Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’ambassadeur de France - «L’Algérie n’est pas la Tunisie»


Guest salimdz

Recommended Posts

L’ambassadeur de France,Xavier driencourt,à partir de Relizane «L’Algérie n’est pas la Tunisie»

 

Mardi 20 septembre à 9:06

 

P110920-14.jpg

 

«L’avenir des relations algéro-françaises est radieux car nous avons beaucoup de choses en commun» «Il n’y a pas de soutien français prononcé en faveur du Maroc», a déclaré le représentant diplomatique de la France à Alger.

 

«La France et son gouvernement sont du côté de l’Algérie et suivent de près ce qui se passe ici», a indiqué l’ambassadeur Xavier Driencourt lors de la conférence de presse qu’il a animée hier à Relizane.

 

Voilà une déclaration qui résume tout l’intérêt réservé par la France à l’Algérie, notamment ces derniers temps marqués par les chamboulements politiques qui prévalent dans plusieurs pays arabes. A partir de ce point de vue, le représentant diplomatique de la France à Alger a mis fin à toutes les supputations colportées par la rue et les moins avertis.

 

«On ne peut pas comparer l’Algérie à la Tunisie ni à la Libye ou l’Egypte», a-t-il expliqué. Xavier Driencourt n’a pas été avare en déclarations. Dans sa rencontre avec les journalistes, il a développé autant de sujets de l’heure dont celui de l’avenir des relations algéro-françaises.

 

Selon le diplomate, celles-ci sont soutenues par une dynamique importante en matière d’investissements. Les grands projets de partenariat et de coopération mutuelle sont plus que révélateurs de cette évidence. «L’avenir des relations algéro-françaises est radieux car nous avons beaucoup de choses en commun et ce, dans tous les domaines», a-t-il argumenté. «Pour preuve, a-t-il ajouté, le ministre français de la Culture, Fréderic Mitterand, se rendra dans un prochain avenir, en Algérie et prendra part au Salon du livre». L’Algérie fêtera, dans moins d’une année, le 50e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale. Cette date se veut être un nouveau souffle dans les relations algéro-françaises. Mais, quelques embûches, dues notamment aux nostalgiques de l’Algérie française viennent, encore une fois, faire des vagues dans l’eau. L’ambassadeur croit dur comme fer que la réconciliation entre les deux pays est tributaire de la volonté des hommes.

 

«Nous devons être des hommes de bonne volonté», a-t-il appelé ajoutant que «nous (la France, Ndlr) sommes indirectement concernés et je crois que les deux pays veulent faire de cette date (50e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie) un départ pour la réconciliation». Sur un autre registre, le diplomate qui est revenu sur le rôle que la France joue dans le conflit du Sahara occidental précisera qu’ «il n y a pas de soutien français prononcé en faveur du Maroc». Sur sa lancée, il dira que «nous soutenons le plan onusien de Christophe Ross et les efforts des Nations unies». Là encore, l’ambassadeur français à Alger a mis fin à autant de surenchères qui ont alimenté ces derniers temps les débats locaux, régionaux et même internationaux.

 

Dans cette suite de déclarations, Xavier Driencourt a, sans le dire explicitement, rappelé que la seule politique défendue par la France quant au dossier du Sahara occidental, est le retour à la légalité internationale. Cela laisse supposer que ce conflit doit être traité par l’institution habilitée à le faire, l’ONU. En substance, il dira qu’«il n’y a pas de tropisme particulier en faveur du Maroc»

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Tu n'as pas beaucoup de choix sur LG WebOs , contrairement aux Smart Tv qui sont sous Android tu ne peux pas utiliser une app dédiée à un serveur mais seulement passer par un lecteur standard de flux iptv ( comme IPTV Smarters ) pour regarder les chaines d'un abos acquis auprès d'un vendeur d'iptv au format m3u ou stalker.
    • Bonsoir, Mon abonnement AtlasPro se finit dans quelques jours. Je suis abonné depuis 4 ans et j'ai un contact sérieux. Par contre la diffusion bugg vraiment lors des matchs de Ligue des Champions. J'utilise l'IPTV surtout pour cela et les films en streaming. J'ai un boitier Xiaomi avec IPTV Smarters mais j'aimerai passer directement par une appli sur ma LG WebOs. Je pense changer pour un système plus fiable trop de bugg chez AtlasPro. Quel abonnement me conseillez-vous: KING, OTT, PURE... ou autre? Merci de votre aide  
    • Veuillez utiliser la discussion existante relative à votre sujet au lieu d'en créer  
    • Bonsoir, Mon abonnement AtlasPro se finit dans quelques jours. Je suis abonné depuis 4 ans et j'ai un contact sérieux. Par contre la diffusion bugg vraiment lors des matchs de Ligue des Champions. J'utilise l'IPTV surtout pour cela et les films en streaming. J'ai un boitier Xiaomi avec IPTV Smarters mais j'aimerai passer directement par une appli sur ma LG WebOs. Je pense changer pour un système plus fiable trop de bugg chez AtlasPro. Quel abonnement me conseillez-vous: KING, OTT, PURE... ou autre? Merci de votre aide      
    • Pendant ce temps ils proposent en bonus des modems Fibre (wifi 6) gratuits pour les nouveaux clients qui demandent la 300Méga .
×
×
  • Create New...