Jump to content

L'Astéroïde "2012 BX34" De 11 Mètres De Diamètre a Frôler la Terre Hier Soir !!


Recommended Posts

Un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre vendredi

 


 

 

article_photo_1327737674299-1-HD.jpg

Image fournie par la Nasa de la Terre et de la Lune afp.com

 

ESPACE - L'astéroïde, baptisé 2012 BX34, s'est approché à 60.000 kilomètres de la Terre...

 

Un astéroïde de la taille d'un bus a frôlé la Terre vendredi, ont affirmé les experts du Minor Planet Center, un organisme qui traque ces objets dans le système solaire, assurant cependant qu'ils n'avaient jamais été inquiets quant à la possibilité d'un éventuel impact.

L'astéroïde, baptisé 2012 BX34, mesurait entre six et 19 mètres de diamètre, a indiqué Gareth Williams, directeur associé de cet organisme dont le siège se trouve aux Etats-Unis.

L'objet céleste, soudainement apparu mercredi dans le champ de vision d'un télescope de l'Arizona (sud-ouest), s'est approché à 60.000 km de la Terre vendredi vers 17h heure française, a précisé à l'AFP Gareth Williams, assurant qu'une collision avait «été évitée de peu».

L'agence spatiale américaine avait annoncé jeudi sur Twitter que l'astéroïde «passerait sans problème à côté de la Terre le 27 janvier.»

Gareth Williams a expliqué que l'objet n'avait pu être détecté que lorsqu'il s'était trouvé tout près de la Terre en raison de sa petite taille. Il a cependant estimé que, malgré la surprise de le voir frôler la Terre, le phénomène n'était pas totalement inhabituel.

«L'année dernière nous avons observé environ 30 objets qui sont passés dans l'orbite de la Lune», a ajouté l'expert.

 

 

Source

 

 


 

idadactyl_color.jpg

D'après la NASA, un petit astéroïde va passer très près de la Terre vendredi 27 janvier aux alentours de 15h30, mais ne représentera aucun danger d'impact sur notre planète.

 

Les astronomes de la NASA ont annoncé via Twitter que l'astéroïde, qui mesure à peu près la taille d'un bus, passera à 59 044 km de la Terre. Il mesure en effet 11 mètres de large, ce qui ne peut représenter une réelle menace. Les scientifiques basés dans le laboratoire de la NASA de Pasadena en Californie ont ajouté sur le réseau sociale que l'astéroïde "ne serait pas resté intact s'il avait traversé notre atmosphère".

L'astéroïde 2012 BX34 passera à une distance d'environ 0,17 fois celle séparant la Terre de la Lune, la Lune étant en orbite à une distance moyenne de 386,000 km.

 

S'il ne frappera pas la Terre, l'astéroïde va offrir aux astronomes amateurs un magnifique spectacle, à condition d'avoir un équipement adapté et d'être situé dans une zone propice à l'observation du phénomène.

 

Les scientifiques de la NASA surveillent en permanence le ciel à la recherche d'astéroïdes qui pourraient représenter une réelle menace pour la Terre. Ils estiment que les astéroïdes mesurant environ 140 mètres de diamètre peuvent causer des dégats considérables à proximité des sites d'impact. Mais pour causer des dommages à l'échelle mondiale, il faudrait qu'ils atteignent une taille beaucoup plus importante.

 

 

Source

Link to post
Share on other sites

la puissance est le facteur du poid et de la vitesse , dans notre cas c'est la vitesse des astéroides qui est dangereux , même un tout petit peut faire des ravages s'ils est lancé à des centaines de milliers de km/h .

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, Une institution administrative à Alger pour postuler à un emploi au Sahara ? Jamais entendu parler d'un truc de ce genre.. Il faut chercher des entreprises déjà établis au Sahara et les contacter pour un éventuel recrutement (leur envoyer votre CV). Bonne chance
    • Ya un goulot d'étranglement severe sur la connexion internet algérienne, soit par la faiblesse de la bande passante,  soir par quelque chose quils ont mis en place...   c pas normal pour moi d'avoir un aussi bon Ping , un bon débit, et les jeux qui utilisent a peine quelques Ko sont injouables....  Je vous assure une  fois  en plein week end, jai passer un jeudi et un vendredi avec UNE CONNEXION PARFAITE, javais l'impression d'avoir la FIBRE , comme si un GROS OBSTACLE sur la connexion avait etait levé ! le PING etait le meme 55 , mais twitch repasse en 1080p avec  une qualité d'image parfaite, et les jeux etient tous parfaits, PUBG , PES , FIFA tout etait fluide, aucun LAG, tout semble tres facile .... cest extrêmement frustrant de retourner a une connexion mauvaise apres avoir gouté  a cette expérience
    • Détrompe toi, il y en a encore qui l'utilisent pour acheter des choses et se les faire envoyer. Franchement !? ça fait un moment que c'est une monnaie de macaques et ça ne fait qu'empirer
    • À ce rythme, notre dinar sera une monnaie de singe avant même l’ouverture des frontières.  On ne pourra rien acheter avec un billet de 1000 dinars 
    • L'Europe se prépare probablement à un eniem reconfinement...donc bon laissons l'euro augmenter encore... On ne va spas l'utiliser avant très longtemps...
×
×
  • Create New...