Jump to content

Rage


Guest ToumiAmine

Recommended Posts

Guest ToumiAmine

Bonsoir

Voici le fameux jeu Rage qui est très intéressant en solo et multijoueurs

le mode multijoueurs est coopératif à 2 (en solo) et courses de voitures en ligne jusqu'à 6 joueurs

voici les notes du jeu depuis le site jeuxvideo.com

 

 

 

  • Graphismes 16/20
     
    La direction artistique est fabuleuse, l'univers post-apocalyptique est peut-être un concept suranné, mais id Software parvient à le rafraîchir. En outre, on ne peut que s'agenouiller devant la variété des environnements. On en dira pas autant de l'aspect technique, très aléatoire et très surprenant de la part d'id. Certains passages sont irréprochables, d'autres en revanche souffrent d'un paquet d'approximations et on déconseille de trop s'approcher des textures qui peuvent à l'occasion se révéler tout bonnement dégueulasses. Mais quel design !

 

 

  • Jouabilité 18/20
     
    Tout le génie de Rage repose sur quelques idées simples et aisées à appréhender. Les mécaniques de bases sont très old-school, mais quelques ajustements provenant du système d'upgrades et des comportements très différenciés des ennemis permettent au jeu d'atteindre une richesse que bien des FPS lui envieraient. Cerise sur le gâteau, Rage renoue avec les sensations de vraies bonnes pétoires qui n'ont rien de pistolets à billes aux effets vaguement similaires. En termes plus primaires : c'est le pied !

 

 

  • Durée de vie 16/20
     
    Oubliez les 16 à 20 heures promises. On termine Rage en une dizaine d'heures en faisant quelques missions secondaires. Poussez à 12 ou 13 pour faire la totale. Le solo est en revanche parfaitement rejouable. Vous pouvez encore ajouter les 9 missions coop d'une vingtaine de minutes. On est en revanche un peu inquiet quant au temps que les joueurs passeront sur le mode compétitif en buggy.

 

 

  • Bande son 18/20
     
    A l'exception de quelques ennemis un peu ratés, la VF est de très bonne qualité et les divers effets sonores sont au niveau, notamment les armes dont le bruit à lui seul est un chant lyrique. Et pour ne rien gâcher, les thèmes musicaux ou les petits jingles contextuels sont excellents.
  • Scénario 13/20
     
    Avare en explications ou en fioritures narratives, Rage ne cherche pas vraiment à creuser son background ou à se parer d'un poil de crédibilité, ce qui est assez frustrant mais pas vraiment dommageable. On finit par comprendre que tout cela n'est qu'un prétexte à l'univers et à cet assemblage de lieux hétéroclites aux ambiances fortes. Pour autant, la fin expédiée, voire bâclée, demeure un point de tension.

 

 

  • Note Générale 18/20
     
    Mélangeant aussi allègrement qu'habilement modernité et gameplay old-school, Rage représente la parfaite évolution du FPS "à la id Software". Tout à la fois simple, monstrueusement efficace, brutal et d'une richesse rare pour ce qui reste un FPS linéaire évolué. On plie le genou devant les changements de rythme ou de mécaniques de jeu et la pluralité de l'arsenal, on s'agenouille même carrément rien que pour le boomerang wingstick, magique. Plus sommairement, on prend son pied grâce au feeling des armes qui nous fait oublier certains pistolets à billes devenus trop communs. Quelques défauts, lacunes dans la structure ou errances techniques, nous poussaient à limiter la note à 17, mais quand on met Rage face aux productions actuelles et récentes, on se dit que...
     
    pour ceux qui sont intéressé par le mode multijoueurs,2 coopératifs en solo et course de voiture jusqu'a 6 en ligne je peut vous fournir les CdKey du jeu.
     
    PS : je n'arrive pas a inséré des images Jpeg!
    Merci et bon jeux

Edited by ToumiAmine
Link to post
Share on other sites
ma 9600 le fait tourner sans soucis ...tres bon jeu en plus l’environnement parait immense

tant mieux, mais tu joue a quelle résolution et quelle est le reste de ta config?

Rage pèse 20 Go oO mon dieu , je me demande si cette taille est justifié :) parce que je vois des jeux de la bombe avec seulement 8 Go , mais bon d'après Dinowan c'est le FPS de l'année :)

il y a une version qui pèse 12Go on lui a enlever le multi qui pèse 8Go

 

quelqu'un a testé le mode online du jeu ?

khtik melonline :)

Link to post
Share on other sites
tant mieux, mais tu joue a quelle résolution et quelle est le reste de ta config?

 

quad core + 9600 GT zalman edition+ 2go de ram

 

@ mouradski ; je n'ai pas & je ne pourrais tster le mode online puisque la cerise ne permet pour le multi que le lan :rolleyes:

Edited by mousan
Link to post
Share on other sites
Guest ToumiAmine

super jeu,a la borderland,graphisme a couper le souffle,fluidité et monde excellent j'aime bien ce jeu,dommage que les testeur on prevu une douzaine d'heuure de jeu en solo mais le mode multi est grandiose surtout avec les buggy!!je ne vous raconte pas :):D

Link to post
Share on other sites

dommage qu'il pèse 20 Go , moi personnellement je déteste les jeux où on tue des monstres , des vampires ... etc d'ailleurs j'ai zappé le dlc de black ops (Zombie) , je préfère tuer des humains moi :) , pour finir je trouve que le jeu est trop sanglanté , le -18 est justifié

 

pour le moment je joue à Driver : San francisco et je m'éclate comme un enfant avec le Shift , ah Ubisoft toujours des trucs originales , avant j'étais sceptique sur le choix des voitures mais là waouh , toutes les caisses de NFS sont là et bien plus on dirait Gran Turismo ;)

Edited by Hicham
Link to post
Share on other sites


×
×
  • Create New...