Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Récupération de données physique à partir d'un DD endommagé


Travmania

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Depuis environ une semaine, je galère avec mon DD Western Digital Caviar Blue 500Go presque neuf, du moment qu'il n'a que 3 ou 4 mois de vie. Il a commencé par devenir très lent et il a fini par ne plus être reconnu par le PC, même si je l'entends tourner (J'entends des bruits bizarres quand même).

 

Heureusement qu'il est toujours sous garantie. Acheté de chez Élégant PC, le gars me laisse un peu de temps pour que je puisse récupérer mes données avec de me l'échanger.

 

Et c'est bien là mon problème, je n'arrive pas à récupérer mes données avec tout les meilleurs soft du monde, donc il me faut une récupération physique sauf que je ne connais personne qui fait ça, donc je serai ravi que quelqu'un m'oriente.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de te decevoir, mais personne ne fait ca en algerie a ma connaissance, il faut du materiel lourd, et en france ca coute assez chez (a partir de 200€ pour une carte electronique grillée)

d'apré ce que tu decris, t'as un probleme mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl de te decevoir, mais personne ne fait ca en algerie a ma connaissance, il faut du materiel lourd, et en france ca coute assez chez (a partir de 200€ pour une carte electronique grillée)

d'apré ce que tu decris, t'as un probleme mecanique

 

C'est ce que je craignais, et je savais que c'était ça mais je gardais un petit espoir, mais là j'en ai plus. Là je vois les données de toute ma vie partie en fumée...c'est très dur à accepter.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je connais quelqu'un mais ca coute cher vraiment cher ,lui il travail surtout avec les société donc pas de soucis niveau argent ,il a le matos nécessaire mais a toi de voir si ca vaut le coup

 

Je suis preneur, ça ne coute rien d'essayer d'appeler le monsieur et de négocier avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met nous au courant !

 

T'inquiète j'allais le faire.

 

J'ai appeler le monsieur aujourd'hui en lui expliquant que c'était de la part d'un particulier, et il m'a dit que d'habitude ils faisaient ça uniquement pour les entreprises et ça revenait trop cher pour un particulier comme moi. Mais il a accepté quand même de faire un effort, en me disant que les tarifs pour les entreprises étaient de 50 DA/Mo, et qu'il allait m'appeler prochainement pour me trouver une solution plus adaptée.

 

Je ferai une sélection des fichiers que je voudrais récupérer du moment que ça risque d'être salé.

 

Donc j'attends son appel et je vous tiendrai au courant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil lorsque ton sera réglé inchallah est qu'il vaut mieux utiliser plusieurs supports pour sauvegarder ses données les plus précieuses et irremplaçables, online y compris, ne jamais laisser ses données sur une seul support :

J'utilise un DD externe pour la sauvegarde (réplique) des données + quelques DVD de bonne qualité pour les données critiques + une sauvegarde sur les site strorage online comme Adrive qui t'offre 50 Go de stockage et c'est vraiment fiable et pratique.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Travmania : donc si je comprends bien 50Da/Mo , ça Représente :

 

500 Go = 500 * 1024 Mo = 512 000 Mo = 25 600 000 DA = 2.5 Milliards de centimes de dinars !

 

Waouh , à ce prix là , tu peux refaire la dalle de sol de chez toi avec des disques dur :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

D'abord : donner un prix comme ça au Mo...c'est douteux

Bon supposons que j'ai un fichier trés précieux dont la taille est de moins d'1 Mo mais qui se trouve sur un disque dur qui doit être ouvert en salle blanche (trés coûteuse) par des ingénieurs hautement qualifiés, qui sont mobilisés pendant des heures (trés trés coûteux!!) qui doivent transplanter des piéces d'un disque dur donneur sain vers mon disque dur abimé pour pouvoir récupérer mes données: je ne paierais que 50 Da??!!

A l'inverse, si j'ai un disque d'1 To dont les données soient faciles à récupérer (pas de panne mécanique mais logique seulement) je devrais payer 5 milliards de centimes chez notre ami??!! à moins que la salle blanche ne se situe sur la lune ou sur la planéte *@#!. je ne vois pas ce qui justifierait ce prix

Il y'a beaucoup trop de fausses notes qui indiquent que cette boite n'est pas du domaine

à revoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce sujet, le gars qui devait m'appeler ne l'a jamais fait et moi je me suis rendu à l'évidence et j'ai fini par accepter le fait d'avoir perdu toutes les données d'une vie. Il y avait des films et des séries que je ne regrette pas du tout, mais il y avait de la documentation, des livres, des astuces sur plein de domaines, des softs introuvables...etc que je regrette amèrement. J'ai pu échanger le disque dur chez nôtre ami Élégant PC, car il était sous garantie, mais j'ai du attendre 3 mois à cause de l'indisponibilité des WD. Foutus importateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alassade pourquoi que ce ne serait pas toi l"Algérien suspicieux typique"??!!

tu n'as même pas présenté de justification à ton commentaire alors que moi j'ai donné un argument solide à mon avis

Allah yahdik

Mais s'il y'a une chose qui est sure c'est qu'il est du domaine du forage et pompage d'argent (des milliards pour une intervention?!!)

et peut être que tu as un intérêt à le défendre...gratuitement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alassade pourquoi que ce ne serait pas toi l"Algérien suspicieux typique"??!!

tu n'as même pas présenté de justification à ton commentaire alors que moi j'ai donné un argument solide à mon avis

Allah yahdik

Mais s'il y'a une chose qui est sure c'est qu'il est du domaine du forage et pompage d'argent (des milliards pour une intervention?!!)

et peut être que tu as un intérêt à le défendre...gratuitement!

 

Alors soit le ramadan m'a bousillé, soit tu ne réponds pas au bon post !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes mes condoléances Travmania , je sais ce que c'est que de perdre des données très chères , on peut acheter un disque dur mais élas on peu pas acheter les données perdues !

 

si ça peut te rassurer , un disque dur effacé ne peut pas être récupérer à 100% à son état normal , déjà la récupération logique des données est limité (tout dépend de la taille du disque dur , de la fragmentation et des clusters récupérables et aussi de la table de démarrage) .

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travmania: Allah y'awnak 'ala les données précieuses et mon commentaire ne t'est pas destiné mais destiné à "elassade" qui m'a traité sans justification d'"Algérien suspicieux typique" alors que je discutais techniquement une question...

fasmhalna si tu croyais que c'était pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travmania: Allah y'awnak 'ala les données précieuses et mon commentaire ne t'est pas destiné mais destiné à "elassade" qui m'a traité sans justification d'"Algérien suspicieux typique" alors que je discutais techniquement une question...

fasmhalna si tu croyais que c'était pour toi

 

Non pas de souci l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...