Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Arzew: la cité Zabana Encore une nouvelle fois Privé D'internet & de téléphone !!!


Hicham

Messages recommandés

Arzew: Encore un vol de câble téléphonique à la cité Zabana

 

 

Un autre câble téléphonique vient d'être volé à la cité Zabana à Arzew. Celui-ci venait juste d'être installé. Les habitants de cette cité située sur les hauteurs d'Arzew se retrouvent encore une fois pénalisés et privés de téléphone et d'Internet. La direction d'Algérie Télécom venait juste d'installer ce câble en remplacement d'un autre volé et les malfaiteurs n'ont pas attendu pour passer à l'acte. Depuis deux jours, toute la cité, même si une bonne partie est déjà isolée, est déconnectée, un véritable calvaire pour les férus du Net. Le seul cybercafé existant dans le quartier a dû fermer ses portes depuis plusieurs mois faute de connexion, obligeant des dizaines d'internautes à se déplacer jusqu'au centre-ville.La semaine dernière, un acte similaire de sabotage et de vandalisme s'est produit à la cité Perret pénalisant 1.400 foyers. Les auteurs activement recherchés se sont emparés de six gros câbles, alors qu'une semaine auparavant ils avaient saccagé la chambre téléphonique pour s'emparer de près de 10.000 mètres de câbles afin d'en extraire le cuivre en vue de le revendre par la suite. Un commerce juteux pour de nombreux trafiquants qui n'hésitent pas à déterrer les câbles tout en endommageant les installations. Pire encore, ces énergumènes ont également pris pour cible certains poteaux électriques à l'exemple de ceux illuminant le chemin de wilaya A47 reliant Canastel à Es-Sénia où près d'une cinquantaine de poteaux ont été sectionnés par un jeune individu il y a de cela quelques semaines. Les préjudices quant à eux se chiffrent en milliards de centimes, selon les estimations des directions concernées et qui sont Algérie Télécom et Sonelgaz.

 

Source

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Personne ne s'attendait à l'application de cette décision datant de plusieurs mois. Il fallait des garde-fous contre les risques de détournement ce qui explique la frilosité de sa mise en œuvre. De l'autre coté il y'a des pressions des partenaires internationaux dont l'UE qui en mettant l'Algérie dans la liste noire la pousse à prendre des mesures contre le marché parallèle de la devise afin de lutter contre le blanchiment.
    • @Sonkilary jai essayé tout...mais je n'arrive pas a linker redotpay avec paypal... que ce soit via APP ou via SMS je recois le message "nous n'avons pas pu confirmer identité" !!!! t'as entendu parler de cas pareils ?!    @yasi9898si tu as une idée je suis preneur..   javais lu il y a 2 semaines que paypal DZ n'acceptent plus les cartes etrangeres. un mec avait recu cette reponse de PP eux meme. il faut une carte DZ par une banque DZ....sachant que les banques DZ n'acceptent pas PP !!!!!!!!!!!!!
    • NOUVEAUTE interessante ! evolution interessante et qui concerne des millions d'algeriens ! pour les voyageurs vers la TUNISIE entre autres...on peut desormais payer la taxte via le net !   La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’un nouveau service de paiement en ligne de la taxe sur les titres de transport, via sa plateforme numérique dédiée au paiement des droits de timbre, « Tabioucom ». Ce service s’adresse aux détenteurs de passeports souhaitant voyager par voie terrestre ou ferroviaire vers les pays frontaliers. Il leur permet de s’acquitter à distance de la taxe applicable aux titres de transport, en utilisant la carte interbancaire (CIB) ou la carte Edhahabia, précise la même source. La DGI indique que ce service est disponible 24h/24h et 7j/7j, et accessible via le le meme site que la vignette AUTO. https://tabioucom.mf.gov.dz.
    • Il faut toujours qu'ils trouvent un moyen de compliquer des choses simples.. c'est fou.
    • Merci me je disais que ce n’était pas normal 
×
×
  • Créer...