Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

l’histoire de ma Carte Jaune service national.


la3reche

Messages recommandés

non je pense que c'est 18 mois!,

quelqu'un pour confirmer ?

 

[h=1]Le service national à 12 mois[/h]Le président de la commission de la défense nationale à l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Irfaâ, a annoncé la réduction du service national à une année au lieu de 18 mois en vigueur.Le président de ladite commission, Mohamed Irfaâ a, dans une déclaration faite à Ennahar, fait savoir qu’il était impossible de parler de la professionnalisation de l’institution militaire, annoncée par le Président de la république lors de sa décision d’exempter les jeunes incorporables âgés de trente ans et plus, sans la réduction de la durée du service national à une année au lieu de 18 mois.

Selon notre interlocuteur, cette réduction sera appliquée afin de permettre à l’institution militaire d’aller vers la professionnalisation. L’APN, a-t-il ajouté, présentera officiellement la proposition au ministre de la défense nationale et chef d’état major des forces armées, Abdelaziz Bo^^^^^ika.

Une journée parlementaire sera organisée au mois de mai prochain où sera abordée le sujet de la professionnalisation de institution militaire, en présence de représentants du ministère de la défense nationale. suite http://www.algerie360.com/algerie/le-service-national-a-12-mois/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

salam je profite de ce topic pour poser une question

 

ceux qui sont née en 94 doivent s’inscrire je sais pas ou au risque de perdre tout les '' droits '' ils ont de Janvier à Mars pour le faire ( si j'ai bien compris le BALAGH qui passe sur l'ENTV ) , mais moi j'ai la double nationalité , je doit m'inscrire à leur truc quand même ? merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h=1]Le service national à 12 mois[/h]Le président de la commission de la défense nationale à l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Irfaâ, a annoncé la réduction du service national à une année au lieu de 18 mois en vigueur.Le président de ladite commission, Mohamed Irfaâ a, dans une déclaration faite à Ennahar, fait savoir qu’il était impossible de parler de la professionnalisation de l’institution militaire, annoncée par le Président de la république lors de sa décision d’exempter les jeunes incorporables âgés de trente ans et plus, sans la réduction de la durée du service national à une année au lieu de 18 mois.

Selon notre interlocuteur, cette réduction sera appliquée afin de permettre à l’institution militaire d’aller vers la professionnalisation. L’APN, a-t-il ajouté, présentera officiellement la proposition au ministre de la défense nationale et chef d’état major des forces armées, Abdelaziz Bo^^^^^ika.

Une journée parlementaire sera organisée au mois de mai prochain où sera abordée le sujet de la professionnalisation de institution militaire, en présence de représentants du ministère de la défense nationale. suite http://www.algerie360.com/algerie/le-service-national-a-12-mois/

ça fait plaisir :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam je profite de ce topic pour poser une question

 

ceux qui sont née en 94 doivent s’inscrire je sais pas ou au risque de perdre tout les '' droits '' ils ont de Janvier à Mars pour le faire ( si j'ai bien compris le BALAGH qui passe sur l'ENTV ) , mais moi j'ai la double nationalité , je doit m'inscrire à leur truc quand même ? merci de me répondre

 

Je suis un 92 et j'ai rien reçu, ils me cherchent pas et je vais en faire de même pour eux, je les emmerde quoi je risque rien ... enfin je crois :D ... je risque quoi au fait ? :confused:

Modifié par alirobben
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire et la tienne se ressemble quelque-peu.

 

j'ai eu ma carte militaire alors que j'étais en terminal, j'ai passé mon bac l'année de la 2 eme session.

 

je ne l'ai pas eu lors de la première, puis j'ai eu ma carte en aout.

 

j'ai repassé mon bac lors de la deuxième session en septembre et je l'ai eu.

 

3 mois plu-tard on m'as demandai de leur redonnée ma carte pour cause de falsification de ma part.

 

je leur ai juste envoyer une lettre leur expliquant leurs erreurs, en stipulant que je me tenais a leur disposition pour plus amples informations.

