Jump to content

Recommended Posts

Guest salimdz

Club des pins,Djamaa el Djazair ,Métro,Boùteflika en tournée aujourd’hui à Alger

 

Dimanche 30 octobre à 19:33

 

tourne.jpg

 

Des réalisations de nature à conférer une valeur ajoutée à la première ville du pays seront inaugurées aujourd’hui par le président de la République, Abdelaziz Boùteflika, lors de sa sortie officielle dans la capitale.

 

Par la même occasion, le chef de l’Etat procédera à la pose de la première pierre de projets d’envergure qui, une fois réceptionnés, ne manqueront certainement pas de rehausser le paysage architectural d’Alger.

 

S’agissant de projets qui seront inaugurés et qui sont inscrits au programme de la tournée présidentielle d’aujourd’hui, il est question du Métro d’Alger qui constitue l’infrastructure de transport très attendue dans la capitale.

 

Le métro d’Alger qui est au centre d’intérêt des hautes autorités du pays représente en effet cette infrastructure très attendue par les citoyens et sur laquelle repose l’espoir de voir la capitale décongestionnée et libérée des désagréments provoqués par les multiples embouteillages. Officiellement donc, la mise en service du métro d’Alger sera en vigueur dès ce 1er novembre. Parallèlement, le président de la République procédera également à l’inauguration du Centre de contrôle se trouvant à Hussein Dey.

 

Abdelaziz Boùteflika se rendra par ailleurs sur le plateau des Annassers pour inaugurer le nouveau siège du ministère des affaires étrangères (MAE). A ce propos, il y a lieu de souligner que Mourad Médelci, ministre des AE ainsi que tout le personnel employé dans ce département ont rejoint ce nouveau siège depuis quelques mois déjà.

 

Autre étape prévue dans le programme de la tournée présidentielle, il est question de la pose de la première pierre pour la construction de la Grande mosquée d’Alger qui sera érigée dans la localité de Mohammadia. Rappelons que la maquette de ce projet d’envergure gigantesque a été présentée le 17 octobre dernier au chef de l’Etat lors d’une cérémonie qu’il a lui-même présidée au Palais du peuple.

 

Le lendemain, le ministère des Affaires religieuses et des waqfs avait attribué la réalisation de Djamaâ El Djazaïr à l’entreprise chinoise CECEC qui aura à achever la construction de ce projet qui, faut-il le préciser, est le troisième de son genre dans le monde dans un délai de 48 mois à partir de ce 1er novembre. Le coût du projet qui sera financé par le Trésor public est estimé à un peu plus de 1 milliard d’euros.

 

Lors de sa visite officielle d’aujourd’hui, le président de la République se rendra en outre à l’ouest de la capitale où il procédera à la pose de la première pierre pour la construction du nouveau centre de conférences de Club des Pins. Cette infrastructure sera dédiée à l’organisation des grandes manifestations d’ordre international.

 

Soulignons qu’en prévision de la visite qu’effectue aujourd’hui le président de la République dans la capitale, des travaux d’embellissement ont été entrepris à la hâte dans tous les endroits qui seront visités par le premier magistrat du pays, de même que sur les bordures de l’itinéraire qui sera emprunté par le cortège présidentiel.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators
une tourné à Alger hein mais il parait qu'il va aller faire le pèlerinage cette année donc ce n'est qu'une rumeur.

 

ce n'est pas encore perdu pour el hadj, c'est un président, jet privé ou avion privé, un hadj VIP quoi.... !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...