Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Ouverture du secteur des stations services aux opérateurs étrangers


Invité salimdz

Messages recommandés

Invité salimdz

Ouverture du secteur des stations services aux opérateurs étrangers

 

Par afp le 09/07/2008 à 08:08

 

Le gouvernement algérien a décidé d'ouvrir "sans discrimination" le marché de la distribution des produits pétroliers aux opérateurs nouveaux, selon un décret adopté mardi.

 

Le marché des carburants et autres produits pétroliers --notamment les huiles-- était largement dominé par une filiale de la société publique d'hydrocarbures Sonatrach, Naftal, qui y exerçait un quasi-monopole.

 

L'ouverture de ce marché intéresserait particulièrement les compagnies pétrolières française Total et britannique BP.

 

Les deux compagnies auraient fait part de leur intérêt aux autorités algériennes. Selon des informations de presse, elles ont demandé des garanties d'approvisionnement en carburants ainsi que la révision du prix de vente du gazole, en vue d'augmenter leurs marges, car elles estiment que la marge actuelle ne permet pas un rapide retour sur investissement.

 

Le nouveau décret autorise "toute personne (...) à s'approvisionner auprès d'une source de production et commercialiser les produits (pétroliers), après un éventuel conditionnement sur son propre réseau", indique le texte.

 

Il garantit aussi "l'accès et l'utilisation de l'infrastructure logistique de Naftal" aux nouveaux opérateurs "contre le paiement d'un tarif unique". Il s'agit notamment des dépôts de stockage de carburant.

 

Ces tarifs doivent être déterminés par l'autorité de régulation des hydrocarbures (ARH).

 

Le ministre de la Communication Abderrachid Boukerzaza a indiqué dans une déclaration à la presse que ce décret a pour but "de relancer la concurrence" et qu'il "n'aura pas de répercussions sur les prix des carburants et des autres produits pétroliers".

 

Il a ajouté que les prix des carburants seront gérés par l'ARH "dans le but de garantir l'uniformisation des prix des produits pétroliers à travers tout le territoire national".

 

source : http://www.toutsurlalgerie.com/algerie--naftal--stations-service--4143.html

Modifié par salimdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Obéissant à la décision de justice dans les pays capitalistes qui se vantent "chantres de la démocratie" mais où les majors de la finance sont rois , les VPN , notamment en France et en Italie , Cyberghost, ExpressVPN, NordVPN, ProtonVPN et Surfshark sont obligés de violer leur principe de confidentialité ,pratiquer la censure et se soumettre au bon vouloir de  Bolloré & Co. Le tribunal judiciaire de Paris a reconnu des “atteintes graves et répétées aux droits exclusifs” pour protéger les diffuseurs contre le piratage. Ainsi ce sont 25 sites qui devront être bloqués par les services de VPN parmi lesquels sont concernés,  livetv806.me, rojadirectahdenvivo.com, streamsthunder.tv, rojadirectenvivo.me, yalla-shootv.live, directatvhd.me, drakulatv.eu, soccerbite.net, antenasports.ru, sportsbay.dk, sportsbay.dk, nizarstream.com et kooralive.pp.ua. Cyberghost, ExpressVPN, NordVPN, ProtonVPN et Surfshark ont beau se défendre  en avançant que leurs outils sont neutres et qu'ils ne sont pas développés à des fins de piratage mais le pouvoir du capital est plus fort. Il y a quelques mois, ils menaçaient même de quitter la France si la justice les obligeait à bloquer des sites web , attendons voir s'ils mettront leur menace à l'exécution comme l'a déjà fait OpenVPN qui a mis fin à son l'activité dans ce pays.
    • Merci laliche, J'ai suivi les étapes mentionnées dans l'article, mais l'imprimante n'apparaît toujours pas sur les autres PCs !!
    • Le même problème pour moi 😩😩😩
    • السلام عليكم و رحمة الله وبركاته من فضلكم لي عندو CRT monitor ولىCRT HDTV   يبعثلي نشريه عليه
    • Noos est assez compliqué a trouvé c est devenu la rolls du millieu mais dispo en cas de besoin 😉😉
×
×
  • Créer...