 

depuis plus de nouvelle, et je quitte fréquemment le territoire national sans aucun problème lier a cette affaire.

 

donc ce que j'ai a te dire c'est tout simplement : " pas d'inquiétude"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conformément à l'article 34 de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Modifié par la3reche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un 92 et j'ai rien reçu, ils me cherchent pas et je vais en faire de même pour eux, je les emmerde quoi je risque rien ... enfin je crois :D ... je risque quoi au fait ? :confused:

 

lool wallah ya kho à chaque jeune que je demande il me dit je men fou ge3 itik d'eux , apparemment c'est pareil sur forumdz :D

 

on devrais en faire pareil ça te remplis la tête b'stress bark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, une fois, j'était devant un agent de la PAF à l'aéroport, j'ai jeté un oeil discret sur son écran quand il a saisi mes informations, et j'ai bien vu une IHM qui parle de personnes fichées etc vraiment j'avais la trouille, je pensais que mon nom matchait :(

Quelles sont les conditions à remplir pour être fiché au juste ?

 

Ne pas avoir fait de sursis par exemple ? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta rien reçu c'est que té pas rechercher tu a de la chance, alors c'est normal que tu les oublies ta rien a craindre, mais pour ceux qui comme moi ont reçus une convocation, on a toujours peur d’être déclarer recherché et ce faire chopé quelque part :)

 

Quelqu’un m'a dit que je devait récupérer ma convocation a la mairie et que c'est comme ca a Tizi :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les conditions à remplir pour être fiché au juste ?

 

Ne pas avoir fait de sursis par exemple ? :D

 

pour le SN tu reçois trois (03) convocations avant que le billet de recherche sort (si on peut dire comme ça) et c'est la que tu risque d’être chopé en cas de contrôle par les gendarmes ou par la paf , si par contre au moment ou tu reçois une convocation tu part sur place pour régler la situation (faire un sursis par exemple) et bien cette convocation sera annuler et tu aura encore 03 restantes , les convocation sont généralement en mois de Septembre et Mars de chaque année.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SN tu reçois trois (03) convocations avant que le billet de recherche sort (si on peut dire comme ça) et c'est la que tu risque d’être chopé en cas de contrôle par les gendarmes ou par la paf , si par contre au moment ou tu reçois une convocation tu part sur place pour régler la situation (faire un sursis par exemple) et bien cette convocation sera annuler et tu aura encore 03 restantes , les convocation sont généralement en mois de Septembre et Mars de chaque année.

 

et si tu reçois rien ?? ça veut dire que ya rien ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SN tu reçois trois (03) convocations avant que le billet de recherche sort (si on peut dire comme ça) et c'est la que tu risque d’être chopé en cas de contrôle par les gendarmes ou par la paf , si par contre au moment ou tu reçois une convocation tu part sur place pour régler la situation (faire un sursis par exemple) et bien cette convocation sera annuler et tu aura encore 03 restantes , les convocation sont généralement en mois de Septembre et Mars de chaque année.

 

 

on peux avoir reçus (3) ordre d'appelle sans avoir un billet de recherche ??

et qui s’occupe de lancé les billets de recherche contre des pauvres algérien innocent qui demande juste a être pénard, le tribunal militaire ??

et pourquoi on nous foutent pas la paix ??wellah labesah?? nous sommes en 2012 et pas en etat de guerre ...I3ayou sans le service national et nous Sommes dans la Merde Jusqu'au cou wa3lah izidouna...

Modifié par la3reche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le SN tu reçois trois (03) convocations avant que le billet de recherche sort (si on peut dire comme ça) et c'est la que tu risque d’être chopé en cas de contrôle par les gendarmes ou par la paf , si par contre au moment ou tu reçois une convocation tu part sur place pour régler la situation (faire un sursis par exemple) et bien cette convocation sera annuler et tu aura encore 03 restantes , les convocation sont généralement en mois de Septembre et Mars de chaque année.

vous êtes sure que ça ce passe comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peux avoir reçus (3) ordre d'appelle sans avoir un billet de recherche ??

et qui s’occupe de lancé les billets de recherche contre des pauvres algérien innocent qui demande juste a être pénard, le tribunal militaire ??

et pourquoi on nous foutent pas la paix ??wellah labesah?? nous sommes en 2012 et pas en etat de guerre ...I3ayou sans le service national et nous Sommes dans la Merde Jusqu'au cou wa3lah izidouna...

