Jump to content

Pendant que les Algériens Souffrent , Le Gouvernement S'en Frotte Les Main !


Recommended Posts

En Conseil des ministres, Bo^^^^^ika et son gouvernement ignorent la souffrance des Algériens

 

Bo^^^^^ika-Abdelaziz.JPG

 

 


 

Le Conseil des ministres, réuni ce mardi 7 février, sous la présidence d’Abdelaziz Bo^^^^^ika n’a pas évoqué la situation de centaines de milliers d’Algériens bloqués par la neige à travers le pays. Dans le communiqué du Conseil des ministres, aucun mot pour rassurer les populations qui demeurent sans électricité, ni gaz, ni chauffage depuis plus de quatre jours. Aucun message de condoléances aux familles des 28 victimes de la tempête de neige qui frappe les régions du nord et des hauts plateaux depuis vendredi. Aucune mesure concrète n’a été annoncée pour renforcer les moyens matériels d’intervention des mairies en cas de neige et d’inondations.

La détresse des populations encerclées par la neige n’était pas à l’ordre du jour de cette réunion. Elle n’a même pas été évoquée. Comme si aucun des participants n’était concerné directement par les difficultés que rencontrent quotidiennement les Algériens de l’intérieur du pays. Pourtant, cette tempête de neige exceptionnelle – du jamais vu depuis des dizaines d’années – nécessite des mesures exceptionnelles. D’autant qu’elle a montré les défaillances de l’État, de son administration, la mauvaise qualité des routes, l’insuffisance des réseaux de distribution de gaz et d'électricité…

 

 

Le Conseil des ministres a été consacré à des dossiers qui intéressent peu les Algériens confrontés à une vague de froid sibérien : la Loi de finances complémentaires 2012, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, les futures législatives ainsi que l’augmentation du nombre de sièges au Parlement ! Des dossiers dont le seul objectif est d’assurer la survie du régime.

 

Alors que le Conseil se tenait à Alger, des dizaines de milliers d’Algériens étaient toujours bloqués dans leurs villages, incapables de se déplacer pour se procurer une bouteille de gaz butane ou un jerrycan de mazout pour se chauffer. Les routes étant entièrement couvertes par une épaisseur de neige qui a dépassé les 2 mètres dans certains villages de Kabylie, la région la plus touchée par l’exceptionnelle vague de froid et la tempête de neige qui frappe le pays depuis quatre jours.

 

Dans ces régions isolées du monde, l’État est tout simplement absent. L’intervention du génie militaire pour déneiger certaines routes en Kabylie et à l’ouest du pays ne suffit pas pour combler le vide. Des ministres auraient dû quitter leurs résidences ultra‑protégées de la capitale pour s’enquérir de la situation des populations et aider les maires, les chefs de daïra et les walis qui affrontent souvent seuls une situation nouvelle et difficile.

 

On aurait aimé voir des ministres sur le terrain : Amar Ghoul (Travaux publics), Amar Tou (Transports), Saïd Barkat (Solidarité nationale) ou encore Youcef Yousfi (Énergie et mines). On aurait apprécié qu’ils partagent la détresse des populations confrontées au manque de gaz et d’électricité, vouées à l’isolement du fait des routes rendues impraticables par l’enneigement. Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada, garde étrangement le silence alors que les prix de tous les produits, notamment les fruits et légumes, ont flambé d’une façon spectaculaire. Ces ministres ont pourtant l’habitude d’effectuer des sorties quasi quotidiennes sur le terrain pour inaugurer un petit tronçon d’autoroute, la réalisation de quelques mètres d’une ligne de tramway ou pour discourir sur les prix du pétrole.

 


Source

Link to post
Share on other sites
  • Moderators

Ce n'est pas nouveau cela, nous avons pas besoin d'un article pour comprendre. chacun pour soit et dieu pour tous. Il n y a pas de gouvernement pour aider le peuple, il y aura le gouvernement le jour ou il y aura des manifestations, la police sera la pour réprimé et frapper... !!!

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas nouveau cela, nous avons pas besoin d'un article pour comprendre. chacun pour soit et dieu pour tous. Il n y a pas de gouvernement pour aider le peuple, il y aura le gouvernement le jour ou il y aura des manifestations, la police sera la pour réprimé et frapper... !!!

ça résume bien la situation

de plus je pense que la majorité de la population n'attend plus rien de ce gouvernement, on se debrouille entre nous et ils bouffent entre eux

ghir ennwaya et les débiles croient encore a ce semblant de gouvernemant, qui durant des émeutes ou des intempérie violentes dont le monde entier entend parler, ne réagit même pas et ne s'adresse même plus a la population je pense qu'on est les seuls au monde a vivre ça.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @youcef17fr bravo pour la video c'est un travail de PRO frere ! tu as choisi exactement le genre de scene qu'il fallait...comme on le sait d'apres les tests/avis c'est tres mauvais...dans cette scene seul un LCD haut de gamme samsung/sony ou OLED peut s'en sortir ! du coup cette scene avec local dimming desactivé c'est bien mieux j'imagine :) @Blackjack02 a eu une bonne idée de comparer la meme scene...mais bon il peut tres bien juste utiliser la smart mouse...ca ira plus vite et il aura sa réponse...
    • Désolé je me suis trompé, c'était une update plus vieille ça, moi c'est bien la 03.21.36 que j'ai téléchargé. Pour le port rj45 je n'ai aucun moyen de vérifier pour la nano86 mais j'ai cherché l'info pour la CX et c'est du 100 mb.  Donc si lg a conçu son flagship haut de gamme avec un port de 100 mb, ça m'étonnerait qu'ils mettent un port 1 gb à une tv bas du milieu de gamme comme la nano86.  D'ailleurs beaucoup de gens plaignent du port ethernet et de la connexion wifi des tv LG.
    • @youcef17fr merci pour la vidéo. Le blooming est effectivement évident ici mais je pense que tu as réglé le local dimming sur élevé.  Est-ce que tu peux me dire de quel film ou série vient cette scène ? J'aimerais bien tester sans local dimming, local dimming faible et local dimming moyen. Même si je pense que sur la partie où on voit la torche le local dimming moyen risque de générer trop de blooming. Moi quand j'ai testé hier j'ai regardé des scènes sombres mais il n'y avait pas de point aussi lumineux sur un background aussi sombre que la scène où on voit la lune. Ps: je me suis peut-être trompé, la mise à jour n'a apparemment rien apporté au local dimming d'après l'historique que tu as posté. Mais je ne suis quand même pas certain que la meilleure chose à faire soit de désactiver complétement le local dimming. Il est clairement mauvais quand il est élevé. Par contre quand il est faible et même quand il est moyen (mais pas toujours pour le moyen) je pense que c'est mieux que quand il est désactivé.    
    • salut genio voila une vidéo que je viens de crée regarde le résultat     
    • @youcef fais un test avec une vraie video et vois si tu confirmes les dires de @Blackjack02...car avec la smart mouse...bayna que LG ne pourra jamais rien faire...!
×
×
  • Create New...