Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Antec Kuhler h2o 620

Kenshiro

Messages recommandés

comme je te l'avais Cherche pas midi à quatorze heures ,tu va rien gagne niveau temps ,déjà ta réussi a voir tous les slots accessible, plus moins de bruit c'est déjà pas mal par apport au v6gt ,si tu prends d'autres ventilo oui tu va gagne peut être 2 a 3 degré mais ca vaut pas le cout vu l’investissement

Oui, de toute façon mon objectif premier n'était pas un extreme overclock avec ce kit. je l'ai acheté parce que je voulais gagner de l'espace autour du cpu et avoir moins de bruit.

Donc, objectif atteint :D

Pour ce qui est des ventilos, si tu as du nouveau fait moi signe quand-même. je voudrais bien voir ce que ça donne avec quelque chose comme des gentle typhoon 1850 ou équivalent...

salut

dsl de m joindre comme ca a la discussion et de faire l'indiscret, mais comme j'en ai un peu marre du bruit dans ma tour, j voulais te demander ou t'as trouvé le kuhler et a quel prix?? on trouve ici que le v6gt qui ne m'arrange pas trop (je lui prefere, et de loin mon actuel zalman 9900max)

mais aussi des ventilo 12cm silencieux (pour alim et boitier)

dsl encore :)

salut

dsl de m joindre comme ca a la discussion et de faire l'indiscret, mais comme j'en ai un peu marre du bruit dans ma tour, j voulais te demander ou t'as trouvé le kuhler et a quel prix?? on trouve ici que le v6gt qui ne m'arrange pas trop (je lui prefere, et de loin mon actuel zalman 9900max)

mais aussi des ventilo 12cm silencieux (pour alim et boitier)

dsl encore :)

Salut ! pas la peine de t'excuser, il y a aucun souci

Le kuhler, je l'ai acheté à miobus (je vais t'envoyer le prix par mp)

Pour les ventilos, je ne te conseil pas de changer le ventilo de l'alim, tu risques de la griller avec un ventilo qui ne réponds pas à ses spécifications. si tu veux une alim silencieuse, il vaut mieux acheter une alim silencieuse (silent pro, corsair,...)

Pour les ventilos de boitier, si tu peux investir dans un rhéobus, tu peux rendre n'importe quel ventilo silencieux. ou réguler les ventilos par la carte mère (bios) si ta carte mère le permet.

Au fait, c quoi exactement ta config ???

i5 2500K, MSI P67A c45, 2*2Go balistix tracer, zalman 9900MAX, GiGaByte 460 GTX OC, boitier CM STORM SCOUT + CM UCP 700w

le truc c que j'arrive pas a savoir ce qui fait le plus de bruit dans mon boitier, il est clair que le zalman est loin d'etre silencieux, mais bon, j'ai deja changé le ventilo de l'alim par un silverstone air penetrator 12cm, mais ca n'a pas changé grand chose (j'ai fini par remettre celui d'origine)

investir dans du watercooling serait un peu trop pour moi, d'autant plus que j ne suis pas fan d'o/c (j'ai poussé le 2500k a 3.8GHz c tt)

le truc c'est que comme j'eteins rarement mon pc, j ne supporte pas le moindre ptit bruit (ma precedente config etait presque parfaitement silencieuse)

Salut l'ami

faute d'investir dans un water,tu peus prendre un rehobus a fin de réguler les ventilos et ainsi diminuer les nuisances sonores,ce n’est pas évidant aussi de trouver un rehobus mais il doit ya avoir des vendeurs qui peuvent en ramener sur commande,tu peux aussi les réguler à travers le bios si tu les branches sur la cm ou les sous volter manuellement ya des tuto sur le net a ce sujet,pour détecter ce qui fait le plus de bruit tu peux tester en enlevent les ventilos du boitier et voir si ce n'es pas celui de l'alim ou la CG,cela peux aussi être a cause d'un ventilo défectueux,les ventilo a roulement défectueux font pas mal de bruit

