Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Huitième édition du Med-IT : Plus de 5.000 visiteurs professionnels attendus


Invité salimdz

Messages recommandés

Huitième édition du Med-IT : Plus de 5.000 visiteurs professionnels attendus

 

Lundi 26 septembre à 20:38

actualite1%255B17240%255D.jpg

 

L’Algérie qui dispose, à ce jour, d’un réseau de 50.000 kilomètres de fibre optique compte l’étoffer.

 

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Moussa Benhamadi, a procédé hier à Alger à l’ouverture officielle de la 8e édition du Salon Med-IT 2011. M. Benhamadi a déclaré que « ce Salon est un espace de formation et d’échange pour les professionnels des TIC. » A cet effet, le ministre a indiqué qu’ « il faudra faire un rapport à la fin de chaque Salon afin de voir ce qui a été fait de nouveau par rapport aux éditions précédentes. »

 

M. Benhamadi a fait savoir que son département a une volonté politique de vulgariser les TIC en Algérie. « Il y a cette dynamique d’aller maîtriser les différentes technologies. On a un réseau de 50.000 kilomètres de fibre optique, ce n’est pas suffisant. On a déjà demandé à Algérie Télécom d’étoffer et de mailler ce réseau et de le rendre plus efficace, principalement dans les régions rurales du pays, notamment les Hauts Plateaux et le Sud », explique-t-il.

Selon lui son département compte élargir le réseau et augmenter le nombre de consommateurs. A cet effet, il a indiqué qu’il va donner des instructions au groupe Algérie Télécom pour entamer des discussions avec les grands fournisseurs mondiaux d’Internet.

 

S’agissant de l’octroi de la licence 3G, l’orateur a indiqué que tous les soumissionnaires pour l’obtention d’une licence 3G (troisième génération de téléphonie mobile) seront placés sur un pied d’égalité. Il a souligné que les dossiers fournis seront déterminants quant à l’octroi de la licence 3G. Le ministre a précisé qu’un travail procédural entre le ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication et l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) est en cours pour que tous les dossiers soient prêts et retirés par les soumissionnaires. Après la soumission, il y aura un travail d’évaluation qui se fera par l’ARPT, cette instance étant chargée de proclamer le nom du bénéficiaire, a-t-il expliqué, ajoutant que l’évaluation par l’Autorité se basera sur les aspects techniques (investissement, compétence et expérience) et les documents administratifs (assurances, impôts). M. Benhamadi avait annoncé récemment que la norme 3G sera lancée à partir du début de l’année 2012 en Algérie où existent trois opérateurs de téléphonie mobile (Mobilis, Djezzy et Nedjma).

 

De son côté, l’ambassadeur du Canada à Alger, Mme Geneviève Des Rivières, a exprimé sa satisfaction quant aux relations et aux échanges dans le domaine de la technologie d’information et de la communication entre le Canada et l’Algérie. « Nous sommes ravis d’être invités en tant que pays d’honneur à ce Salon. Ce Salon offre une opportunité aux entreprises canadiennes de prospecter les opportunités de partenariat en Algérie», a-t-elle déclaré. L’ambassadrice a souligné que 30.000 entreprises canadiennes activent dans le domaine de l’informatique, la technologie sans fil, la cyber-santé et les études en ligne, avec un chiffre d’affaires annuel de 140 milliards de dollars.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Limiter les processus en arrière-plan pour réduire la consommation de mémoire RAM sur Android TV   Les téléviseurs Android sont généralement livrés avec un matériel limité. Par exemple, la plupart des téléviseurs intelligents économiques offrent un processeur quad-core de base et environ 1 à 2 Go de RAM, ce qui nuit aux performances globales, en particulier lors de l'utilisation d'applications IPTV ou de jeux lourds. Heureusement, vous pouvez apporter plusieurs modifications logicielles pour accélérer le téléviseur et le faire fonctionner plus rapidement que d'habitude. Ci-dessous, nous avons mentionné certaines des meilleures méthodes pour réparer un Android TV lent Les options de développement vous permettent de limiter le nombre maximum de processus pouvant s'exécuter en arrière-plan. Bien que limiter l'activité en arrière-plan puisse tuer les applications en arrière-plan, cela améliore les performances globales de l'application de premier plan et la fluidité de la navigation dans l'interface Android TV. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire      
    • En général la vitesse de téléchargement (en Mo/sec)  multipliée par 8 te donne le débit (en MBps). Si tu es abonné à un débit de connexion de 300 MBps et que la vitesse de téléchargement ne monte pas jusqu'à la normale qui doit être théoriquement de 37,5Mo/sec conclure que  c'est le serveur qui t'envoie le fichier qui limite la vitesse de téléchargement ou bien c'est la "guige" (variation de de latence) qui est responsable ou encore c'est idm qui est configuré pour limiter la vitesse de téléchargement. Tu peux avoir clairement la valeur de la guige en faisant un test ICI
    • @Lyès heuu je n'etais pas si perdu....ces infos j'etais au courant... mais je cherchais juste la reglementation...car je pensais que 6ghz etaient utilisee en algerie pour autre chose...et du coup je pensais que ca ne marcherait a cause d'interferences
    • C'est basé sur l'intrication quantique. 
    • évite de mettre les câbles électriques proches de la ligne.  
×
×
  • Créer...