colis (une seule fois ou je n'es pas reçu une petite batterie, le gars d'ebay m'en a envoyer une autre et je l'es reçu).

J’achète souvent des petits trucs! UK, USA, India, HK et China (j'évite l’informatique)

Les colis UK je les reçoit en même pas deux semaines, pr le reste ca prend plus de temps!

Je suis a Bordj Bou Arreridj

Le probleme viens surement des agents de ta région, faut a chaque fois réclamé l'objet perdu (Commande de temps en temps des petits trucs) et s'il faut! dépose une plainte au prés de la direction, ils finirons pas arrêter de te voler tes trucs

J'ai toujours reçu mes colis (une seule fois ou je n'es pas reçu une petite batterie, le gars d'ebay m'en a envoyer une autre et je l'es reçu).

J’achète souvent des petits trucs! UK, USA, India, HK et China (j'évite l’informatique)

Les colis UK je les reçoit en même pas deux semaines, pr le reste ca prend plus de temps!

Je suis a Bordj Bou Arreridj

Le probleme viens surement des agents de ta région, faut a chaque fois réclamé l'objet perdu (Commande de temps en temps des petits trucs) et s'il faut! dépose une plainte au prés de la direction, ils finirons pas arrêter de te voler tes trucs

c'est bon a savoir.. Merci pour tes conseils.

J'ai deja reclamé et tu sais qu'est ce qu'il mon répondu mot par mot ? 3ANDEK SUIVIT ? B3ATOU MEN 3ENDNA ? alors dit ton expediteur YECHKI !

et ouiiiiiiiiii HADI HIA DZAIR :)

nb : le HIC c'est que y'a les colis postaux et service postaux. Donc chacun jette la faute a l'autre.

c'est bon a savoir.. Merci pour tes conseils.

J'ai deja reclamé et tu sais qu'est ce qu'il mon répondu mot par mot ? 3ANDEK SUIVIT ? B3ATOU MEN 3ENDNA ? alors dit ton expediteur YECHKI !

et ouiiiiiiiiii HADI HIA DZAIR :)

nb : le HIC c'est que y'a les colis postaux et service postaux. Donc chacun jette la faute a l'autre.

Il faut aller à la direction, dans les institutions algériennes si y a un problème à un niveau il faut pas baisser les bras mais se plaindre toujours à la hiérarchie et monter plus haut et ceci par des écrits et des plaintes !

Le problème avec nous les algériens c'est qu'on a pas la culture de la réclamation efficace car faire du grabuge en local qui est une spécialité DZ ne suffit pas et c'est sans suite contrairement aux écrits.

• 8 months later...

Voila je viens m'inscrire dans la liste des personnes ***** par l'abus pouvoir de la douane

je sais qu'il existe une police des douane, quelqu'un pourrait me donner plus de détails ? quelqu'un a déjà entamé des poursuites judiciaires ?

toute information en relation avec le sujet sera la bienvenus

merci

Voila je viens m'inscrire dans la liste des personnes ***** par l'abus pouvoir de la douane

je sais qu'il existe une police des douane, quelqu'un pourrait me donner plus de détails ? quelqu'un a déjà entamé des poursuites judiciaires ?

toute information en relation avec le sujet sera la bienvenus

merci

Pour ma part non mais il faudrait avoir l'avis d'un avocat pour cela sinon commencer par un écrit serait plus judicieux ! Et ensuite envisager autre chose.

De mon coté j'ai jamais dépassé le stade de réclamation au niveau des bureaux de poste. J'ai demandé a un avocat et il m'avait dit qu'il fallait deposé plainte contre le gars qui vous a vendu l'objet. Après lui il doit prouver qu'il a envoyé le colis en ayant le code du suivie. Par la suite c'est Sa poste qui va tracer le colis de l'etranger et a ce moment la ils vont savoir si le colis est bien arrivée en Algérie ou pas. Si le colis est arrivé sans m'etre livrer. C'est SA POSTE qui va deposer pleinte contre NOTRE cher poste :)

Donc tous ca pour te dire que j'ai abandonné cette idée.

