Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Quel avenir pour «Nessma TV»


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Quel avenir pour «Nessma TV»

 

Lundi 17 octobre à 11:19

 

Nessma-TV-logo.jpg

 

Quel avenir pour la chaîne tunisienne privée «Nessma TV»? C’est la question que se posent les observateurs après les manifestations hostiles à la chaîne et surtout après l’attaque du domicile de son P-DG Nabil Karoui.

 

Un groupe de personnes ont en effet exécuté leurs menaces, après avoir diffusé via les réseaux sociaux des appels incitant au meurtre de quiconque appartenait à la chaîne «Nessma TV», et ce en s’introduisant par la force dans le domicile du PDG de la chaîne, munis de cocktails Molotov, de gourdins et d’armes blanches, dans le dessein «de le tuer ainsi que tous les membres de sa famille.»

 

Ce qui ne devait être qu’une simple diffusion d’un film s’est transformé en véritable appel aux troubles de l’ordre public. Voulant prévenir contre le danger de la montée de l’islamisme en Tunisie, Nessma TV a involontairement réveillé les vieux démons de l’intégrisme religieux dans le Maghreb. Un intégrisme radical qui s’est transformé en Algérie en terrorisme violent frappant de plein fouet des milliers d’Algériens et en premier lieu les journalistes. Une situation incontrôlable qui a conduit le patron de la chaîne à libérer son effectif maghrébin (Marocain, Algérien et Tunisien) et ne garder seulement que la Rédaction du journal de la chaîne, qui travaille avec une équipe réduite pour parer à toute éventualité. A cet effet, les responsables de la Chaîne Nessma ont appelé les autorités tunisiennes à garantir la protection nécessaire à son personnel (journalistes, techniciens et agents), afin qu’il puisse accomplir sa mission médiatique dans les meilleures conditions.

 

La Tunisie, qui était dans le passé la destinée des journalistes et des artistes algériens menacées, est devenue une contrée indésirable. Cette situation, qui a placé la chaîne dans le collimateur des intégristes et qui a définitivement identifié la chaîne comme étant une télévision laïque, se passe sous le silence de ses principaux associés et propriétaires de la chaîne: Tarek Ben Ammar et Silvio Berlusconi, mais c’est surtout le grand silence des Américains et du département d’État d’Hillary Clinton qui inquiète les responsables de la télévision, laquelle ne s’est pas encore prononcée sur cette agression. Elle connaît pourtant bien Nessma TV, elle, qui avait participé au Talk-Show sur le plateau de la télévision tunisienne. Son soutien aurait pu apporter quelque chose pour la chaîne et Nabil Karoui, lequel s’est senti lâché par les hauts responsables sous la pression des isl.ami.stes. Cela dit, le personnel de la chaîne «Nessma TV» salue les positions de soutien témoignées par les téléspectateurs de la chaîne, les partis politiques, les organisations, les associations et les indépendants ainsi que toutes les personnalités nationales qui n’ont cessé de réitérer leur appui à la chaîne et à la liberté d’opinion et d’expression. Devant cette situation, l’avenir de Nessma est plus qu’incertain. Selon le programme envoyé par le service de communication de la chaîne, 80% du programme de Nessma TV c’est de la rediffusion, les programmes phares de la chaîne comme Ness Nessma, Djak el marssoul et autres ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre et son personnel est en congé forcé.

 

source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Ce sujet est réservé aux membres connectés. Ceci est un contenu masqué, merci de Sign In or Sign Up
    • La solution pour utiliser une application dédiée à un abonnement iptv sur une smart tv non Android est d'investir dans une Box Android Tv ou une Chromecast tv
    • Tu n'as pas beaucoup de choix sur LG WebOs , contrairement aux Smart Tv qui sont sous Android tu ne peux pas utiliser une app dédiée à un serveur mais seulement passer par un lecteur standard de flux iptv ( comme IPTV Smarters ) pour regarder les chaines d'un abos acquis auprès d'un vendeur d'iptv au format m3u ou stalker.
    • Bonsoir, Mon abonnement AtlasPro se finit dans quelques jours. Je suis abonné depuis 4 ans et j'ai un contact sérieux. Par contre la diffusion bugg vraiment lors des matchs de Ligue des Champions. J'utilise l'IPTV surtout pour cela et les films en streaming. J'ai un boitier Xiaomi avec IPTV Smarters mais j'aimerai passer directement par une appli sur ma LG WebOs. Je pense changer pour un système plus fiable trop de bugg chez AtlasPro. Quel abonnement me conseillez-vous: KING, OTT, PURE... ou autre? Merci de votre aide  
    • Veuillez utiliser la discussion existante relative à votre sujet au lieu d'en créer  
×
×
  • Create New...