Jump to content

Le premier compteur intelligent sera produit en 2014


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Noureddine Bouterfa l’a annoncé hier,Le premier compteur intelligent sera produit en 2014

 

Jeudi 12 janvier à 9:24

 

bouterfa.jpg

 

La Sonelgaz, selon son président-directeur général Noureddine Bouterfa, avancera dans la conception puis la mise en service d’un compteur intelligent suite à la concrétisation d’une série de conventions avec des universités. Le prototype sera finalisé en 2013 et la production du compteur débutera en 2014, a annoncé le responsable.

 

Une convention-cadre a été signée à cet effet hier entre le Centre de recherche et de développement de l’électricité et du gaz (Credeg) de la Sonelgaz et l’université Hassiba-Ben-Bouali de Chlef. Pour Noureddine Bouterfa, la concrétisation de ce projet permettra une interaction entre le monde de l’industrie et celui de la recherche. Ce type de convention vise la mise en place d’un réseau de compétence nationale qui répond aux besoins du groupe, selon le responsable. Il précisera aussi que l’objectif est d’améliorer le niveau de performance des entreprises et de tirer profit du savoir-faire des universités algériennes. Noureddine Bouterfa annoncera, par ailleurs, que l’objectif du groupe est de consacrer 0,5 % du chiffre d’affaires à la recherche développement, soit une enveloppe d’un milliard de dinars. Sur le territoire national, c’est l’ensemble des laboratoires et des universités qui sont impliqués à l’issue d’un partenariat avec la Direction générale de la recherche scientifique et développement technologique (DGRSDT), annonce Noureddine Bouterfa. Il précisera, par ailleurs, qu’une convention-cadre sera également signée prochainement avec la DGRSDT. Pour ce qui est de la convention signée hier, le premier responsable de la Sonelgaz dira qu’elle permettra d’apprécier les besoins en matière d’études liées aux métiers des filiales de Sonelgaz. Elle devrait aussi induire la mise en place de conventions spécifiques. «La première convention particulière concernera la conception d’un compteur gaz intelligent et elle viendra en complément au système de comptage électrique qui est en cours de réalisation», explique Noureddine Bouterfa. Concernant ce projet, les compteurs électriques seront conçus par l’université de Boumerdès et les compteurs gaz seront créés par l’université de Chlef. Selon le responsable, «la Sonelgaz à travers cet acte aura construit le Smart Meter, un compteur intelligent qui, outre sa fonction principale de comptage, fera passer le client usager à celui de client acteur faisant partie du système de communication et ce surtout avec l’introduction des énergies renouvelables». Le compteur d’énergie devrait faire partie intégrante du réseau intelligent ou le Smart Grid mis en place par la Sonelgaz. Concernant la phase fabrication des compteurs, ce sera l’industrie algérienne qui sera chargée de la réalisation des millions de compteurs, a souligné Noureddine Bouterfa. Le consommateur, selon les spécialistes, pourra contrôler sa consommation et par la suite récupérer notamment sa facture à travers le réseau internet, selon le président-directeur général du groupe Sonelgaz.

 

source

Link to post
Share on other sites
  • Administrators
fera passer le client usager à celui de client acteur faisant partie du système de communication et ce surtout avec l’introduction des énergies renouvelables

La première chose à faire avant de mettre en place ces compteurs c'est déjà d’éduquer et sensibiliser la population sur les gestes éco-citoyen !!

 

 

Le consommateur, selon les spécialistes, pourra contrôler sa consommation et par la suite récupérer notamment sa facture à travers le réseau internet, selon le président-directeur général du groupe Sonelgaz.

Alors là, faut déjà améliorer le réseau Internet !!!

 

J'ai l'impression qu'ils placent la charrue avant les boeufs !!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • salut pour le filme le titre ces meridian 
    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
×
×
  • Create New...