Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L'Astéroïde "2012 BX34" De 11 Mètres De Diamètre a Frôler la Terre Hier Soir !!


Hicham

Recommended Posts

Un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre vendredi

 


 

 

article_photo_1327737674299-1-HD.jpg

Image fournie par la Nasa de la Terre et de la Lune afp.com

 

ESPACE - L'astéroïde, baptisé 2012 BX34, s'est approché à 60.000 kilomètres de la Terre...

 

Un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre vendredi, ont affirmé les experts du Minor Planet Center, un organisme qui traque ces objets dans le système solaire, assurant cependant qu'ils n'avaient jamais été inquiets quant à la possibilité d'un éventuel impact.

L'astéroïde, baptisé 2012 BX34, mesurait entre six et 19 mètres de diamètre, a indiqué Gareth Williams, directeur associé de cet organisme dont le siège se trouve aux Etats-Unis.

L'objet céleste, soudainement apparu mercredi dans le champ de vision d'un télescope de l'Arizona (sud-ouest), s'est approché à 60.000 km de la Terre vendredi vers 17h heure française, a précisé à l'AFP Gareth Williams, assurant qu'une collision avait «été évitée de peu».

L'agence spatiale américaine avait annoncé jeudi sur Twitter que l'astéroïde «passerait sans problème à côté de la Terre le 27 janvier.»

Gareth Williams a expliqué que l'objet n'avait pu être détecté que lorsqu'il s'était trouvé tout près de la Terre en raison de sa petite taille. Il a cependant estimé que, malgré la surprise de le voir frôler la Terre, le phénomène n'était pas totalement inhabituel.

«L'année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l'orbite de la Lune», a ajouté l'expert.

 

 

Source

 

 


 

idadactyl_color.jpg

D'après la NASA, un petit astéroïde va passer très près de la Terre vendredi 27 janvier aux alentours de 15h30, mais ne représentera aucun danger d'impact sur notre planète.

 

Les astronomes de la NASA ont annoncé via Twitter que l'astéroïde, qui mesure à peu près la taille d'un bus, passera à 59 044 km de la Terre. Il mesure en effet 11 mètres de large, ce qui ne peut représenter une réelle menace. Les scientifiques basés dans le laboratoire de la NASA de Pasadena en Californie ont ajouté sur le réseau sociale que l'astéroïde "ne serait pas resté intact s'il avait traversé notre atmosphère".

L'astéroïde 2012 BX34 passera à une distance d'environ 0,17 fois celle séparant la Terre de la Lune, la Lune étant en orbite à une distance moyenne de 386,000 km.

 

S'il ne frappera pas la Terre, l'astéroïde va offrir aux astronomes amateurs un magnifique spectacle, à condition d'avoir un équipement adapté et d'être situé dans une zone propice à l'observation du phénomène.

 

Les scientifiques de la NASA surveillent en permanence le ciel à la recherche d'astéroïdes qui pourraient représenter une réelle menace pour la Terre. Ils estiment que les astéroïdes mesurant environ 140 mètres de diamètre peuvent causer des dégats considérables à proximité des sites d'impact. Mais pour causer des dommages à l'échelle mondiale, il faudrait qu'ils atteignent une taille beaucoup plus importante.

 

 

Source

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Introduction aux services Smart DNS La popularité croissante du streaming de contenu depuis différents lieux géographiques entraîne une demande croissante de services contournant les restrictions géographiques. Les services Smart DNS offrent une solution sécurisée pérsonnalisée et performante permettant aux utilisateurs d'accéder facilement à des contenus internationaux sans les ralentissements souvent associés aux VPN. Il existe de nombreux services Smart DNS, mais ils ne se valent pas tous, notamment en termes de rentabilité. Qu'est-ce que Smart DNS ? Comme tout DNS classique un service Smart DNS traduit un nom de domaine en une adresse IP . Si vos requêtes Internet sont géo-bloquées par votre FAI les serveurs DNS tierces vous permettent d'accéder à des contenus géographiquement restreints, comme les services de streaming, l'iptv , la musique et les jeux.    
    • La France n'est pas un pays neutre, tout est censuré et détourné comme les médias.
    • Obéissant à la décision de justice dans les pays capitalistes qui se vantent "chantres de la démocratie" mais où les majors de la finance sont rois , les VPN , notamment en France et en Italie , Cyberghost, ExpressVPN, NordVPN, ProtonVPN et Surfshark sont obligés de violer leur principe de confidentialité ,pratiquer la censure et se soumettre au bon vouloir de  Bolloré & Co. Le tribunal judiciaire de Paris a reconnu des “atteintes graves et répétées aux droits exclusifs” pour protéger les diffuseurs contre le piratage. Ainsi ce sont 25 sites qui devront être bloqués par les services de VPN parmi lesquels sont concernés,  livetv806.me, rojadirectahdenvivo.com, streamsthunder.tv, rojadirectenvivo.me, yalla-shootv.live, directatvhd.me, drakulatv.eu, soccerbite.net, antenasports.ru, sportsbay.dk, sportsbay.dk, nizarstream.com et kooralive.pp.ua. Cyberghost, ExpressVPN, NordVPN, ProtonVPN et Surfshark ont beau se défendre  en avançant que leurs outils sont neutres et qu'ils ne sont pas développés à des fins de piratage mais le pouvoir du capital est plus fort. Il y a quelques mois, ils menaçaient même de quitter la France si la justice les obligeait à bloquer des sites web , attendons voir s'ils mettront leur menace à l'exécution comme l'a déjà fait OpenVPN qui a mis fin à son l'activité dans ce pays.
    • Merci laliche, J'ai suivi les étapes mentionnées dans l'article, mais l'imprimante n'apparaît toujours pas sur les autres PCs !!
×
×
  • Create New...