Jump to content
Hicham

Première Victoire Pour Le Web , Les Lois SOPA & PIPA Ont été Retirées !!!

Recommended Posts

Une première victoire pour le Web avec le retrait de SOPA

 

 

 

 

Il y’a quelques jours, le congrès des Etats-Unis se réunissait pour discuter de la loi SOPA, une loi visant à préserver les droits d’auteur mais beaucoup trop stricte pour être acceptée par les sites qui se verraient dans l’obligation de faire beaucoup trop de restrictions. Les internautes veulent un Web libre et de nombreux sites se sont rebellés contre cette loi en mettant leurs sites hors d’usage, dont Wikipédia. Une action qui a porté ses fruits puisque pour le moment Lamar Smith, qui est à l’origine du projet SOPA, a annoncé qu’il le retirait afin de trouver une alternative plus allégée d’ici février. Retrait également de PIPA, plan similaire proposé par le Sénat, devant lequel Barack Obama s’était opposé. Un première victoire pour le Web et pour tous les acteurs qui ont joué un rôle dans cette décision de retrait. La seule chose que l’on peut espérer maintenant pour cette loi américaine, c’est qu’elle soit beaucoup mieux pensée.

SOPA-PIPA.jpg

 

 

Source

Share this post


Link to post
Share on other sites
euh .... non , megaupload n'a rien avoir avec SOPA ;)

 

J'en doute, le lendemain de la journée de protestation contre les lois SOPA et PIPA on ferme Megaupload...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'en doute, le lendemain de la journée de protestation contre les lois SOPA et PIPA on ferme Megaupload...

 

You got it right. The day after when people started celebrating this so called victory the US government shuts down MegaUpload. The irony is that people forget that the white house has more power and don't need PIPA or SOPA to do whatever it wants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Fais juste ce qu'on te dis...ensuite sahel
    • Bonsoir , j’ai même le même problème sur mon iPhone , ça marche avec le vpn mais pas avec la 4g, avez vous des solutions à proposer ? Merci 
    • Merci beaucoup y en a un de mes connaissances qui vient de me dire presque la même chose sauf que lui il me dit qu'avec juste une copie de mon ancien secu de là ou je travaille je peux me re-déclarer à la CNAS et me ré-affilier à mon employeur actuel (bien-sûr après avoir mit fin à la relation avec la deuxième entreprise) est ce que c'est vrai ?  Pcq ça me faciliterait vraiment la vie.
    • un certificat de la 2ieme entreprise ! avec cela tu pourras aller a la cnas et prouver que tu as une fin de relation de travail... ensuite le premier devra te redeclarer... je tiens cette info d'un ami qui a travaillé a la cnas pendant 20 ans...
    • Je demande le certificat de chez la deuxième entreprise ?  La ou je n'ai pas travaillé ?  Ou une attestation de là ou je travaille ?  Merci beaucoup pour ta réponse pcq pour l'instant ça ne s'annonce pas très facile au dire de l'avocat si je pars en justice ça sera très long.
×
×
  • Create New...