Jump to content

Téléphonie 3G : de nouveaux intervenants pour un nouveau marché


Recommended Posts

La prochaine ouverture du marché algérien à la 3G a créé, à n’en point douter, une dynamique sans précédant marquée par un intérêt encore plus grand pour le segment de la téléphonie mobile.

 

Des entreprises, aux profils différents, veulent désormais s’engager dans ce qui s’annonce comme un nouveau démarrage pour le marché de la téléphonie mobile en Algérie.

 

La dernière édition du salon Med-IT a clairement dévoilé cette tendance puisque de nombreuses entreprises ayant participé à cet événement ont exprimé leur volonté, arguments à l’appui, de contribuer au développement du nouveau marché de la 3G.

Globalement, l’on distingue trois grandes catégories d’entreprises souhaitant apporter leur expertise et leurs technologies. Il s’agit, en premier lieu, des équipementiers. Ces derniers, déjà en concurrence dans d’autres pays, regardent désormais avec beaucoup d’intérêt en direction de l’Algérie.

 

La deuxième catégorie d’intervenants potentiels est celle des professionnels spécialisés dans la formation et l’accompagnement pour tout ce qui touche aux nouvelles technologies. Certaines de ses entreprises sont déjà représentées en Algérie et souhaiteraient faire bénéficier les algériens de leur expérience acquise au niveau internationale.

 

La dernière catégorie, en grande partie algérienne, est celle des opérateurs spécialisés dans la création de contenu. Ces entreprises qui savent pertinemment que la téléphonie de nouvelle génération ne peut être utile qu’en présence de contenu et de services trouvent leur propre champ de bataille.

 

Tous ces acteurs attendent impatiemment la date du 23 octobre, date à laquelle les licences ouvrant droit à l’exploitation de la 3G seront officiellement délivrées.

Source: http://www.nticweb.com/

Link to post
Share on other sites
Guest salimdz
Oui,il reste pas beaucoup pour savoir qui vont avoir la licence 3G (21 jours) :)

 

je pense que tous les opérateurs qui bénéficient de cette licence 3G, le premier est Mobilis

a+

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...