Jump to content
el-farouk

Que se passe t-il a laghouat?

Recommended Posts

Guest salimdz

Nouveaux heurts à Laghouat

 

De nouveaux heurts se sont produits dans la matinée de ce mercredi 11 janvier à Laghouat entre les habitants et les forces antiémeute déployées dans la ville, selon le responsable local du bureau de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (Laddh), Yacine Zaïd, joint par téléphone. La situation est cependant moins tendue qu’hier mardi, indique‑t‑il. « Les forces de sécurité se sont faites plus discrètes ce matin »», précise Yacine Zaïd. « Les policiers ne sont intervenus que lorsque les jeunes manifestants ont tenté de rejoindre le siège de la wilaya, aux environs de 10 h 30 », ajoute‑t‑il. Vers 12 h 30, les protestataires se trouvaient à quelques mètres seulement du siège de la wilaya, sur la place dite de « la Grande poste ».

 

Mardi, les affrontements entre les deux parties ont fait au moins dix blessés, selon les militants locaux des droits humains. Plusieurs arrestations ont été effectuées par les services de sécurité. Les habitants réclament à présent le départ immédiat du wali et du premier responsable de sécurité dans la ville. Au début des événements, ils avaient formulé une seule revendication : l'annulation d'une liste de bénéficiaires de logements sociaux.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest salimdz

Protestation à Laghouat

 

Ould Kablia diligente une commission d'enquête

 

Le ministre de l’Intérieur a indiqué ce samedi 14 janvier avoir dépêché à Laghouat une commission d’enquête sur le mouvement de protestation mené par la population locale suite à l’affichage d’une liste de bénéficiaires de logements sociaux. « Nous avons envoyé une commission d’enquête composée de cadres du ministère de l’Intérieur pour rencontrer des membres de la société civile, le wali et des responsables de la wilaya ainsi que des représentants des protestataires afin d’examiner la liste des bénéficiaires de logements et étudier tous les dossiers et vérifier l’éligibilité des bénéficiaires de l’opération de relogement », a précisé M. Ould Kablia dans une déclaration à TSA.

 

Le ministre, qui affirme suivre cette affaire de près, estime qu’il y a sans doute eu une méprise des habitants de Laghouat. « Les logements distribués rentrent dans le cadre d’un programme de lutte contre l’habitat précaire et non d’une opération d’attribution de logements sociaux », a‑t‑il dit, annonçant qu’« entre 800 et 1 000 logements sociaux seront distribués dans trois mois à Laghouat ».

 

La ville de Laghouat est en proie à une vague de protestation sociale depuis plus d’une semaine. Les manifestants demandent l’annulation d’une liste de bénéficiaires de logements sociaux et le départ du wali. Mardi dernier, des affrontements entre les forces antiémeute et les manifestants avaient fait une dizaine de blessés.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • les dalle ips ne seront jamais a la hauteur pour le noir...mais en algerie tu n'as pas le choix ! sois tu achetes un truc pourri...sois tu un truc HYPER cher !
    • Je viens de voir une vidéo comparative de la nano 86 et la q60r de samsung qui donne pas envie d'acheter la nano 86  
    • Je suis dans la même situation j'ai une samsung led 32 " de 2012 et j'ai besoin d'une nouvelle télé. C'est aussi la longévité et le burn in qui me font hésiter. Mais de ce que j'ai vu en terme de qualité d'image la nano86 c'est pas terrible pour le cinéma. Surtout pour la couleur noir. Les autres marques en milieu de gamme ne sont pas une option non plus. Parce que j'ai un critère d'achat auquel j'accorde beaucoup d'importance, c'est que j'aime pas me faire plumer et j'aime en avoir pour mon argent. Donc j'accorde beaucoup d'importance au rapport qualité prix. La LG cx est une télé haut de gamme qui coûte 27 millions ici et en France elle coûte 1700 Euros (donc c'est le même prix qu'en France au taux officiel et beaucoup moins cher au taux parallèle).  Si tu achètes une télé milieu de gamme en Algérie qui ne vient pas de lg comme la sony xf9005 ou la samsung q60r, elles coûtent 26 ou 27 millions ici (comme la cx) alors qu'en Europe ce genre de télé est vendu à moins de 1000 Euros.  
    • Après, à débit égal, on peut voir des différences de vitesse "à l'oeil nu". C'est dû à quoi ? Ca se passe au niveau du PC ? Pas du débit ? Par exemple, je veux dire qu'à débit égal, le même site peut un jour aller vite et le lendemain ramer. Ca m'a toujours intrigué.
    • Bonjour, j ai une télé ENIE LED elle fonctionnais bien depuis 2015, aujourd'hui j ai eu un problème c est que son image je la voie en double , pourriez vous me conseiller a faire quoi?merci par avance de votre réponse. Cordialement.
×
×
  • Create New...