Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Huitième édition du Med-IT : Plus de 5.000 visiteurs professionnels attendus


Invité salimdz

Messages recommandés

Huitième édition du Med-IT : Plus de 5.000 visiteurs professionnels attendus

 

Lundi 26 septembre à 20:38

actualite1%255B17240%255D.jpg

 

L’Algérie qui dispose, à ce jour, d’un réseau de 50.000 kilomètres de fibre optique compte l’étoffer.

 

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a procédé hier à Alger à l’ouverture officielle de la 8e édition du Salon Med-IT 2011. M. Benhamadi a déclaré que « ce Salon est un espace de formation et d’échange pour les professionnels des TIC. » A cet effet, le ministre a indiqué qu’ « il faudra faire un rapport à la fin de chaque Salon afin de voir ce qui a été fait de nouveau par rapport aux éditions précédentes. »

 

M. Benhamadi a fait savoir que son département a une volonté politique de vulgariser les TIC en Algérie. « Il y a cette dynamique d’aller maîtriser les différentes technologies. On a un réseau de 50.000 kilomètres de fibre optique, ce n’est pas suffisant. On a déjà demandé à Algérie Télécom d’étoffer et de mailler ce réseau et de le rendre plus efficace, principalement dans les régions rurales du pays, notamment les Hauts Plateaux et le Sud », explique-t-il.

Selon lui son département compte élargir le réseau et augmenter le nombre de consommateurs. A cet effet, il a indiqué qu’il va donner des instructions au groupe Algérie Télécom pour entamer des discussions avec les grands fournisseurs mondiaux d’Internet.

 

S’agissant de l’octroi de la licence 3G, l’orateur a indiqué que tous les soumissionnaires pour l’obtention d’une licence 3G (troisième génération de téléphonie mobile) seront placés sur un pied d’égalité. Il a souligné que les dossiers fournis seront déterminants quant à l’octroi de la licence 3G. Le ministre a précisé qu’un travail procédural entre le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) est en cours pour que tous les dossiers soient prêts et retirés par les soumissionnaires. Après la soumission, il y aura un travail d’évaluation qui se fera par l’ARPT, cette instance étant chargée de proclamer le nom du bénéficiaire, a-t-il expliqué, ajoutant que l’évaluation par l’Autorité se basera sur les aspects techniques (investissement, compétence et expérience) et les documents administratifs (assurances, impôts). M. Benhamadi avait annoncé récemment que la norme 3G sera lancée à partir du début de l’année 2012 en Algérie où existent trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Djezzy et Nedjma).

 

De son côté, l’ambassadeur du Canada à Alger, Mme Geneviève Des Rivières, a exprimé sa satisfaction quant aux relations et aux échanges dans le domaine de la technologie d’information et de la communication entre le Canada et l’Algérie. « Nous sommes ravis d’être invités en tant que pays d’honneur à ce Salon. Ce Salon offre une opportunité aux entreprises canadiennes de prospecter les opportunités de partenariat en Algérie», a-t-elle déclaré. L’ambassadrice a souligné que 30.000 entreprises canadiennes activent dans le domaine de l’informatique, la technologie sans fil, la cyber-santé et les études en ligne, avec un chiffre d’affaires annuel de 140 milliards de dollars.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Netflix « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application » Pour les appareils sous Android  je vous apporte la solution au problème Netflix en affichant le message d'erreur « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . L’erreur Netflix affichant « Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application », est un problème lors de l'exécution de la version officielle de l'application Netflix téléchargée depuis son site. Il semble que Netflix veuille rendre la vie plus difficile à ses utilisateurs sur les appareils non certifiés et la plupart des TV-Box chinoises, une pratique qu'il pratique depuis sa création et cela ne nous surprend pas, mais il a une solution simple . Explication du problème :  Netflix n'offre la compatibilité officielle de son application et l'option de qualité HD que sur les appareils qui passent son approbation, cela implique que seules les grandes marques internationales ont accès à ces options. Netflix rend les choses un peu plus difficiles pour les utilisateurs d'appareils non certifiés en proposant sur son site officiel une application qui génère de nouveaux problèmes de compatibilité. Pour installer Netflix et éviter l'erreur «  Cet appareil n'est pas pris en charge par l'application  », suivez le point suivant du manuel. Solutions : Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • C'est ce que fait aussi Sonelgaz les branchements doivent passer par l'entrée principale de l'abonné pour une question juridique dans notre bureaucratie les factures font foi de justification de domicile. Mais si AT le fait  c'est incompréhensible.
    • @Gt3Dz bien...même si l'activation est probablement pour 2025....
    • Début des travaux rue Abou Nouas à Hydra.  
    • Svp...expliquez moi un truc que j'essaye de comprendre...DEPUIS 5 ANS !!!! pourquoi AT place la fible par la porte principale de immeuble et des abonnés ?!! Pourquoi ils n'utilisent pas le même endroit que les lignes téléphoniques (qui seront supprimées)??   Pourquoi casser l'immeuble ? Pourquoi défigurer tout et rafistoler avec du plâtre  ?!  Wallah ça me dépasse !!!!!!!
×
×
  • Créer...