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Rage


Invité ToumiAmine

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Invité ToumiAmine

Bonsoir

Voici le fameux jeu Rage qui est très intéressant en solo et multijoueurs

le mode multijoueurs est coopératif à 2 (en solo) et courses de voitures en ligne jusqu'à 6 joueurs

voici les notes du jeu depuis le site jeuxvideo.com

 

 

 

  • Graphismes 16/20
     
    La direction artistique est fabuleuse, l'univers post-apocalyptique est peut-être un concept suranné, mais id Software parvient à le rafraîchir. En outre, on ne peut que s'agenouiller devant la variété des environnements. On en dira pas autant de l'aspect technique, très aléatoire et très surprenant de la part d'id. Certains passages sont irréprochables, d'autres en revanche souffrent d'un paquet d'approximations et on déconseille de trop s'approcher des textures qui peuvent à l'occasion se révéler tout bonnement dégueulasses. Mais quel design !

 

 

  • Jouabilité 18/20
     
    Tout le génie de Rage repose sur quelques idées simples et aisées à appréhender. Les mécaniques de bases sont très old-school, mais quelques ajustements provenant du système d'upgrades et des comportements très différenciés des ennemis permettent au jeu d'atteindre une richesse que bien des FPS lui envieraient. Cerise sur le gâteau, Rage renoue avec les sensations de vraies bonnes pétoires qui n'ont rien de pistolets à billes aux effets vaguement similaires. En termes plus primaires : c'est le pied !

 

 

  • Durée de vie 16/20
     
    Oubliez les 16 à 20 heures promises. On termine Rage en une dizaine d'heures en faisant quelques missions secondaires. Poussez à 12 ou 13 pour faire la totale. Le solo est en revanche parfaitement rejouable. Vous pouvez encore ajouter les 9 missions coop d'une vingtaine de minutes. On est en revanche un peu inquiet quant au temps que les joueurs passeront sur le mode compétitif en buggy.

 

 

  • Bande son 18/20
     
    A l'exception de quelques ennemis un peu ratés, la VF est de très bonne qualité et les divers effets sonores sont au niveau, notamment les armes dont le bruit à lui seul est un chant lyrique. Et pour ne rien gâcher, les thèmes musicaux ou les petits jingles contextuels sont excellents.
  • Scénario 13/20
     
    Avare en explications ou en fioritures narratives, Rage ne cherche pas vraiment à creuser son background ou à se parer d'un poil de crédibilité, ce qui est assez frustrant mais pas vraiment dommageable. On finit par comprendre que tout cela n'est qu'un prétexte à l'univers et à cet assemblage de lieux hétéroclites aux ambiances fortes. Pour autant, la fin expédiée, voire bâclée, demeure un point de tension.

 

 

  • Note Générale 18/20
     
    Mélangeant aussi allègrement qu'habilement modernité et gameplay old-school, Rage représente la parfaite évolution du FPS "à la id Software". Tout à la fois simple, monstrueusement efficace, brutal et d'une richesse rare pour ce qui reste un FPS linéaire évolué. On plie le genou devant les changements de rythme ou de mécaniques de jeu et la pluralité de l'arsenal, on s'agenouille même carrément rien que pour le boomerang wingstick, magique. Plus sommairement, on prend son pied grâce au feeling des armes qui nous fait oublier certains pistolets à billes devenus trop communs. Quelques défauts, lacunes dans la structure ou errances techniques, nous poussaient à limiter la note à 17, mais quand on met Rage face aux productions actuelles et récentes, on se dit que...
     
    pour ceux qui sont intéressé par le mode multijoueurs,2 coopératifs en solo et course de voiture jusqu'a 6 en ligne je peut vous fournir les CdKey du jeu.
     
    PS : je n'arrive pas a inséré des images Jpeg!
    Merci et bon jeux

Modifié par ToumiAmine
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ma 9600 le fait tourner sans soucis ...tres bon jeu en plus l’environnement parait immense

tant mieux, mais tu joue a quelle résolution et quelle est le reste de ta config?

Rage pèse 20 Go oO mon dieu , je me demande si cette taille est justifié :) parce que je vois des jeux de la bombe avec seulement 8 Go , mais bon d'après Dinowan c'est le FPS de l'année :)

il y a une version qui pèse 12Go on lui a enlever le multi qui pèse 8Go

 

quelqu'un a testé le mode online du jeu ?

khtik melonline :)

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tant mieux, mais tu joue a quelle résolution et quelle est le reste de ta config?

