Jump to content
Guest salimdz

Quel avenir pour «Nessma TV»

Recommended Posts

Guest salimdz

Quel avenir pour «Nessma TV»

 

Lundi 17 octobre à 11:19

 

Nessma-TV-logo.jpg

 

Quel avenir pour la chaîne tunisienne privée «Nessma TV»? C’est la question que se posent les observateurs après les manifestations hostiles à la chaîne et surtout après l’attaque du domicile de son P-DG Nabil Karoui.

 

Un groupe de personnes ont en effet exécuté leurs menaces, après avoir diffusé via les réseaux sociaux des appels incitant au meurtre de quiconque appartenait à la chaîne «Nessma TV», et ce en s’introduisant par la force dans le domicile du PDG de la chaîne, munis de cocktails Molotov, de gourdins et d’armes blanches, dans le dessein «de le tuer ainsi que tous les membres de sa famille.»

 

Ce qui ne devait être qu’une simple diffusion d’un film s’est transformé en véritable appel aux troubles de l’ordre public. Voulant prévenir contre le danger de la montée de l’islamisme en Tunisie, Nessma TV a involontairement réveillé les vieux démons de l’intégrisme religieux dans le Maghreb. Un intégrisme radical qui s’est transformé en Algérie en terrorisme violent frappant de plein fouet des milliers d’Algériens et en premier lieu les journalistes. Une situation incontrôlable qui a conduit le patron de la chaîne à libérer son effectif maghrébin (Marocain, Algérien et Tunisien) et ne garder seulement que la Rédaction du journal de la chaîne, qui travaille avec une équipe réduite pour parer à toute éventualité. A cet effet, les responsables de la Chaîne Nessma ont appelé les autorités tunisiennes à garantir la protection nécessaire à son personnel (journalistes, techniciens et agents), afin qu’il puisse accomplir sa mission médiatique dans les meilleures conditions.

 

La Tunisie, qui était dans le passé la destinée des journalistes et des artistes algériens menacées, est devenue une contrée indésirable. Cette situation, qui a placé la chaîne dans le collimateur des intégristes et qui a définitivement identifié la chaîne comme étant une télévision laïque, se passe sous le silence de ses principaux associés et propriétaires de la chaîne: Tarek Ben Ammar et Silvio Berlusconi, mais c’est surtout le grand silence des Américains et du département d’État d’Hillary Clinton qui inquiète les responsables de la télévision, laquelle ne s’est pas encore prononcée sur cette agression. Elle connaît pourtant bien Nessma TV, elle, qui avait participé au Talk-Show sur le plateau de la télévision tunisienne. Son soutien aurait pu apporter quelque chose pour la chaîne et Nabil Karoui, lequel s’est senti lâché par les hauts responsables sous la pression des isl.ami.stes. Cela dit, le personnel de la chaîne «Nessma TV» salue les positions de soutien témoignées par les téléspectateurs de la chaîne, les partis politiques, les organisations, les associations et les indépendants ainsi que toutes les personnalités nationales qui n’ont cessé de réitérer leur appui à la chaîne et à la liberté d’opinion et d’expression. Devant cette situation, l’avenir de Nessma est plus qu’incertain. Selon le programme envoyé par le service de communication de la chaîne, 80% du programme de Nessma TV c’est de la rediffusion, les programmes phares de la chaîne comme Ness Nessma, Djak el marssoul et autres ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre et son personnel est en congé forcé.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avenir fleurissant !

Elle cherchait a faire la sensation et la provocation et elle a eu ce qu'elle voulait.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

elle se voulait maghrébine en s'affichant par un mode totalement à la canal+

un bel échec médiatique

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir Laliche, Grâce à ton suggestion, j'ai pu accéder au modem, mais je pense que le mot de passe ADSL, utilisé dans ma nouvelle configuration, était erroné (je l'ai oublié.), or le voyant internet (Terre) dans le modem, était toujours en rouge.J'ai donc utilisé une ancienne configuration enregistrée sur mon disque dur (Update setting), et avec cela, j'ai pu me connecter à Internet en utilisant cette dernière.Mais je crains de rencontrer des problèmes à l'avenir, car je ne sais pas quelles autres informations contient cette configuration de sauvegarde.Je dois donc, avec votre aide, m'assurer des paramètres de cette configuration.
    • Bonjour, Je voudrai votre avis sur le Samsung m30 s'il vous plait ? Cordialement.
    • hello de rien , oui elle est pas la meilleur mais c'est tout ce qu'on a on algerie d'à peu prés potable vu que samsung algerie ne fait pas mieux avec leur médiocre ru 7100 Moi aussi je veux une nouvelle tv vu que ma lg de 32 pouce se fait vieille et pour la cx 55 oui c'est l'une des meilleur avec un rapport qualité/prix très intéressant mais perso moi  je préfère une LED (moins cher a l'achat , plus de longévité) vue que j'utilise ma télé pour le gaming + film /match de foot donc le burn in pour moi c'est pas un risque mais une réalité lol
    • En activant le Mac Filter tu as peut être saisi le MAC de ton pc et tu as coché l'option "BLACK_LIST --Allow all packets but DENY MAC addresses that match a rule in the list".  Maintenant que tu as réinitialisé ton modem il faut aller dans le "Centre Partage et réseaux" sur le pc et  configurer en manuellement les propriétés de la carte réseau (protocole IPV4): Adresse ip : 192.168.1.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Passerelle par défaut: 192.168.1.1      
    • Non pas d'accés internet, puisque je l'ai reseté. Je l'ai configuré ce matin sur un autre PC. J'attend de revenir à la maison pour vérifier s'il marche.
×
×
  • Create New...