Jump to content
Vel

blanchisserie à Alger

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis que je vis seul, j'ai pris l'habitude de laver mon linge sale à la blanchisserie de Saint Raphaël (El-Biar). Mais depuis deux semaines, c'est fermé, probablement pour congé, mais aucun papier n'indique la date de réouverture sur le local en question

Bref je suis en panne, et j'ai un peu marre d'acheter de nouveau sous-vêtements tous les jours, j'ai commence à avoir une collection impressionnante de caleçons, de toutes les couleurs lol.

Ma question, où puis je trouver d'autres blanchisseries à Alger ? Je ne parle pas tant des pressing qui vous lavent les objets à l'unité, mais des blanchisserie où vous remplissez vous même votre machine à laver et on paye par machine utilisée.

PS : de préférence dans les environ d'El-Biar, Oued-Kourich, Bab-El-Oued.

Urgence signalée.

Merci

• Like 1

Non, je ne l'envisage pas car pas pratique, il faudra étendre le linge pour qu'il sèche, dépendre des conditions météo, en plus je n'ai pas beaucoup de soleil dans mon balcon.

Après le passage à la machine à laver, le linge passe à la blanchisserie dans un énorme sèche linge, d'où son intérêt.

Merci quand même pour ta proposition.

250 DA la machine, mon budget mensuel ne dépasse donc pas 400 DA par mois (une machine tous les 20 jours environ)

250 DA la machine, mon budget mensuel ne dépasse donc pas 400 DA par mois (une machine tous les 20 jours environ)

C'vrai que c'est intéressant à ce prix la !

Beaucoup mieux que la machine à laver !!!

الحل الوحيد

حكو تربح مع ايزيس القوة الزرقاء

هو عبارة عن حجر صابون مقطع الى جزيئات صغيرة تتخلل بين مسامات الملابس و تقوم فتنضيفها

@mouradski, celle d'El-Biar est semi-selfservice, dans la mesure où tu c'est toi même qui rempli ta machine, mais tu n'attend pas pour la vider, on le fait à ta place, ce qui fait gagner du temps. Généralement je met la machine, je vais faire des courses et de retour je porte ma valise et je rentre.

C'est embêtant, car plusieurs personnes me parlent de boutiques pareils à Bab-Djdid et une autre à Bab-El-Oued où le linge propre pourrait être livré à la maison.

Personne ne sais exactement où ça se trouve ?

Je ne suis pas chaud à l'idée de trimbaler 20 kg de linge dans les ruelles d'Alger.

salam !

j'ai l'habitude de voire une au niveau d'Alger centre (dans une ruelle entre rue Pasteur et rue Dr Saadane),