Moi AGB m'a pris 60 euros malgré que j'ai réclamé et j'ai prouvé a l'aide d'un CODE DE TRANSACTION BANCAIRE (emis par paypal) que j'ai été remboursé et les avoir dépenser par la suite.

Il mon meme pas répondu après presque 1 an ! HADOU DRAHEM et on ma envoyé chier Hachakoum alors imaginez pour un colis.

Merci pour les réponse rapides

J'étale mon problème : j'ai fais des achats su le net principalement des adaptateur wifi avec ma carte ( à mon nom ) avec une adresse d'expédition ( mon adresse postale )

après deux mois je n'ai rien, je réclame plusieurs fois au bureau des colis et là ils me disent que mes affaires sont saisie par la douane ( deux avis de saisie )

Je cherche dans mes contact quelqu'un qui peut m'aider pour récupérer mes affaires et je tombe sur l'ami d'un ami qui connais un douanier, je me présente le matin pour éclaircir cette affaire et là il me fait la tête de Colombo et me dit que mon nom est 'emfichi' "fiché" dans la liste des personnes accusé de PIRATAGE ( piratage de quoi ? je n'ai jamais pris un bateau, je ne sais même pas nager )

Je lui explique pendant 10 bonnes minutes que c'est mon argent et que tout est réglo, et là il me dis que je ne peux pas récupérer mes affaires et que si j'ai d'autres colis qui ne sont pas arrivé il peut m'aider

je fais la grosse tête je lui demande ou je dois poser plainte, et tout d'un coup sa tête change et me dit que je peux rien faire ( sous-titré : dez m3ahoum ) et me sort les avis de saisie ( de 5 colis ) alors qu'il y a même 4 jours étaient 2. et que je ne peux même pas avoir les avis de saisie même des copies( ici on peut remarquer les bouts de papier qui s'accouplent dans des conditions favorable qui sont le mensonge le vole et la corruption )

3-4 heures après j'apprends que dès ma sortie du bureau de poste le douanier signe un truc ( je ne sais même pas quoi ) comme quoi mes affaires ne pourrait jamais être récupérer ( contentieux ) et que le douanier à prit cette histoire personnellement et dans le futur si je veux recevoir des colis je dois CHANGER DE NOM, (**** )

Voila c'est l'histoire d'un homme qui vit sa vie honnêtement, maintenant je me demande si je dois engager un huissier pour qu'il récupère les avis de saisie, et que je dois enclencher un truc judiciaire.

Merci pour les réponse rapides

J'étale mon problème : j'ai fais des achats su le net principalement des adaptateur wifi avec ma carte ( à mon nom ) avec une adresse d'expédition ( mon adresse postale )

après deux mois je n'ai rien, je réclame plusieurs fois au bureau des colis et là ils me disent que mes affaires sont saisie par la douane ( deux avis de saisie )

Je cherche dans mes contact quelqu'un qui peut m'aider pour récupérer mes affaires et je tombe sur l'ami d'un ami qui connais un douanier, je me présente le matin pour éclaircir cette affaire et là il me fait la tête de Colombo et me dit que mon nom est 'emfichi' "fiché" dans la liste des personnes accusé de PIRATAGE ( piratage de quoi ? je n'ai jamais pris un bateau, je ne sais même pas nager )

Je lui explique pendant 10 bonnes minutes que c'est mon argent et que tout est réglo, et là il me dis que je ne peux pas récupérer mes affaires et que si j'ai d'autres colis qui ne sont pas arrivé il peut m'aider

je fais la grosse tête je lui demande ou je dois poser plainte, et tout d'un coup sa tête change et me dit que je peux rien faire ( sous-titré : dez m3ahoum ) et me sort les avis de saisie ( de 5 colis ) alors qu'il y a même 4 jours étaient 2. et que je ne peux même pas avoir les avis de saisie même des copies( ici on peut remarquer les bouts de papier qui s'accouplent dans des conditions favorable qui sont le mensonge le vole et la corruption )

3-4 heures après j'apprends que dès ma sortie du bureau de poste le douanier signe un truc ( je ne sais même pas quoi ) comme quoi mes affaires ne pourrait jamais être récupérer ( contentieux ) et que le douanier à prit cette histoire personnellement et dans le futur si je veux recevoir des colis je dois CHANGER DE NOM, (**** )

Voila c'est l'histoire d'un homme qui vit sa vie honnêtement, maintenant je me demande si je dois engager un huissier pour qu'il récupère les avis de saisie, et que je dois enclencher un truc judiciaire.

