Jump to content

L'Algérie Rachète 51% De Vimpelcom et Devient Actionnaire Majoritaire De Djezzy !


Recommended Posts

[h=3]

L’Etat algérien va acquérir 51 % du capital[/h]

 

 

djezzy.jpg

 

 

L’État algérien va se porter acquéreur de 51 % de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, a déclaré, ce dimanche 8 janvier, Moussa Benhamadi, ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, à TSA. « L’État algérien a décidé d’acheter 51 % de l’opérateur Djezzy. Le prix n’a pas encore été fixé. Mais le ministère des Finances va signer prochainement un accord avec Vimpelcom qui lui permettra d’accéder aux données financières de Djezzy et lancer le processus d’évaluation », a‑t‑il précisé, en marge d’une visite dans la wilaya d’El Tarf. M. Benhamdi n’a fourni aucun calendrier pour le déroulement de l’opération.

 

 

En optant pour un rachat de 51 % de l’opérateur Djezzy, le gouvernement mettra fin à une crise qui dure depuis plus de deux ans. Initialement, l’État algérien avait affirmé vouloir s’emparer de la totalité du capital de Djezzy en application du droit de préemption. Mais après de récentes négociations avec Vimpelcom, nouveau propriétaire de Djezzy, les autorités algériennes ont accepté de se contenter de la majorité du capital. Le management devrait rester entre les mains des Russes.

 

 

Par ailleurs, Moussa Benhamdi a exclu l’arrivée d’un quatrième opérateur sur le marché algérien à l’occasion du lancement de la troisième génération de téléphonie mobile (3G) prévue cette année. Les licences iront aux trois opérateurs actuellement sur le marché : Djezzy, Mobilis et Nedjma.

 

 

Source

 

l'algérie va diriger djezzy haha , el harba teslek , je plein vraiment shab "07"

Link to post
Share on other sites
Salam alikoum

Pour toi les égyptiens sont meilleur!!!!!!!

que ça soit égyptien ou qui que ce soit , l'algérie ne l'a pas acheté pour améliorer le service et puis tout ce qui communication on est nul alors , AT le prouve très bien

Link to post
Share on other sites

Il faut savoir que l'Algérie va racheter les 51% de Djezzy et non pas de vimpelcom, et l'opération de rachat n'a pas encore été effectuée, il faut d'abord passer par l'évaluation financière de l'opérateur, c'est un travail qui prendre un certain temps.

Link to post
Share on other sites

merci pour l'info mais je crois que tout le monde a compris non ?? en fait le titre peu porté à confusion mais pas dutout , j'avais pas assez de place pour écrire tout donc j'ai écris l'essentiel mais suffit de lire l'article pour comprendre c'est pas le titre le plus important !

 

et pour l'opération de rachat , on peu dire que c'est effectif vu que l'algérie est prête à payer la totalité de Djezzy soit 100 % mais les russes n'ont pas voulu alors 51% c'est du gâteau !!!

vous imaginez même pas ce que l'algérie peut débourser pour avoir le monopole de faire chier ses clients ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Fourwinds Je suis d'accord avec 100% hahaha car j'ai eu exactement les mêmes expériencesque toi à actel... Ils ne savent rien ! Donc oui je que j'ai dit c'est par rapport à une réponse très approximative de leur part !
    • Fourwinds... L'annexe m fait baisser ton débit atm... Pas ton débit ip ! J'avais activé çà avec 8 megas... Et just ème t ça m'arrangeait grave... Vu que tout bénef !
    • Si tu as déjà testé alors rien à faire maintenant... Plein de gens que je connais sont à même pas 18 megas...en Algérie c'est normal ça... Prie pour que AT lance le vdsl c'est tout !
    • salut @fourwinds et saha Ftorek !! je confirme que j'ai rechargé plus de 5 fois pendant 2020 et meme pendant 2021, je ne saurais vous dire si j'ai dépassé les 6 recharges mais je crois l'avoir fait !! et c le point que t'as relevé sur le fait qu'ils ne repercutent pas les jours en plus lors d'une baisse des prix (c'est ce qui s'est passé quand je suis passé de 4mbs a 8mbs ,et etant presque sur que  le 10 mbs va de venir le debit minimal chez At (et je pense que ça sera aux alentours de septembre octobre ) , je ne voudrais pas que ça m'arrive encore une fois !! donc j'ai fait a peu pres le calcul et mes recharges actuelles tiendront jusqu'au debut septembre 2021 ;d'ici la nchallah on verra ; je Vien de vérifier mon EC et j'ai une balance de 132 jours !! donc ça va !! dites moi ce que vous pensez de mon raisonnement 
    • @genio " 6 mois......un certain nombre de bonus " ? combien exactement ? ils t’ont précisé ? ou c'est toujours les réponses approximatives qui sont balancées quand le client demande du précis et factuel......... De toutes façons au niveau des actels, ils sont autant informés que le clients et peur être moins (surtout les forumdziens) !!! Je me souviens précisément d 'une fois ou l'agent(e) actel disait que la promo 6J était terminé, alors qu’après rechargement elle y était toujours !!!!! Donc..... pas plus de 2 rechargements idoom (avec bonus 6J) depuis janvier ( avant les deux (02) de ce Ramdhan) et avant ça c'était en aout ! j'avais arrête, la course au rechargement, car entre temps était survenu la baisse de tarif, et elle n'avait pas été répercuté en augmentant le nombre de jours restants non consommés (pour certains, plusieurs mois voire un année !!!), c'était donc frustrant, après la baisse, de consommer de jours payés à un prix supérieur ( se faire arnaquer de la sorte par AT !!!) par rapport aux abonnés qui achètent juste ce qu'il faut au fur et à mesure....... mais, n'est ce pas @ZHealer qui avait fait un plein de bonus.......... illimité ?!
×
×
  • Create New...