• Like 1

i5 2500K, MSI P67A c45, 2*2Go balistix tracer, zalman 9900MAX, GiGaByte 460 GTX OC, boitier CM STORM SCOUT + CM UCP 700w

le truc c que j'arrive pas a savoir ce qui fait le plus de bruit dans mon boitier, il est clair que le zalman est loin d'etre silencieux, mais bon, j'ai deja changé le ventilo de l'alim par un silverstone air penetrator 12cm, mais ca n'a pas changé grand chose (j'ai fini par remettre celui d'origine)

investir dans du watercooling serait un peu trop pour moi, d'autant plus que j ne suis pas fan d'o/c (j'ai poussé le 2500k a 3.8GHz c tt)

le truc c'est que comme j'eteins rarement mon pc, j ne supporte pas le moindre ptit bruit (ma precedente config etait presque parfaitement silencieuse)

Je pense qu'une carte mère comme ça a l'option dans le bios pour controler les ventilos branchés sur les connecteurs sysfan (j'avais une p55 gd80 et je le faisais)

De mème, pour la régulation du ventilo cpu. tu as réglé le smartfan dans le bios ? la zalman 9900x n'est pas supposé ètre bruyant en idle !

l'alimentation ucp700 c'est vrai qu'elle est un peut bruyante, mais la seule façon d'éliminer ce bruit serait de la remplacer (à mon avis)

regarde aussi du coté de la carte graphique. elles sont en général la source principale de nuisances sonors

• Like 1

merci pour vos suggestions, le zalman n'est pas auto-régulé apparemment (il est fourni avec une résistance pour baisser le voltage) donc j baisse a chaque fois la vitesse avec speedfan, mais j suis plutot fan de plug and play, j branche et ca marche direct :D (mme si j'adore choisir et assembler mon matos moi mme, mais une fois assemblé, j'aime quand ca marche direct :D ), puis mme en idle, le ventilo du zalman tourne a fond (1600tours/mn, donc tres bruyant, faut dire que j l'ai choisi pour le look avant les perfs, donc je paye)

la carte graphique est très silencieuse en idle

le seul soucis a mon avis reste l'alimentation (une version silencieuse dépasse généralement les 12000da)

merci pour vos suggestions, le zalman n'est pas auto-régulé apparemment (il est fourni avec une résistance pour baisser le voltage) donc j baisse a chaque fois la vitesse avec speedfan, mais j suis plutot fan de plug and play, j branche et ca marche direct :D (mme si j'adore choisir et assembler mon matos moi mme, mais une fois assemblé, j'aime quand ca marche direct :D ), puis mme en idle, le ventilo du zalman tourne a fond (1600tours/mn, donc tres bruyant, faut dire que j l'ai choisi pour le look avant les perfs, donc je paye)

la carte graphique est très silencieuse en idle

le seul soucis a mon avis reste l'alimentation (une version silencieuse dépasse généralement les 12000da)

Désolé d'insister, mais je suis quasiment sûre que tu peux réguler le zalman avec le bios !

Le Ventilo doit être connecté à la carte mère sur le cpufan. Tu regarde dans le bios dans la catégorie ou il y a la vitesse du Ventilo et tu le règle. Il suffit d'activer la régulation et de régler la température à partir de la quelle il augmente la vitesse et de régler la vitesse min du Ventilo à 900 rpm (ou à 0%)

C'est vraiment très simple ! Tu devrais creuser la question

Je dis ça parceque si tu peux réguler avec speedfan c'est que la carte mère le peut. Sinon tu pourrais pas !

Résultats en push/pull :

Voila ce que ça donne en push/pull aprés 30mn de prime95 "in place large ffts" :

111211080049352019.png

Config :

i5 2500k @4.4Ghz

Asus sabertooth p67

Ventilos utilisés : Cooler master xtraflo (ceux du V6GT) en push/pull orientés vers l'extèrieur du boitier (extraction)

C'est quand-mème un peut mieux ( ce sont les mèmes résultats à peu prés que le V6GT)

Par contre, je viens de remarquer la différence énorme entre le V6GT et le Kuhler au niveau des températures du vcore (65°) et de la ram (50°). jamais eu ces chiffres en aircooling ! probablement que la carte mère ne bénéficie plus du flux d'air qui était créé par le V6GT. Il va faloir que je trouve une solution pour ça...