T'as voulu faire ce qu'un citoyen d'un pays de loi aurait fait en échange tu te retrouves accusé d'un piratage informatique et condamné a recevoir des colis.

Si tu insistes encore, tu vas te retrouver avec une affaire de trafic d'armes a feux :s

C'est malheureux...

Hadi ta3 la liste Ma dakhletlich fi rassi ! Il a du trouver que son collegue si ce n'est pas lui qui a pris t colis donc il a préféré te faire peur.

Essaye de te faire livrer en Express pour voir. Je suis sur que ca passera.

Ce que je vais faire pour l'instant c'est de "laisser faire les autres" quelqu'un qui connait quelqu'un, sinon leurs demander une justification si je suis accusé de piratage cyberspacial je voudrai juste être sûr que les affaires ont été saisie et que l'en*** ne les a pas prit ( même si j'en suis convaincus )

je sais que je m'enfonce un peu plus dans leurs jeu magouilleu

des avocats sur ce forum ? des conseils ?(à part la fameuse phrase : laisse tomber)

• Like 1

• 4 months later...
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai commandé à l’étrange (USA) un outil pour la tôlerie de voiture ça fait un moi (14/08/2012), je ne l'ai pas encore reçu.

J'ai un code de suivi.

Quand je vérifies l’état de commande avec ce numéro sur le site USPS (poste américaine) : https://tools.usps.com/go/TrackConfirmAction.action

Il est indiqué qu'il est arrivé en Algérie et que le processus de dédouanement est terminé le (25 aout 2012, à 12:14 pm).

J'ai contacté le vendeur, il m'a dit : Tu dois contacter les service de douane pour récupérer l'objet.

S'il vous plait, vous avez de l'expérience avec des situations semblables, pourriez-vous me conseiller ou m'éclairer sur la démarche à suivre maintenant pour récupérer ce produit ? Quel service contacter ? Douane ou poste ? Et où ça à Alger ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Modifié par test.med

@test med contacter la CDD d'alger , a cote de la grande poste c'est la ou se trouve votre colis mais d'après votre numéro de suivis c'est arrive le 25 aout !! c'est vraiment bizarre , je disais que ta pas reçu votre avis d arrivée (un conseil :faut jamais révéler votre numéro suivis comme ça )

@test med contacter la CDD d'alger , a cote de la grande poste c'est la ou se trouve votre colis mais d'après votre numéro de suivis c'est arrive le 25 aout !! c'est vraiment bizarre , je disais que ta pas reçu votre avis d arrivée (un conseil :faut jamais révéler votre numéro suivis comme ça )

Merci pour ton conseil, j'ai complètement oublié :)

Oui c'est bizarre, car sur le site d'usps, ce colis est arrivé le 25 aout et il a été dédouané (Customs clearance processing complete).

En revanche, je n'ai pas reçu d'avis d'arrivé.

Tu parles du service de douane (CDD) ? Elle est situé derrière la grande poste ? n'est-ce pas ?

Tu penses que j'ai une chance de récupérer ce colis du moment que j'ai ce numéro de suivi ?

Bonjour,

J'ai commandé à l’étrange (USA) un outil pour la tôlerie de voiture ça fait un moi (14/08/2012), je ne l'ai pas encore reçu.

J'ai un code de suivi.

Quand je vérifies l’état de commande avec ce numéro sur le site USPS (poste américaine) : https://tools.usps.com/go/TrackConfirmAction.action

Il est indiqué qu'il est arrivé en Algérie et que le processus de dédouanement est terminé le (25 aout 2012, à 12:14 pm).

