Hicham Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 (modifié) bonjour à tous , voilà je transfert souvent des données de pc fixe vers pc portable ou vice-versa , et le taux de transfert ne dépasse jamais les 12Mo/s (100Mbps) parce qu'il est configuré à (100 Mbps) mais quand j'essaye de configurer la carte réseau à 1Gbps , et bien la liaision entre les 2 PC's est interrompue et impossible de transférer (les 2 pc's ne sont plus détéctés) je crois que j'ai un doute sur la compatibilité mon cable RJ45 , il est de type CAT5 , et je crois qu'il faut au minimum un CAT5E ou CAT6 pour profiter du 1Gbits comme ici en algérie , on est pas prêt de voir internet à 1Gbps avant des siècles , alors au moins on va l'utiliser pour le transfert de données:) je précise que les 2pc's possèdes des carte réseaux (10/100/1000) donc pas de problème de ce coté là ! alors je demande votre aide , si quelqu'un a déjà essayé le transfert à 1Gbps , je sais que c'est une technology pas encore compatible à 100% mais je voudrais savoir si ya une astuce pour ça merci ! Modifié le 30 juin 2011 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour pour faire passer à une vitesse de 1gbps, normalement les 2 cartes réseaux doivent être à cette norme là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichemus Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour pour faire passer à une vitesse de 1gbps, normalement les 2 cartes réseaux doivent être à cette norme là Bonjour Je pense que ce n'est pas son probleme, mais le SWITCH ou ROUTEUR oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 Bonjour Je pense que ce n'est pas son probleme, mais le SWITCH ou ROUTEUR oui. je viens de voir votre premier message, vous l'avez éditer au même moment que je postai ma réponse, c'est pour a, j'ai pensé que j'ai pensé que c'est dû à la carte réseau du desktop vous avez quoi comme routeur ou switch? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 30 juin 2011 Auteur Share Posté(e) le 30 juin 2011 loool , non c'est une connexion directe , c'est pas pour internet mais juste pour le transfert de données , le switch c'est pour plusieurs machines et le routeur je vois pas ce qu'il vient faire la dedans (et puis je n'ai plus internet chez moi donc ..... ) , moi c'est juste entre pc fixe et portable , j'arrive très bien à transférer à 12 Mo/s mais c'est pas suffisant si on veut transférer de gros fichiers ! à mon avis c'est le cable qui n'est pas adapté , je crois qu'il faut un cable de catégorie 6 (cher et presque introuvable en algérie ) , donc la catégorie 5e est plus envisageable ! Merci pour la réponse rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anes7 Posté(e) le 30 juin 2011 Share Posté(e) le 30 juin 2011 loool , non c'est une connexion directe , c'est pas pour internet mais juste pour le transfert de données , le switch c'est pour plusieurs machines et le routeur je vois pas ce qu'il vient faire la dedans (et puis je n'ai plus internet chez moi donc ..... ) , moi c'est juste entre pc fixe et portable , j'arrive très bien à transférer à 12 Mo/s mais c'est pas suffisant si on veut transférer de gros fichiers ! à mon avis c'est le cable qui n'est pas adapté , je crois qu'il faut un cable de catégorie 6 (cher et presque introuvable en algérie ) , donc la catégorie 5e est plus envisageable ! Merci pour la réponse rapide je sais que ce n'est pas pour internet mais je pensais que tu avais un routeur ou un switch et que ta connexion entre les 2PC n'était pas directe et que ça passer par le routeur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 3 juillet 2011 lool c'est pas grave , en tous cas si quelqu'un a déjà essayé qu'il me tienne au courant , Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ITSupport Posté(e) le 13 juillet 2011 Share Posté(e) le 13 juillet 2011 les amis, n'oubliez pas que y a 2 vitesses, la 1er transfére réseau et la 2em écriture sur le disque, encore une petite chose le cable CAT5 marche a 1Go, si c'est un problème d'écriture il fau voir coté anti virus, car il scane les fichier a l'entrée.. bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 14 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 juillet 2011 t'es sure ? ta pas confondu avec CAT5e , parce que si tu regarde sur internet , la CAT5 est limité à 100 Mbps et pour la vitesse d'écriture ou de lecture , même le disque dur le plus bas de gamme dépasserais les 10 Mo/s en lecture où en écriture . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menadbig Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 (modifié) bonjour je vien 2 créer un reseau direct pc to pc laptop sous win7 pc de bureau winxp cable utilisé cat6 croisé config carte reseau laptop ip : 192.168.1.1 masque : 255.255.255.0 et pour le pass et dns vide config carte reseau pc de bureau ip : 192.168.1.2 masque : 255.255.255.0 et le pass : 192.168.1.1 et dns 192.168.1.1 ça marche tres tres bien taux de transfert jusqu'a 30mo\s Uploaded with ImageShack.us Modifié le 16 juillet 2011 par menadbig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Houari Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 bonjour à tous , voilà je transfert souvent des données de pc fixe vers pc portable ou vice-versa , et le taux de transfert ne dépasse jamais les 12Mo/s (100Mbps) parce qu'il est configuré à (100 Mbps) mais quand j'essaye de configurer la carte réseau à 1Gbps , et bien la liaision entre les 2 PC's est interrompue et impossible de transférer (les 2 pc's ne sont plus détéctés) je crois que j'ai un doute sur la compatibilité mon cable RJ45 , il est de type CAT5 , et je crois qu'il faut au minimum un CAT5E ou CAT6 pour profiter du 1Gbits comme ici en algérie , on est pas prêt de voir internet à 1Gbps avant des siècles , alors au moins on va l'utiliser pour le transfert de données:) je précise que les 2pc's possèdes des carte réseaux (10/100/1000) donc pas de problème de ce coté là ! alors je demande votre aide , si quelqu'un a déjà essayé le transfert à 1Gbps , je sais que c'est une technology pas encore compatible à 100% mais je voudrais savoir si ya une astuce pour ça merci ! Salut! Généralement, pour relier directement deux PC, on utilise un cable croisé "simple", çàd croiser les le fil 1 avec le 3eme, et le fil 2 avec le 6 eme. Et ça c'est valable uniquement pour les connections Mais pour ce qui concerne les 1Gbps, il te faut un autre type de croisement, je te laisse le soins de le faire tout seul en lisant ce lien de wiki --> ICI Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
menadbig Posté(e) le 16 juillet 2011 Share Posté(e) le 16 juillet 2011 le cable croisé utilisé en Cat5 c d'utilisé la norame A avec B et c la meme chose pour cable Cat6 a et b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) le 17 juillet 2011 Merci les gars , je vais acheter un CAT6 et le tour est joué car c'est nul de transférer à la vitesse d'un flash disk avec des cartes réseau GigaLan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés