Jump to content
Guest salimdz

La privatisation de l’opérateur Algérie Télécom repoussée à début 2009

Recommended Posts

Guest salimdz

La privatisation de l’opérateur Algérie Télécom repoussée à début 2009

 

Par sonia lyes le 30/06/2008 à 12:22

 

Nouveau report dans le dossier de privatisation d’Algérie Télécom : selon des informations recueillies par toutsurlalgerie.com auprès d’une source proche du secteur, le gouvernement algérien a informé récemment des opérateurs étrangers intéressés par une prise de participation dans le capital de l’opérateur historique que l’opération d’ouverture du capital interviendrait «à la fin 2008, voire début de l’année 2009». Le flou continue d’entourer les modalités de l’opération : aucune indication n’a été fournie par le gouvernement concernant la part du capital d’Algérie Télécom qui serait mise sur le marché dans le cadre de cette opération très attendue par les investisseurs étrangers.

 

Initialement, l’ouverture du capital d’Algérie Télécom était prévue pour la fin juin 2008, selon les déclarations de l’ancien ministre des télécommunications Boudjemaa Haïchour. Mais fin 2007, le ministre des Participations Hamid Temmar avait indiqué que la privatisation du groupe public n’était pas à l’ordre du jour du gouvernement. Le départ de M. Haïchour du gouvernement à la suite du dernier remaniement ne constitue pas la seule explication de ce report.

 

Lundi dans la matinée, le groupe français France Télécom a réaffirmé son intérêt pour l’opération. Le géant français vient de retirer son offre de rachat sur l'opérateur scandinave TeliaSonera. France Télécom était prêt à débourser entre 32 et 34 milliards d’euros dans cette opération, l’une des plus importantes jamais réalisées en Europe ces dernières années. Désormais, cette somme sera en partie orientée vers des acquisitions dans les pays émergents, dont l’Algérie. «Nous nous intéressons aux marchés émergents. Nous avons trois projets en cours. Deux à l'étude en Algérie et au Vietnam. Et un en cours de discussion au Ghana. Nous cherchons également des compléments de taille sur les marchés matures. Mais il n'y aura pas d'opération d'une taille comparable à celle de TeliaSonera. Ce seront des petits morceaux successifs », a affirmé le directeur financier de France Télécom.

 

D’autres géants mondiaux de la téléphonie – Vodafone, Telefonica, Itissalat, QTel..- seraient également intéressés par une prise de participation dans le capital d’Algérie Télécom. Ils attendent le feu vert du gouvernement pour se lancer dans la bataille.

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie-telecom-privatisation-4039.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

à ce rythme là , on peut dire que ça peut aller jusqu'à 2022 ou 2023 ...et encore...

 

au fait pourquoi veut-on la privatiser !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour avoir des gens qui travaillent a la place des bras cassés...

 

ah ok je commences à comprendre ...

donc les notres ne travaillent pas ou koi ???

 

tant qu'à faire pourkoi pas des chinois à l'agriculture !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Pod system vape is a great choice. How to make an informed choice? Is the one in your shopping cart the best pod vape? You may need some recommendations. https://www.usonicig.com/blog/best-pod-vape/
    • J'en doute très fortement. Selon la loi les étrangers doivent déclarés leurs devises à la douane lorsqu'ils entrent et s'ils veulent faire le change pendant leur séjour il doit s'effectuer dans une banque, comme ça le jour de leur retour en cas de contrôle de la douane ils peuvent justifier la différence entre ce qui a été déclaré et ce qu'il reste. Mais on sait tous que ça se passe rarement comme ça
    • @maloukidonc ils vont fouiller chaque femme, homme et enfant ? il y en a des milliers par jours haha ! j'ai jamais entendu ça..mais en algerie une loi pareille serait tres normal... @maamar.oran j'avais lu oui....mais franchement ca change quoi pour les gens au noir ?! ceux qui vont souffrir sont les "reglo" qui devront attendre des semaines en plus pour une simple operation d'achat...ca va couter plus cher et donc les prix pour nous vont exploser !  
    • si t'a de temps en temps l'impression que ta connection est parfaite c'est parceque  tu joues sur  un serveur tres proche geographiquement de l'algerie, c'est soit l'espagne, le sud de la france ou l'italie personellement sur mw2019, des que je tombe sur un serveur allemand /anglais  c'est la cata, le top pour moi c'est l'italie en ce que concerne la fibre, c'est un  passage obligé pour les gamers, mais je me fait pas trop d'illusions, y'a pleins de streamers qui ont du lag avec connection 100% fibre et un ping monstrueux (20-25ms)
    • Bonsoir. J'ai entendu dire que les immigrés Doivent changer obligatoirement leurs devis à la douane.sinon ils seront saisie Qui peut confirmer ?
×
×
  • Create New...