J'ai contacté le vendeur, il m'a dit : Tu dois contacter les service de douane pour récupérer l'objet.

S'il vous plait, vous avez de l'expérience avec des situations semblables, pourriez-vous me conseiller ou m'éclairer sur la démarche à suivre maintenant pour récupérer ce produit ? Quel service contacter ? Douane ou poste ? Et où ça à Alger ?

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bonjour,

je viens de m'inscrire pour vous répondre :)

alors ayant commandé des dizaine de fois je suis devenu pro en réception de colis,

alors vu que vous avez utiliser usps y'a 2 solutions :

entrez votre tracking number : si ca dit express mail donc il faut contactez EMS il y'a leur tel sur leur site (ils sont a blida) soit aller a leur siege sis a boulevard Mohamed 5

si ca dit priority mail alors il faut aller au niveau des colis postaux sis juste avant la pêcherie d'Alger (en allant à bab el oued) avant le barrage de police en face du commissariat il y'a un petit local algerie poste avec des camions jaunes garés devant.

j'espere que je vous ai aider :)

Bonjour,

Merci beaucoup de votre précieuse aide et de vous être inscrit pour me répondre ( les admins du forum vont se rejouire :) )

Il s'agit bien d'un priority mail en entrant le tracking number.

C'est motionné aussi que le dédouanement est terminé (Customs clearance processing complete), est-ce que ça veut dire que le colis a depassé l'atape de la douane et il ne reste que la livraison par les services de poste ?

Bonjour,

Merci beaucoup de votre précieuse aide et de vous être inscrit pour me répondre ( les admins du forum vont se rejouire :) )

Il s'agit bien d'un priority mail en entrant le tracking number.

C'est motionné aussi que le dédouanement est terminé (Customs clearance processing complete), est-ce que ça veut dire que le colis a depassé l'atape de la douane et il ne reste que la livraison par les services de poste ?

Salut,

le plaisir est pour moi, toujours content de pouvoir aider un compatriote,

alors honnetement, crois moi j'ai eu la meme chose, le mec qui m'a envoyé le colis a fait l'erreur de le mettre en priority au lieu d'express, donc normalement tu dois recevoir un carton rouge de la poste mais ca met un temps fou (je l'ai recu apres avoir récuperer mon colis)

Alors ce que tu fais, si t'as du temps va à la 1ere heure au colis postaux sur la route de la pécherie, prend avec toi le tracking number pour le présenter et une piece d'identiter (ca te coutera aussi 200Da) pour récuperer ton colis :)

et tiens nous au courent :)

moi pour ma par j'ai fait un achat sur ebay un chargeur maison et auto pour mon ipad sa fait un 1 mois j'ai rien reçus du coup , les achats sur ebay jy crois plus

mon produit a étais acheté en belgique, coup de livraison 1,50 EUR - La Poste - livraison standard

moi je utilise très souvent ebay et faut y croire :)

1_imagesia-com_24g4.jpg

faut pas y croire en notre poste par contre .

Ce que je peux vous confirmer, C'est que c'est blem se base surtout a Alger centre (c'est certain).

Depuis quelque temps je ne livre plus chez moi (à Alger centre) mais au boulot à cheraga. Je peux t'assurer que je recois tt et beaucoup plus rapidement ! A un point ou je me dis plus, j’espère qu'il va arriver.

Par contre dès que ça dépasse les 200 $ je rajouter 40-50 $ pour l'express.

Tant mieux ! Bssahtek ! Par contre comment ca il n'y avait pas moyen de transport pour le livrer ? J'arrive pas a comprendre cela ! Il n'avait pas de facteur ? de véhicule ? on ne les livres pas dans tous les cas, on envoit un avis d'arrivé (le fameux carton rouge)
faut pas s'étonner , une fois le livreur de FedEx a fait un retard d'une semaine (za3ma express) , j'ai demander pourquoi il ma répondu qui il a un problème avec les bougies de sa voiture :) (FedEx recrute les clandestins xD)