 

normalement c'est les militaires qui lancent ta recherche et les gendarmes qui s'occupent a te ramener ,d’après ce que je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement c'est les militaires qui lancent ta recherche et les gendarmes qui s'occupent a te ramener ,d’après ce que je sais.

 

Oui mais qui donne l'ordre ou émis le billet de recherche contre X ?? les Autorité judiciaire militaire?? et ou risque t-on d’être chopé si on et recherché ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui donne l'ordre ou émis le billet de recherche contre X ?? les Autorité judiciaire militaire?? et ou risque t-on d’être chopé si on et recherché ??

 

normalement les mêmes qui t'envoie les convocations les militaire , ou tu risque d"être chopé si par malheur t rechercher : contrôle de la paf ou un contrôle dans un barrage (c pas tjr mais des fois les gendarmes vérifient) , et je sais si c'est le cas avec la police aussi , mais arrête de faire tourner ça dans ta tête lol khaliha ala rabi comme on dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais qui donne l'ordre ou émis le billet de recherche contre X ?? les Autorité judiciaire militaire?? et ou risque t-on d’être chopé si on et recherché ??

 

Le procureur du tribunal militaire est celui qui ordonne les billet de recherche

Pendant les trois premiers mois c'est un billet local (il est envoyé a la brigade de gendarmerie de ta ville), après les trois mois, si tu ne te présente pas au tribunal, c un billet de recherche national qui est lancé, un an après tu sera condamné par contumace a 5 ans de prisons ferme!

Si tu te fais choper! la condamnation sera annuler et remplacer par 2 mois avec sursis, après direction la caserne d'aflou (Laghouat), c'est une caserne que pour les insoumis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Messages

    • Salut @uvfma2 , Ce sont des serveurs qui ne sont pas liés à des abonnements sur démos sat à ma connaissance. Il est vrai que le titre de la discussion ne précise pas.
    • Je rappelle le fameux Volka IPTV qui  a subitement changé de host en abondant ses abonnés sans possibilité de remboursement .
    • @csr gogo a toujours été l'un des serveurs les plus merdiques....je pensais que tout le monde le savait d'ailleurs dans mes environs plus personne ne le vend depuis longtemps..............
    • Fibre optique S’agissant du déploiement de la fibre optique, le Président Tebboune a souligné « la nécessité de poursuivre la progression constante dans l’achèvement du raccordement national à la fibre optique. » Il a enjoint au ministre de l’Industrie « d’engager la production locale de fibre optique, parallèlement au projet de sa généralisation et de son financement. » Il a, également, ordonné d' »œuvrer à la diversification des  fournisseurs d’internet. » « Prendre toutes les mesures techniques préventives pour assurer le maintien du raccordement au réseau internet, en cas de pannes connues dans ce domaine pour diverses raisons, notamment naturelles », a-t-il demandé. Le président de la République a ordonné « de prendre toutes les précautions nécessaires en matière de cybersécurité, y compris l’entretien et le contrôle technique périodiques des câbles sous-marins et des réseaux centraux. »   https://www.algerie-eco.com/2024/05/22/assurances-saison-estivale-projets-miniers-fibre-optique-les-instructions-du-president-tebboune/
    • Salut, j'ai eu le même souci, même fournisseur. Certainement parce que c'est du Foxx et que c'est hyper piraté, 80% des codes gratuits que tu trouves sur le net sont des codes de comptes Foxxx" sniffés et donc piratés.  Perso je laisse finir l'abo et stop. Suis passé sur du Noos, c'est plus cher mais 0 souci. Hyper stable. En résumé : évitez Foxx. 
×
×
  • Créer...