Jump to content
dadou3x

Comment limiter la bande passante d'un PC?

Recommended Posts

Salut les gars,

Voilà ce qu'il en est, je suis sous mac, ma soeur sous pc les deux sous connexion Assilabox, je voudrai limiter la bande passante du Pc, soit directement via l'interface de l'assilabox ou via l'invit windows, j'ai essayé quelques logiciels, qui marchent relativement bien mais qui reste visible,

Any idea?

j'aimerai t'aider mais

je n'ai pas bien compris cette partie

qui marchent relativement bien mais qui reste visible,

j'aimerai t'aider mais

je n'ai pas bien compris cette partie

Visible du genre un grand truc qui signale dans la barre de tache et qui dit :"dadou3x limite votre connexion à 2kbs" :D

Guest sou23

lol fais comme moi, si ta soeure télécharge sur emule ou autres, limite la bande passante sur le logiciel, si elle consulte des sites gourmands comme youtube, des fois deconnectes la depuis l'interface de l'assilabox, comme quoi c'est l'eepad ^^

lol, elle est pas aussi bête, elle connaît toutes les ficelles des logiciels p2p,

J'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de limiter la bande passante via l'invite windows.

Guest sou23

essai cette technique ??! (j'ai pas testé ce n'est que pour xp)

Cliquez sur démarrer puis éxécuter. Entrez gpedit.msc Puis dans la nouvelle fenètre

Configuration de l'ardinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable.

Guest sou23

lol ya pas de quoi !! surtout bonne chance ^^

essai cette technique ??! (j'ai pas testé ce n'est que pour xp)

Cliquez sur démarrer puis éxécuter. Entrez gpedit.msc Puis dans la nouvelle fenètre

Configuration de l'ardinateur => Modèles d'adminstration => Réseau => planificateur de paquets QOS => Limiter la bande passante réservable.

"Limit Bandwidth reservable" means it's reserved for windows updates and Qos enabled software.

Edited by Darkvader

la solution c NETCAT j vous dis pas plus ^^ :D

c le logiciel ultime des tuto sont présents partout bonne chance

PS: et pour le QOS c pour windows et ça n a rien a voir avec ça, dalleur je conseille de mettre le paramétre a 0.

Si c'était sous GNU/Linux, je t'aurai conseillé cette page concernant le Traffic Shaping :

http://freshmeat.net/search/?q=traffic+shaping&section=projects&x=0&y=0

Une solution logicielle sous Windows, je n'en connais pas par coeur Dadou3x

Mais une solution routeur oui :

Sur les routeur Linksys par exemple, on peut spécifié la bande passante pour chaque IP, donc pour chaque Adresse MAC donc pour chaque poste de travail et ce directement à partir de l'interface de configuration du routeur Linksys branché derièrre l'Assilabox.

Encore une autre solution c'est de passer par un PC serveur. Un PC sous une distro GNU/Linux dans lequel tu configureras des services qui te permetteront de gérer ton réseau local comme bon te semble :) tu peux meme y ajouter un serveur proxy sur le meme PC ce qui te permettera un gain de bande passante énorme sur l'année :)

Salutations amicales