 

quad core + 9600 GT zalman edition+ 2go de ram

 

@ mouradski ; je n'ai pas & je ne pourrais tster le mode online puisque la cerise ne permet pour le multi que le lan :rolleyes:

Modifié par mousan
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Invité ToumiAmine

super jeu,a la borderland,graphisme a couper le souffle,fluidité et monde excellent j'aime bien ce jeu,dommage que les testeur on prevu une douzaine d'heuure de jeu en solo mais le mode multi est grandiose surtout avec les buggy!!je ne vous raconte pas :):D

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dommage qu'il pèse 20 Go , moi personnellement je déteste les jeux où on tue des monstres , des vampires ... etc d'ailleurs j'ai zappé le dlc de black ops (Zombie) , je préfère tuer des humains moi :) , pour finir je trouve que le jeu est trop sanglanté , le -18 est justifié

 

pour le moment je joue à Driver : San francisco et je m'éclate comme un enfant avec le Shift , ah Ubisoft toujours des trucs originales , avant j'étais sceptique sur le choix des voitures mais là waouh , toutes les caisses de NFS sont là et bien plus on dirait Gran Turismo ;)

Modifié par Hicham
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  • Messages

    • Très mauvaise nouvelle les amis… Des chercheurs polonais viennent de péter la sécurité des eSIM et ça fait froid dans le dos puisqu’on parle de 2 milliards de puces compromises qui permettent de cloner votre carte SIM à distance. L’équipe de Security Explorations, un labo de recherche en sécurité basé en Pologne, vient en effet de publier leurs trouvailles et c’est pas joli joli puisqu’ils ont réussi à exploiter une vulnérabilité dans les puces eSIM de Kigen, un des plus gros fournisseurs du marché.   https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo1.mp4   Ce qu’ils ont réussi à faire c’est à cloner complètement un profil eSIM d’Orange Pologne. Résultat, tous les appels et les SMS arrivaient sur leur téléphone pirate au lieu du téléphone légitime. Imaginez maintenant 2 secondes si ça vous arrive avec votre code de validation bancaire ou votre double authentification… Ce serait la grosse mierda, donc pensez toujours bien à passer par une app de double authentification plutôt qu’un SMS. Mais comment ils ont fait ? Alors accrochez-vous car c’est technique mais je vais essayer de vulgariser au max. Le problème vient d’une “confusion de type” dans l’implémentation Java Card d’Oracle. En gros, la machine virtuelle Java Card ne vérifie pas correctement le bytecode et ça permet d’exécuter du code malveillant. C’est un peu comme si un policier vérifiait juste que vous avez bien le permis, sans regarder si c’est vraiment la vôtre. https://korben.info/esim-vulnerabilite-clonage-kigen-security-explorations/demo2.mp4   D’ailleurs, c’est assez ironique parce qu’Oracle avait déjà été prévenu de ce type de vulnérabilité en 2019. À l’époque, ils avaient répondu que c’était juste des “préoccupations de sécurité” qui n’affectaient pas leur produit en production. Bah visiblement, si. Pour exploiter la faille, il faut d’abord un accès physique temporaire au téléphone cible. L’attaquant extrait alors une clé cryptographique qui lui permet ensuite d’installer une application Java Card malveillante. Et là, c’est open bar : extraction des profils eSIM, des clés d’authentification OPc, du champ AMF… Bref, tout ce qu’il faut pour cloner parfaitement la carte SIM. Mais le pire dans tout ça, c’est qu’une fois cette clé en poche, l’attaquant peut théoriquement faire ses manipulations à distance via le protocole SMS-PP OTA (Over-The-Air). En clair, plus besoin d’avoir le téléphone entre les mains, un simple SMS suffit. Les chercheurs ont même poussé le vice jusqu’à installer des backdoors indétectables sur les puces eSIM. Genre vraiment indétectables, même pour les opérateurs. Et cerise sur le gâteau, ils peuvent aussi “bricker” (rendre inutilisable) l’eSIM à distance si l’envie leur prend. Alors évidemment, Kigen n’est pas resté les bras croisés. Ils ont versé une récompense de 30 000 dollars aux chercheurs (ce qui est plutôt classe) et