Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'iPhone 4S mis à nu : 512 Mo de mémoire vive et batterie plus imposante


Invité salimdz

Messages recommandés

L'iPhone 4S mis à nu : 512 Mo de mémoire vive et batterie plus imposante

 

Par Alain le vendredi 14 octobre 2011, 09:50

 

.hhI6JAA2SRwG2WSp.medium_t.jpg

 

Le célèbre site iFixit.com spécialisé dans la réparation et pièces détachées pour produits électroniques a mis en ligne le démontage de l'iPhone 4S et nous montre ce que la bête a dans le ventre.

 

Comme on s'en doutait on retrouve 512 Mo de mémoire vive et une plus grande batterie, mais pas si grande que cela en fait.

 

Voici les détails de l'autopsie:

 

L'absence d'information sur la mémoire vive de l'iPhone 4S pendant la keynote du 4 Octobre laissait présager que le nouveau téléphone d'Apple avait la même RAM que l'iPhone 4. Gagné, ce sont bien 512 Mo (DDR2) que les gars d'iFixit ont trouvé en ouvrant la bête. Dommage diront certains, optimisation Apple diront les autres. A voir à l'usage.

 

La batterie est un peu plus grande mais pas beaucoup plus puissante: seulement 0,05 W-h de plus que celle de l'iPhone 4. De quoi parler 8 heures en 3G, 14 heures en 2G et 200 heures en veille. Soit par rapport à l'iPhone 4 une demi-heure de plus en 3G, le même temps en 2G mais 100 heures de moins en veille (!).

 

.KZuYmMMpPLoCsAFc.medium_m.jpg

 

Côté micro-processeur on le savait, c'est une puce A5 qui propulse l'iPhone 4S. Pour les amateurs la voilà dans son plus simple appareil:

 

.nBAHJlSmJIeWXaAw.medium_m.jpg

 

Anecdotique mais typique d'Apple et de son sens du détail c'est un nouveau moteur (oscillant et non plus en rotation) qui équipe le vibreur avec à la clé une vibration "plus douce".

 

Le capteur photo de 8 millions de pixels... en photo:

 

.YoG6OFkUYhIqQZ3h.medium_m.jpg

 

Pour mémoire Apple annonce une bien meilleure performance en faible luminosité avec ce capteur rétro-éclairé ainsi qu'un déclenchement des photos plus rapide et de la vidéo en 1080p (720p avec le stabilisateur). Détails ici sur iPhon.fr.

 

On trouve aussi: on retrouve les vis "pentalobes" censées interdire le démontage (sic), un chipset Qualcomm MDM6610 (mise à jour du MDM6600 de l'iPhone 4), un gestionnaire de puissance Apple 338S0973 Power Management IC, la mémoire flash de chez Toshiba (comme la THGVX1G7D2GLA08 16 GB 24 nm MLC NAND pour l'entré de gamme).

 

.hhI6JAA2SRwG2WSp.medium_m.jpg

 

Retrouvez toutes les spécifications de l'iPhone 4S et les différences avec l'iPhone 4 ici sur iPhon.fr. Le démontage complet est ici chez iFixit.com.

 

source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Discover the ultimate in relaxed romance with the best casual dating platform! Comfort and confidentiality for casual dating Verified Damsels Super casual Dating
    • Embrace the freedom of casual encounters on the best dating app in town! Enjoy socializing and flirting without limits. Genuine Damsels Prime casual Dating
    • Utilitaire de vérification des performances d'une carte réseau en  local Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire    
    • Si c'est en utilisant un vieux PC comme dans la vidéo , Il y'a aussi une plus simple solution  sans rien installer juste en utilisant cette invite de commande de Windows en tant qu'Administrateur sur un pc on peut activer un hostpot wifi caché : Pour créer le point d'accès, utilisez cette commande DOS : Il faut d'abords vérifier si la carte réseau est compatible hostpot ,taper: netsh wlan show drivers Cela donne  les informations sur la carte réseau et indique si elle supporte la fonction hostpot. Dans  le cas affirmatif ca va afficher ceci : Hosted hospot supported: yes ou oui Ensuite crée le hostpot: netsh wlan set hostnetwork mode=allow ssid=NETWORK key=password où NETWORK  le nom du réseau Wifi à créer (modifiable)  et password  sera la clé Wifi (modifiable) Pour démarrer le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan start hostnetwork Pour arrêter le hotspot, utilisez cette commande : netsh wlan stop hostnetwork Et pour faciliter l’arrêt et le démarrage il faut créer 2 raccourcis .bat sur le bureau.
    • le ping a connsiderablment augmenté depuis quelques temps de 15ms a 40ms sur madrid de 39ms a 55ms sur frankfort sur paris et marseille ca n'a pas bougé
×
×
  • Créer...