Jump to content
Guest salimdz

Al Magharibia TV connait ces premières contraintes de diffusion

Recommended Posts

Guest salimdz

Al Magharibia TV connait ces premières contraintes de diffusion

 

Lundi 6 février à 14:54

 

images88.jpg

 

La chaîne Al Magharibia TV était inaccessible depuis l’Algérie sur le satellite AB7 de Nilesat depuis l’après-midi d’hier. La chaîne n’écarte pas que la raison de l’arrêt de diffusion soit liée à « une plainte reçue par la compagnie de diffusion ».

En attendant des explications, la chaîne aux « financements controversés » semble connaitre ces premières contraintes à quelques semaines de son lancement.

 

La chaîne Al Magharibia TV, présentée par les médias comme ayant des relations avec le parti du FIS dissous, connait ces premières contraintes de diffusion. Hier, la chaîne qui n’est que dans sa phase de diffusion expérimentale, était inaccessible de l’Algérie à partir de 14h sur le satellite AB7 (Nilesat). « Nous informons nos téléspectateurs que nous sommes en train de chercher les causes de l’arrêt de diffusion sur AB7 », peut-on lire sur la page Facebook de cette chaîne.

 

Othmane Sabeg, l’un des membres de l’équipe de cette chaîne n’écarte pas que la raison de l’arrêt de diffusion soit liée à « une plainte reçue par la compagnie de diffusion », mais préfère ne parler qu’après « avoir confirmé cette éventualité ». Il convient de rappeler que mercredi dernier, le journal égyptien Dostor avait révélé, citant des sources diplomatique bien informées, que « la représentation diplomatique algérienne au Caire a déposé une plainte officielle auprès du ministère égyptien des affaires étrangères dans laquelle elle proteste contre la diffusion d’une chaîne portant la dénomination d’Al Magharibia ».

 

Le contenu de la plainte, selon la même source, suggère que les autorités algériennes considèrent que cette chaîne « sème la zizanie et exhorte à la révolte contre le régime de Abdelaziz Boùteflika ».

 

Cette information avait été démentie, pour rappel, par Abdelkader Hadjar, ex-ambassadeur algérien en Egypte vendredi dernier. Il avait affirmé sur les colonnes du quotidien algérien Echourouk que lui personnellement n’a déposé aucune plainte et qu’il n’a eu connaissance de cette affaire que par le biais de la presse. Il faut souligner que Abdelkader Hadjar a parlé en qualité d’ambassadeur d’Algérie en Egypte alors que cette fonction revient à Nadir Larbaoui nommé officiellement à ce poste le 25 janvier 2012.

 

La chaîne avait, quant à elle, confirmé cette information en son temps, dénonçant un étranglement de la liberté d’expression. Pour l’heure, elle préfère ne pas trop ébruiter l’information jusqu’à confirmer les raisons cet arrêt auprès de la compagnie de diffusion.

 

Al Magharibia TV a été fondé en novembre 2011 à Londres (Royaume-Uni) par un groupe d’hommes d’affaires et d’intellectuels établis à l’étranger. Elle commencé à diffuser ses programmes le 16 décembre, à titre expérimental sur le satellite Hotbird et Nilesat. Depuis son lancement, elle suscité moult interrogations notamment ces relations avec le FIS Dissous surtout que l’un de ces membres fondateurs n’est que le fils de Abassi Madani, ex numéro 1 du FIS.

 

source

Share this post


Link to post
Share on other sites

mdrrr... c'est tellement idiot, on croit maintenant qu'on peut tout controler?!?! meme le satellite?

 

Attendez que l'ouest finit avec le regime de bachar al-assad et puis on verra... bonde de vermine

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
mdrrr... c'est tellement idiot, on croit maintenant qu'on peut tout controler?!?! meme le satellite?

 

Attendez que l'ouest finit avec le regime de bachar al-assad et puis on verra... bonde de vermine

 

Ne tombes pas dans le piége !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Posts

    • Bonsoir, Aujourd'hui, je n'ai même pas accès au modem via 192.168.1.1 😡
    • Hello merci pour l'info. Apparemment elle est pas terrible tout comme la 8200. Voici un test de son équivalent européen la nano 85 https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/nano85   Je crois que je vais casser la tirelire et m'acheter une cx de 55 pouces que j'utiliserais 2 ou 3 heures par jour.
    • La Vie Des Sahabas ✨ Une Bénédiction Pour La Ummah ☪ Par Soeur Valérie Ép 1 https://www.youtube.com/watch?v=9VgXjwm4AWY Définition Des Compagnons ✨ La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 2 https://www.youtube.com/watch?v=IODRE9Co124 Prophète (saw) Envoya Comme Émissaire Othman ✨La Vie Des Sahabas ☪ Par Soeur Valérie Ép 3 https://www.youtube.com/watch?v=yziwJu1fRfg
    • @oussa61 comme je l'ai dit plus haut "je suis encore sur 021..." et j'ai aussi precisé "actel m'a donné mon 023 qui sera actif dans quelques jours" dans mon secteur oui, il n'y a pas eu d'autres reclamations....ce qui me DEGOUTE c'est que je ne peux pas suspendre mon abonnement ADSL cette fois ! chose que j'ai pourtant fait 4 ou 5 fois deja sans pepins....et meme le MEC ne sait pas pourquoi !  franchement je suis revenu a la periode 2010-2015 ou le PASSAGE MSAN coupait la ligne et le net a certains pendant 15 jours !!!!!  
    • Bonjour, j'espère que sa ce réglera rapidement pour toi, di ta ligne téléphonique tu la éssayé ? si elle marche elle te donne qu'elle numéro déjà, et t'as ton communiqué ton nouveau numéro ? est tu le seule qui a la coupure dans ton voisinage ?
×
×
  • Create New...