ont distribué des patches à “des millions” d’eSIM, mais bon, vu qu’on parle de 2 milliards de puces potentiellement affectées, y’a encore du boulot. La GSMA (l’association qui regroupe les opérateurs mobiles) a aussi réagi en mettant à jour les spécifications de sécurité et en fermant tous les profils de test utilisés par les chercheurs pour leurs expériences. Ce qui est vraiment inquiétant, c’est que cette vulnérabilité affecte des puces certifiées EAL4+… Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est censé être un niveau de sécurité béton, utilisé pour des trucs critiques, c’est à dire des puces Infineon SLC37 basées sur des processeurs ARM SecurCore SC300 32 bits. Du matos sérieux quoi. Et le pire, c’est que les chercheurs pensent que d’autres fabricants d’eSIM pourraient être vulnérables aux mêmes attaques. Ils se sont concentrés sur Kigen parce qu’il fallait bien commencer quelque part, mais vu que beaucoup utilisent la technologie Java Card d’Oracle… D’ailleurs, petite anecdote marrante (enfin, si on peut dire) : Kigen a évalué la vulnérabilité avec un score CVSS de 6.7 (moyen), alors que les chercheurs estiment qu’elle mérite un 9.1 (critique). C’est un peu comme dire qu’avoir une fuite de gaz dans votre maison, c’est “moyennement dangereux”. Pour les plus techniques d’entre vous, voici ce que les attaquants peuvent récupérer une fois l’eSIM compromise : Les profils eSIM complets de n’importe quel opérateur (AT&T, Vodafone, O2, Orange, China Mobile, T-Mobile…) Les clés secrètes OPc utilisées pour l’authentification réseau Le champ AMF (Authentication Management Field) Les certificats d’identité eUICC Et bien sûr, la possibilité de rediriger tous les appels et SMS Bon, avant que vous ne paniquiez complètement, quelques nuances s’imposent tout de même. D’abord, l’attaque nécessite quand même un accès physique initial au téléphone. C’est pas comme si n’importe qui pouvait cloner votre eSIM depuis son canapé (enfin, pas encore…). Ensuite, Kigen a déjà commencé à distribuer des correctifs donc si votre téléphone fait ses mises à jour régulièrement, vous devriez être protégé (en théorie) et puis normalement,la GSMA a pris des mesures pour éviter que ça se reproduise. Mais quand même, ça fait réfléchir car on nous vend l’eSIM comme LA solution d’avenir, plus sécurisée, plus pratique… et au final, ça se casse comme une vulgaire coquille de noix. D’ailleurs, si vous voulez creuser le sujet, Security Explorations a publié tous les détails techniques sur leur site. Et en attendant, qu’est-ce qu’on peut faire pour se protéger ? Bah pas grand-chose malheureusement. Garder son téléphone à jour, éviter de le prêter à des inconnus (surtout s’ils ont l’air de s’y connaître en Java Card), et croiser les doigts pour que votre opérateur ait appliqué les patches. Ah et petit conseil : si vous utilisez la double authentification par SMS pour des trucs sensibles (banque, crypto, etc.), c’est peut-être le moment de passer à une app d’authentification ou une clé physique. Parce que bon, si quelqu’un peut cloner votre SIM et recevoir vos SMS… Je vous conseille 2FAS comme app. Cette histoire nous rappelle une fois de plus que la sécurité absolue n’existe pas et que même sur les systèmes les plus certifiés, les plus vérifiés, il peut y avoir des failles et que souvent, ces failles viennent de trucs basiques qu’on a oublié de vérifier comme ici, une simple vérification de bytecode qui aurait pu éviter tout ça. En tout cas, chapeau à Security Explorations pour leur boulot c’est impressionnant ! Et n’oubliez pas, comme dit l’adade : “y’a pas de système sécurisé, il n’y a que des systèmes pas encore hackés”.   Source
    • J'essaye de faire des réclamations mais ils ne comprennent pas le problème, kifeh derto mon frr bah ils ont réglés le problème mdr
    • Salam ; Pouvez me confirmer si le moteur de recherche duckduckgo fonctionne ou pas chez vous. Je n'y accede que par vpn .
    • Mettez en place des serveurs web les gars, ça va augmenter et diversifier le contenu algérien sur la toile.
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