Jump to content

La SNVI achète 4 millions € par an de pièces détachées aux sous-traitants nationaux


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Algérie - La SNVI achète 4 millions € par an de pièces détachées aux sous-traitants nationaux

 

La valeur globale des pièces de rechange livrées annuellement par les sous-traitants nationaux à la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) avoisine les 4 millions d’euros, a indiqué, lundi à Alger, le président de l’Union professionnelle de l’Industrie automobile et mécanique (UPIAM), Brahim Bendris.

 

"Ces sous-traitants ont réussi à fabriquer des pièces pour le montage de véhicules industriels, ce qui démontre le professionnalisme des entreprises algériennes dans ce domaine", a précisé M.Bendris à la presse en marge de l’assemblé générale de l’UPIAM, qui regroupe près de 70 membres des secteurs public et privé. Il s’agit "d’un gain gagné sur la facture des importations de pièces de rechange mécaniques destinés à la SNVI", a-t-il soutenu.

 

Les membres de l’UPIAM participeront également à la fabrication d’équipements pour le montage de véhicules industriels et utilitaires dans le cadre des projets de partenariats envisagés avec des entreprises étrangères, ce qui permettra la relance du secteur de la mécanique en Algérie, a-t-il ajouté.

 

Pour le PDG de la SNVI, Mokhtar Chahboub, ces projets feront appel à des sous-traitants nationaux en terme de fabrication de la pièce de rechange nécessaire pour le montage de véhicules avec un taux d’intégration industrielle de 20 à 30%. Selon lui, "il n’existait pas de sous-traitants dans ce domaine auparavant parce qu’il n’y avait pas d’offre sur le marché national".

 

La SNVI fabriquait entre 3.000 et 4.000 véhicules par an, une offre qui n’était pas suffisante, pour lui, pour développer la sous-traitance industrielle dans ce secteur. Cette entreprise publique envisage de fabriquer à moyen terme prés de 200.000 véhicules par an, ce qui permettra de développer un tissu industriel de la sous-traitance, a-t-il expliqué.

 

M. Chahboub a indiqué, par ailleurs, que prés de 350 sous-traitants activent dans le domaine de la fabrication des équipements d’automobiles et de véhicules industriels, préconisant l’accompagnement de ces industriels en terme de formation. ’’De cette manière, les sous-traitants étrangers vont s’intéresser au marché algérien, en scellant des relations de partenariats avec les (opérateurs) nationaux’’, a-t-il souligné.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Moteur Volvo, pièces électronique chinoises., vitres securit d'europe... juste la tôle est made in Algeria et encore avec un doute quand même, pour résumer ce qui est vraiment algérien c'est le cadre et la sonnette :D

Edited by Jazz3210
Link to post
Share on other sites
Moteur Volvo, pièces électronique chinoises., vitres securit d'europe... juste la tôle est made in Algeria et encore avec un doute quand même, pour résumer se qui est vraiment algérien c'est le cadre et la sonnette :D

 

Non

 

Le chauffeur ou plutot le chauffard qui est Algerien !!! ;)

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Les jeunes, depuis la fin de ce problème (saturation entre 20h-00h) j'ai des desync ADSL très fréquentes quand je suis en G.DMT alors que c'est censé être plus stable, en ADSL2+ pas de desync, une idée?
    • salam @zilul merci pour ta réponse, je comprend ce que tu veux dire, déja pour les loisirs cest énervant , alors pour le travail j'aurais envie de casser des bouches ... j'ai un amis qui travail dans ce domaine , il a give up pour l'adsl. ya pas moyen d'activer l'annexe M pour avoir un Upload decent ?
    • @yacine230 En meme temps, la dernière fois que j'ai essayé warzone mon upload été carrément saturé tellement le jeu en consommée, donc directement désinstallé.  Il faut savoir que tu peut pas pratiquer le multi à un très haut niveau en algerie la plus part du temps, a part si tu habite collé a une antenne 4G ou AT ta oublié en laissent ta ligne débridé en upload, et pas que les jeux meme le travaille a distance est vraiment pénible ( j'en fait l’expérience tous les jours ). Tu va juste perdre des cheveux en ragent à cause du ping et autre packet losses, donc vaut mieux jouer plus casual.
    • Bonjour, Je voudrai connaitre l'institution administrative à Alger ou on s'inscrit pour postuler à un emploi au sahara s'il vous plait ? Cordialement.
    • Ok merci pour la réponse , j'ai essayé de mon coté de me renseigner a l'actel , on m'a sorti juste leur bullshit du brief qu'ils reçoivent a savoir "monsieur le débit c'est jusqu'à 20 mega..." , je vais attendre encore pour voir si il est possible de passer direct a une installation fibre.  
×
×
  • Create New...