Jump to content
Hicham

1 Ans De Prison Pour Les 4 Fondateurs Du Plus Grand Réseau P2P "The Pirate Bay"

Recommended Posts

Les fondateurs de The Pirate Bay iront en prison

 

 


Après des atermoiements judiciaires, le sort des quatre fondateurs de The Pirate Bay est fixé, leur demande d'appel devant la Cour suprême suédoise ayant été refusée.

 


 

Pas d'appel pour Carl Lundström, Fredrik Neij, Peter Sunde, et Gottfrid Svartholm. Les quatre fondateurs du site suédois The Pirate Bay ont vu leur demande d'appel devant la Cour suprême rejetée. Cela signifie que les peines et amendes prononcées en appel en novembre 2010 vont donc devoir être appliquées.

Passer par la case prison

 

Condamnés en première instance en avril 2009 à payer 3,4 millions d'euros et à subir une peine d'emprisonnement d'un an, les quatre hommes avaient fait appel. Le jugement avait revu leur peine de prison à la baisse, sauf pour Gottfrid Svartholm, absent pour raison médicale. En revanche, l'amende avait, elle, été revue à la hausse. En définitive, ils vont devoir payer près de 5,2 millions d'euros de réparation et risquent des peines de prison allant de quatre mois à un an.

Une particularité du droit suédois pourrait to^^^^ois les dispenser de purger leurs peines. En effet, en Suède, on semble retrancher un an de prison quand l'affaire à plus de cinq ans. Pour autant, les charges ont été déposées à la fin janvier 2008... Le cas n'est donc pas évident.

1328181565-500x_blockquote.jpg

 

Une justice douteuse ?

 

Les fondateurs de The Pirate Bay peuvent encore faire appel devant la Cour européenne de justice, ce qui ne suspendra to^^^^ois pas l'application des peines. Sur son blog, Peter Sunde remettait en cause la rectitude des acteurs de cette affaire.

Selon lui, les Etats-Unis auraient fait pression sur la justice suédoise pour faire de The Pirate Bay un exemple. Il rappelle par ailleurs des faits très dérangeants. Deux au moins retiennent l'attention. Tout d'abord, la troublante embauche, par Warner Brothers, du policier chargé de l'enquête. Ensuite, le fait qu'un des juges chargés de l'affaire font partie de l'association suédoise pour la protection de la propriété industrielle, un lobby pour le renforcement du copyright.

Le combat continue

 

Stoïque, Peter Sunde précise ainsi sa pensée : « La Suède n'est pas habituée à la corruption. Ou plutôt, la Suède n'est pas habituée à vraiment voir la corruption qui existe. La société a été créé autour de l'idée que tout le monde possédait une morale irréprochable et une forte éthique dans le système judiciaire suédois. La mondialisation a changé cela. Les lobbys du divertissement ont intimidé et maltraité les Suédois. »

 

Et de continuer modestement : « Je ne suis qu'une personne parmi des millions à m'insurger contre cela. (...) Le combat continue avec ou sans moi, je ne suis qu'un pion. Mais au moins suis-je un pion du bon côté de la moralité. Je suis extrêmement fier de ce que j'ai fait et n'y changerai rien si c'était à refaire. Je pense en fait que j'aurais pu faire bien plus pour notre combat. Et je le ferai. »

 

Enfin, très en verve, Peter Sunde conclut : « Aujourd'hui, je vous enjoins tous à veiller à ce que l'industrie du divertissement ne profite plus jamais de vous. »

 

 

Source

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
encore !!!!!!!!!!!!! WTF !

 

Non pas encore, ce truc date d'un an ou plus, c'est très ancien c'est juste que la demande d'appel vient d'être refusée.

Et puis ils ne sont pas prêts à aller en prison car ils ont déclaré qu'il ne retourneront jamais en suède et qu'ils n’arrêteront pas leur site.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
    • bon...les amis apres 7 ou 8 ans d'attente je suis sur le point de passer au "MSAN 023" d'ici quelques jours...et comme certains cela se passe tres mal pour moi...je n'ai plus internet depuis 48h le voyant ADSL ne s'allume plus (ni voyant internet biensur...) et ce soudainement ! j'etais devant le PC tout marchait et bam...ca coupe; depuis plus rien! et comme par "hasard" il s'est eteint quand j'ai fait un "diagnostic test" sur mon modem. ce test de 3mn reboot le modem et coupe tout; j'avais deja fait le test il y a quelques mois sans souci...coincidence ?! j'ai appelé le 100 en tout cas...et selon eux RAS ! je me suis deplacé vers ACTEL et sur le systeme il est mentioné "reclamation reglée" !!!! puis le mec fais une remarque "ahh mais monsieur sur le systeme on est entrain de vous basculer vers le 023 xx xx xx !"  j'ai refais une reclamation et le pire c'est qu'il n'a pas pu suspendre mon abonnement ! il m'a dit "je n'ai pas la main, c'est etrange!!! assbar...." du coup je suis encore sur 021...sans ADSL....et sur leur systeme j'ai 2 numeros !  NOM de DIEU en 2020...selon vos experience je pensais que le passage MSAN se faisait desormais en moins de 4h !!!!! BREF je souffre !
    • J"ai ajouté 192.168.1.2 comme IP dans "IP Adress", mais apres pas de Wifi. Alors j'ai reseté le modem, et maintenant, quand je tape 192.168.1.1, j"obtiens une page me demandant une mise à jour soft (Update Software). Que devrais-je faire ? Merci.
×
×
  • Create New...